Le soleil se levait doucement sur le manoir, illuminant les pièces encore endormies. La lumière matinale, douce et apaisante, contrastait avec le tumulte intérieur qui habitait Jenna et Séléna depuis la veille. Après leur conversation, elles avaient réussi à trouver un fragile équilibre, une trêve tacite, mais le doute restait tapi dans un coin de leur esprit.
Jenna s'éveilla avec un mélange d'appréhension et de curiosité pour la journée à venir. Elle espérait que ce jour serait plus simple, qu'elles pourraient naviguer dans cette nouvelle dynamique sans heurts, sans complications. Elle s'habilla rapidement, optant pour un jean et un t-shirt simple, avant de descendre pour prendre son petit-déjeuner.
Dans la cuisine, Séléna était déjà là, un bol de céréales à moitié vide devant elle. Elle leva les yeux vers Jenna en entrant, et un petit sourire, teinté de timidité, apparut sur ses lèvres.
« Salut, » murmura Séléna.
« Salut, » répondit Jenna, s'asseyant en face d'elle. Le silence qui suivit n'était pas lourd, mais il était chargé de tout ce qui n'avait pas été dit.
« Tu as bien dormi ? » demanda finalement Jenna, cherchant à briser la glace.
Séléna haussa les épaules. « Pas vraiment... beaucoup de pensées qui tournaient en boucle. Et toi ? »
Jenna acquiesça. « Pareil. » Elle hésita un instant avant de poursuivre. « Écoute, je suis vraiment contente qu'on ait pu parler hier. Je crois qu'on a fait le bon choix en décidant de ne pas se précipiter. »
Séléna hocha la tête, visiblement soulagée. « Oui, je pense aussi. On a besoin de temps pour comprendre tout ça. »
Elles continuèrent à manger en silence, profitant de ce moment de calme. Mais alors que Jenna allait se lever pour débarrasser son bol, une notification se fit entendre depuis son téléphone, posée sur la table. Jenna le prit, s'attendant à une simple notification d'un réseau social ou d'un message anodin, mais ce qu'elle vit sur l'écran lui fit froncer les sourcils.
« C'est quoi ? » demanda Séléna, voyant l'expression de Jenna changer.
« Je... je viens de recevoir un mail bizarre, » répondit Jenna en ouvrant le message.
Séléna se pencha pour lire par-dessus son épaule. Le mail, dont l'objet était simplement « Pour votre information », contenait un lien et quelques mots qui firent monter un frisson dans le dos de Jenna.
**"Vérité révélée. Cliquer ici pour découvrir ce que votre amie vous cache."**
« C'est une blague, non ? » murmura Séléna, ses yeux fixés sur l'écran.
Jenna, hésitante, cliqua sur le lien. La page qui s'ouvrit révéla une série de photos et de vidéos, toutes montrant des moments capturés discrètement, des conversations entre Séléna et Emma, des échanges de regards et de sourires entre Jenna et Séléna. Mais le plus troublant était une vidéo récente, prise la veille dans le salon. On pouvait y voir et entendre clairement Emma avouer ses sentiments à Jenna, suivie de l'entrée dramatique de Séléna.
Séléna pâlit en voyant la vidéo. « C'est... c'est qui qui a fait ça ? »
Jenna secoua la tête, abasourdie. « Je n'en ai aucune idée, mais quelqu'un nous espionne... »
Le silence tomba dans la pièce, lourd cette fois, chargé de paranoïa et de crainte. Qui aurait pu faire cela ? Qui était derrière ce mail ? Et, surtout, pourquoi ?
« Tu crois que c'est un des autres invités ? » murmura Séléna, la voix tremblante.
« Je ne sais pas, » répondit Jenna, son esprit tournant à plein régime. « Mais si c'est le cas, ça veut dire qu'on ne peut faire confiance à personne. »
Séléna serra ses bras autour d'elle, se sentant soudain vulnérable. « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »
Jenna prit une profonde inspiration. « On doit rester calmes, ne pas montrer que ça nous affecte. Si on panique, on risque de leur donner exactement ce qu'ils veulent. »
Mais alors qu'elles s'efforçaient de trouver une solution, une autre notification apparut sur le téléphone de Jenna. Un autre mail, cette fois-ci avec un objet qui fit monter une vague de panique en elle :
**"Le choix est simple : révéler la vérité ou regarder tout s'effondrer."**
Jenna et Séléna échangèrent un regard. L'équilibre fragile qu'elles avaient trouvé la veille était à nouveau menacé, cette fois par une force extérieure qui semblait déterminée à les séparer ou à semer le chaos dans leurs vies.
« On ne peut pas laisser ça nous détruire, » déclara Jenna, sa voix plus ferme qu'elle ne s'y attendait. « On doit découvrir qui est derrière tout ça et pourquoi. Et surtout, on doit rester unies. »
Séléna acquiesça, déterminée malgré la peur qui montait en elle. « Oui. On ne les laissera pas gagner. »
Elles savaient que leur relation était mise à l'épreuve, et que ce qu'elles ressentaient l'une pour l'autre, encore flou et fragile, risquait d'être brisé si elles ne trouvaient pas une solution. Mais pour l'instant, tout ce qu'elles pouvaient faire était de rester ensemble, de ne pas céder à la peur... et de découvrir la vérité qui se cachait derrière ces menaces mystérieuses.
La journée promettait d'être longue et difficile, pleine de doutes et de questions. Mais dans cette tempête qui s'annonçait, Jenna et Séléna savaient qu'elles devaient rester solidaires, car c'était leur seule chance de surmonter cette nouvelle épreuve.
VOUS LISEZ
in the shadow of the light
FanfictionComme quoi les opposés s'attirent comme le soleil et la lune et comme nous. Jenna Ortega