Chapitre 18 entre la fête et le silence

31 2 0
                                    

Le lendemain du silence pesant entre Jenna et Séléna, la journée commença sans une parole échangée entre elles. Chacune semblait enfermée dans ses pensées, essayant de comprendre ce qui s'était passé et pourquoi tout était devenu si compliqué. Le malaise persistait, comme une ombre qui refusait de se dissiper.

Séléna avait passé la matinée à traîner avec ses amis, espérant que la compagnie l'aiderait à chasser cette tension intérieure. Emma était là, bien sûr, fidèle à ses côtés, mais même elle semblait remarquer que quelque chose n'allait pas. Pourtant, Séléna faisait de son mieux pour agir normalement, même si elle sentait constamment le vide laissé par l'absence de Jenna à ses côtés.

De son côté, Jenna avait choisi de passer la journée avec ses propres amis, ceux qui l'aidaient à oublier ses tourments. Ils décidèrent d'aller en ville, visitant quelques cafés et magasins, riant de choses légères et insignifiantes. Mais chaque fois que Jenna riait, il y avait ce petit pincement au cœur, ce rappel incessant que quelque chose ne tournait pas rond entre elle et Séléna.

La journée se poursuivit ainsi, chacune évitant soigneusement l'autre, chacune luttant avec des émotions qu'elle ne voulait pas affronter. Quand le soir tomba, une fête improvisée fut organisée par les amis de Jenna. Les rires et la musique remplissaient la maison, couvrant temporairement le malaise qui régnait dans les pensées de Jenna.

Au fur et à mesure que la soirée avançait, Jenna commença à boire. Elle ne se souciait pas de ce qu'elle buvait ni de combien de verres elle enchaînait. Tout ce qu'elle voulait, c'était échapper à cette douleur sourde qui refusait de la quitter. Mais l'alcool ne faisait que renforcer ce qu'elle essayait d'oublier, et bientôt, son comportement devint plus désinhibé, plus imprévisible.

Séléna, qui avait évité la fête autant que possible, finit par revenir au manoir tard dans la soirée. Elle espérait que tout le monde serait déjà endormi ou sur le point de l'être. Mais à peine eut-elle franchi le seuil qu'elle entendit des éclats de rire et une voix familière. Jenna.

Suivant le son, Séléna trouva Jenna dans le salon, visiblement éméchée, un verre à la main et un sourire incertain sur le visage. Une vague de tendresse et de tristesse l'envahit en voyant Jenna dans cet état. Elle avait envie de la prendre dans ses bras, de la protéger de tout ce qui semblait la tourmenter, mais elle savait que ce n'était pas le moment.

« Jenna, ça suffit, » murmura Séléna en s'approchant, prenant doucement le verre des mains de Jenna.

Jenna leva les yeux vers elle, ses pupilles dilatées et son regard flou. « Séléna... Je... » Sa voix s'éteignit dans un murmure confus.

Sans un mot de plus, Séléna passa un bras autour de Jenna pour la soutenir. « Viens, on va te coucher. »

Jenna ne protesta pas, se laissant guider docilement par Séléna jusqu'à sa chambre. Le chemin jusqu'à l'étage fut lent et un peu chaotique, Jenna trébuchant de temps en temps, mais Séléna tenait bon, refusant de laisser Jenna tomber.

Arrivées dans la chambre de Jenna, Séléna l'aida à se déshabiller, ne laissant que ses sous-vêtements, avant de l'allonger doucement sur le lit. Elle prit une couverture et la remonta sur Jenna, la bordant soigneusement. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Jenna murmura faiblement, attrapant le poignet de Séléna.

« Reste... » Sa voix était à peine audible, mais Séléna sentit la supplication dans ce simple mot.

Elle hésita un instant, mais quelque chose en elle la poussa à rester. Elle savait que Jenna avait besoin de quelqu'un en ce moment, même si les choses étaient compliquées entre elles. Séléna se glissa à côté de Jenna dans le lit, essayant de maintenir une certaine distance, mais avant qu'elle ne s'en rende compte, Jenna s'était rapprochée, cherchant inconsciemment sa chaleur.

Le contact de Jenna contre elle fit battre le cœur de Séléna plus vite, mais, étrangement, elle se sentit aussi apaisée. Une sensation de sécurité qu'elle n'aurait jamais imaginée s'installa en elle. Jenna semblait trouver un certain réconfort en étant ainsi blottie contre elle, et Séléna, sans savoir pourquoi, ne pouvait se résoudre à s'éloigner.

La nuit passa lentement, les deux jeunes femmes dormant côte à côte, le silence de la pièce ponctué par leur respiration régulière. Jenna, même dans son sommeil troublé, cherchait la présence de Séléna, et Séléna, quant à elle, veillait sur elle, son esprit en proie à mille questions sans réponse.

Le lendemain matin, lorsque les premiers rayons de soleil pénétrèrent dans la chambre, Séléna se réveilla en sentant Jenna toujours blottie contre elle. Pendant un instant, elle ferma les yeux, savourant cette étrange sensation de paix avant que la réalité ne vienne la rattraper.

Qu'allait-il se passer maintenant ? Les choses seraient-elles différentes après cette nuit passée ensemble, ou tout cela ne ferait-il que compliquer encore plus leurs sentiments déjà confus ?

La suite de cette histoire restait incertaine, mais pour l'instant, Séléna se contenta de rester là, Jenna blottie contre elle, savourant ce moment rare de tranquillité. Puis elle se rendors aussitôt..

in the shadow of the light Où les histoires vivent. Découvrez maintenant