CHAPITRE QUATORZE

221 51 8
                                    

Pdv H

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pdv H.S
♪ Louis Tomlinson — Kill My Mind ♪

Je suis allongé à moitié sur le lit, entouré de Zayn, Niall et d'autres personnes, un grand plateau de jeu installé entre nous. La soirée est bien entamée, et même si je suis physiquement là, mon esprit flotte ailleurs. Un peu trop de whisky, peut-être. Le liquide ambré brûle légèrement en descendant, mais ce n'est qu'un voile de plus, quelque chose pour adoucir les contours de la réalité. Je bois lentement, laissant mes pensées dériver sans véritable ancrage. Et pour l'instant, ça me convient. Le murmure des conversations autour de moi devient un fond sonore, une sorte de brouillard sonore que je n'écoute qu'à moitié. Mes lèvres s'étirent par moment en un sourire distrait quand Zayn fait une blague ou que Niall rigole bruyamment à une phrase qui m'échappe.

La porte de la chambre s'ouvre, et je relève la tête par réflexe. Liam entre, suivi de près par Louis, et d’emblée, je sens que quelque chose cloche. Une tension à peine perceptible se glisse dans l’air, un petit déséquilibre que seul mon esprit embrumé semble capter. J’observe Louis du coin de l’œil, cherchant ce qui m’échappe. Puis je vois.

Le suçon.

Un suçon énorme, rouge vif, trônant sur son cou, comme une balise lumineuse qui attire toute l'attention vers elle. Mon estomac se contracte immédiatement. Pendant une fraction de seconde, ma main se resserre si fort autour de mon gobelet que je pourrais le broyer. Ce n’est pas moi qui ai fait ça. Clairement pas. Mon cœur rate un battement, puis se remet à battre à un rythme rapide, désordonné, une pulsion de rage me traverse. Un flot brûlant monte à l'intérieur de moi, mais je me force à rester impassible, à ne pas montrer la moindre fissure. Mes doigts se détendent, et je prends une autre gorgée, espérant que l’alcool apaise le tumulte intérieur.

Zayn, assis juste à côté de moi, me jette un coup d'œil inquiet. Mais je refuse de croiser son regard. Liam, quant à lui, s’installe tranquillement sur ses genoux, inconscient de mon état à part les réactions autour de nous sur le suçon.

Louis, lui, fait de son mieux pour paraître détendu, mais je le connais trop bien. Je peux voir le léger tremblement dans ses mains, la façon dont il évite de croiser un regard, dont il cherche frénétiquement une distraction.

Et puis Niall, toujours insouciant, ne peut s'empêcher de lâcher une question qui, dans un autre contexte, aurait pu me faire sourire.

« Lou, qui est le ou la veinarde ? » lance-t-il avec un clin d'œil complice, lui donnant une tape sur l'épaule.

Il a dit ça sans prétention, bien sûr, avec ce ton bon enfant qu'il utilise toujours, mais l’effet sur moi est dévastateur. Mon cœur semble se serrer un peu plus. Un goût amer monte dans ma gorge, comme si l'alcool ne suffisait plus à étouffer le poids qui pèse sur ma poitrine.

Louis, toujours Louis, tente de répondre avec sa nonchalance habituelle. Il esquisse un sourire, jetant un regard en coin à Niall, avant de se concentrer sur les règles du jeu. Mais même s'il prétend que tout va bien, je vois à travers lui. Il y a quelque chose de cassé dans ses gestes, dans son attitude. Ce masque qu'il porte, je le connais par cœur, car je l’ai souvent vu se dessiner sur son visage dans les moments où il voulait cacher quelque chose. Il s’assoit doucement près de moi, peut-être trop près. Il évite toujours de me regarder, comme si son silence pouvait masquer la marque évidente sur sa peau.

L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant