Chapitre 19 : 1972 : Un petit service à Sevy Chou

90 3 2
                                    


Tu vas attendre Rogue comme une groupie à la fin d'un concert de rock ? T'aurais pu au moins choisir une idole avec des cheveux propres. À moins que Rogue ne se transforme en chanteur de hard rock. Je le vois bien sur scène avec sa guitare, son micro, ses cheveux gras, son teint blafard, chantant : « Sweet Dreams are made of this. Who am I to disagree? » Non, attendez, ça, c'est Marilyn Manson... En y pensant, la ressemblance est frappante. Et si Marilyn était le fils caché de Rogue ?

Soudain, au détour du couloir, Albus Dumbledore apparut.

— Bonjour, professeur, le salua Mona.
— Bonjour, Miss Moon. Que faites-vous toute seule dans ce couloir ?

Elle veut un autographe de Severus Manson.

— J'attends Severus, répondit-elle. Il n'est pas encore sorti de la classe.
— Oh, dit-il.

"Oh" quoi ? "Oh" t'as mauvais goût ? Le fils secret de Rogue est bien sorti avec une mannequin super trop belle pour lui.

— Eh bien, bonne soirée, reprit-il.
— À vous aussi, professeur.

Il s'éloigna, et Rogue sortit de la salle de classe.
Voilà la star.

— Tu parlais avec Dumbledore ? demanda-t-il, surpris.
— Oui.
— Pourquoi tu m'attends ?
— J'ai un service à te demander, avoua Mona.

Je persiste à dire que tu aurais dû choisir Lily Evans ! Bon, d'accord, je ne l'ai pas encore dit, mais c'est vrai, ça aurait sûrement été plus fendart avec Lily Potter... euh, Evans.

Rogue regarda la jeune fille avec étonnement.

— Pourquoi ?
— J'ai besoin que tu me donnes des cours de soutien, répondit Mona.
— Des cours de soutien ? Pourquoi faire, tu es la meilleure élève en sortilège.
— Et la pire en potion.
— C'est vrai, concéda Rogue.

Hé ! Ce n'est pas sympa de dire ça de la petite Mona, elle ne t'a rien fait en plus.

— Alors, tu vas m'aider ? demanda Mona.
— Non.

Rogue se détourna d'elle et s'éloigna dans le couloir. Mona mit quelques secondes avant de réaliser et de se mettre à la poursuite de Rogue.

— Le professeur Slughorn m'a dit qu'il donnerait des points à l'élève qui m'aiderait, apprit Mona en marchant à côté de lui.
— Eh bien, demande à un autre élève.
— L'autre élève, c'est Lily Evans, précisa Mona.

Rogue s'arrêta brutalement.

— Lily ?
— Oui, je ne peux pas la choisir, c'est une Sang-de-Bourbe. Ma famille n'apprécierait pas.
— Ne parle pas de Lily comme ça, souffla-t-il calmement.
— Alors, tu vas m'aider ?
— Non.

Il reprit sa marche, et Mona dut le courser pour rester à sa hauteur.
Je savais bien que j'avais raison pour Manson, vous avez vu comment il joue sa star, le Sevy Chou ?

— Mais, et les points gagnés ?
— Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait gagner quinze points à Serpentard, répondit Rogue. Je n'ai pas besoin de donner des cours particuliers pour ça.
— Tu remonteras dans l'estime de Slughorn, tenta Mona.
— Je suis le meilleur élève de sa classe avec Lily, dit Rogue. Je suis déjà très bien placé dans son estime.

Mona, à quel moment vas-tu te rendre compte que Rogue appelle Lily Evans par son prénom ? Alors qu'il est censé être un vilain Serpentard qui méprise les Sang-de-Bourbes et devrait donc l'appeler par son nom de famille, ou par une insulte.

– — Tu ne fais pas partie du Club de Slug, rappela Mona.

Ouh là, ça va chauffer. Sevy va être tellement vexé qu'il va péter une durite et faire ressortir son côté sombre.

— Toi, oui, dit Rogue avec un léger sourire. Tu t'amuses beaucoup à ses soirées ?
— Non, pas vraiment.

Il émit un drôle de son, entre l'amusement et la moquerie.
Pfff, en fait, il est jaloux, Sevy Chou aimerait bien aller aux soirées hyper chiantes de Sluggy.

— Ou alors, dit Rogue en s'arrêtant, tu me paies.

Oups, Mona n'a pas une thune, désolé mon petit père.

— Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, dit-elle.

Tu m'étonnes. Quoique, si tu es si douée en sortilèges, tu pourrais fabriquer des Gallions qui disparaissent... comment ça s'appelle déjà ?

— Tu n'es pas obligée d'en parler à tes parents, proposa Rogue. Tout le monde sait que les Moon sont très riches. Et puis, je vois bien les tenues que tu portes... on dirait des modèles français. Faire importer des vêtements, ce n'est pas donné à tout le monde.

Rogue, à quel moment es-tu devenu une fashion victim ? Bon, la réalité, c'est que Magda et Meredith, la mère et la grand-mère de Mona, piquent des photos de vêtements ultra chics de Paris et les reproduisent. Elles ne peuvent pas copier des modèles anglais, la supercherie serait trop vite découverte.

— Mes parents contrôlent mon argent de poche, souffla Mona. Je dois consigner tous mes achats dans un carnet qu'ils vérifient très souvent. C'est pour m'apprendre à gérer un budget. Avec l'argent que brasse notre famille, c'est normal.

Dis donc, tu progresses en mensonge toi, les Moon seraient fiers de toi.

Rogue hésita un moment avant de répondre.

— Ouais, dit-il finalement.

Il reprit sa marche rapide vers la Grande Salle.
De L'OR DE FARFADET ! Je m'en souviens, c'est comme ça que s'appellent les Gallions qui disparaissent... et à mon avis, c'est plutôt une faculté réservée aux farfadets, donc Mona ne pourra jamais en reproduire. Qui a interrompu l'histoire comme ça ? C'est d'une impolitesse... bon, on reprend.

— Attends, l'arrêta Mona. On peut peut-être trouver un arrangement. Je peux t'aider en sortilèges.

Il haussa un sourcil réprobateur.

— J'ai un très bon niveau, j'ai été parmi les premiers élèves à réussir le sortilège du Poids-Plume, mais je suis sûr que tu ne t'en es pas rendu compte.

Elle en eut le souffle coupé. Mona ne savait même pas si son voisin de table, Gaiden Wilkes, avait ou non réussi le sortilège.

— Il y a peut-être une autre matière... tenta Mona.
— Je suis le meilleur élève de Serpentard de notre année, sauf en Sortilèges, dit-il. Je n'ai pas besoin de toi.

Mona s'arrêta et émit un grognement en tapant du pied.
Tu vas charger ?

Rogue, surpris, s'arrêta et se tourna vers elle.

— Tu n'as pas l'habitude qu'on te dise non, dit-il amusé.

En fait, elle n'a pas l'habitude de demander quoi que ce soit.

Mona respira profondément et fut soudain frappée par une idée lumineuse.
Oui, oui, une idée lumineuse, moi aussi je suis sous le choc.

— Exactement, répondit Mona d'une voix bien plus assurée qu'elle ne l'était en réalité. Je suis une Moon, j'ai toujours eu tout ce que je voulais, ma famille a toujours eu tout ce qu'elle voulait. C'est normal, nous sommes puissants.

Rogue regardait Mona avec un intérêt nouveau.
Mais c'est qu'elle n'est pas foncièrement conne la fillette, je l'ai toujours dit de toute façon.

— D'accord, accorda Rogue. Je vais t'aider. Je tente toujours une potion avant de la tester pour de vrai en cours ; je sais que Slughorn devrait nous apprendre à faire une potion pour faire pousser les cheveux vendredi. Je t'apprendrai à en faire une demain, jeudi.
— Merci, Severus, dit Mona. Au fait, tu veux bien éviter d'en parler aux autres ?
— Je n'en avais pas l'intention, dit-il avec un rictus.

Il reprit sa route vers la Grande Salle, Mona cessa de lui courir après.

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant