Chapitre 15 - Des Alters à sept couleurs

21 3 52
                                    

« — Sans vouloir dénigrer votre parcours, comment avez-vous réussi l'exploit de concurrencer les meilleures agences du Japon sans avoir posé un pied en école héroïque ?

— L'envie d'en découdre. Je savais ce que je voulais, l'obtenir n'était alors qu'une question de temps. Prouver ma valeur et décrocher ce fichu permis d'exercer, ce fut le plus difficile. »

- Extrait d'une interview d'Empathy

— J'imagine que vous êtes au courant, mais le festival sportif de UA aura lieu, comme chaque année, lors de la première semaine de mai, c'est-à-dire dans quinze jours.

L'annonce de Sérénité à la fin du cours déclencha un torrent de murmures surexcités dans la salle de classe et un raz-de-marée violet dans le cœur de Mara. Quinze jours, et ça faisait à peine autant de temps depuis qu'ils étaient à UA, et on attendait d'elle qu'elle se batte à corps égal avec l'entièreté de son année alors qu'elle venait à peine de toucher du doigt les bases de son Alter ? Pas plus de deux jours plus tôt, elle essuyait un assaut de Vilains, et maintenant ça ?

— Et comme vous le savez tout autant, c'est l'occasion rêvée de vous faire remarquer et d'obtenir un stage dans une agence professionnelle réputée. Sachant qu'on ne parle pas d'un stage d'observation d'une semaine. Vous êtes en deuxième année. Le stage de cette année vous prendra une bonne partie de l'été et vous donnera un élan décisif pour votre future carrière.
— En plus de nous faire progresser comme jamais, chuchota un élève. Peut-être qu'on pourra enfin mettre une raclée à nos tuteurs !
— Jamais j'attends la fin du stage pour essayer de battre le mien, ricana un autre. Je le mets par terre pendant le tournoi !

Impossible à arrêter, les discussions s'enflammaient de seconde en seconde. Sérénité les libéra pour la pause du midi sans chercher à s'interposer.

Un stage, réfléchissait Mara. Qui voudrait d'elle en stage ? L'Agence de sa mère était prioritaire dans la liste, bien sûr, mais Vérité l'avait déjà recommandée, la voulait-il vraiment en stage ? Regarderait-il seulement le festival ? Et même s'il l'acceptait sans conditions, ne serait-ce pas tricher ? Avait-elle vraiment le droit d'utiliser le renom de sa mère pour se tailler un chemin à travers le monde héroïque ?

— Sazaka ? l'appela-t-on.

Mara releva les yeux pour croiser ceux soulignés de cernes de Shinsou Hitoshi. Elle ne le connaissait que des rumeurs colportées par Emiko : un ancien élève de la filière générale de UA, propulsé au-devant des projecteurs au tournoi de l'an dernier grâce à son Alter. Prendre le contrôle de qui lui répondait. Un Alter de l'esprit, aussi retors que puissant.

Pendant les entraînements, il se battait d'une façon qui n'était pas sans rappeler celle d'EraserHead et ses célèbres bandelettes.

— Euh, oui ? répondit-elle.
— Sais-tu si l'Agence Empathy prend des stagiaires ? Plusieurs, je veux dire ?
— Euh... Je... Je ne sais pas, pourquoi est-ce que-
— Tu es la fille d'Empathy, non ?

Elle ne l'avait dit qu'à ses amis, comment est-ce que-

— Ne fais pas cette tête. Tu as le même nom de famille qu'Empathy et tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau. J'étais tout petit quand elle était en activité, mais ça ne m'a pas empêché de suivre le travail de son agence ces dernières années. Quiconque s'intéresse un minimum au monde héroïque sait qui elle est. Et qui tu es.
— Euh...

Qu'était-elle censée répondre à ça au juste ?

— Tout le monde à l'Agence Empathy a des Alters connotés, reprit Shinsou, comme pour s'expliquer. Arracher les émotions, voler les souvenirs, décrypter les pensées... Je veux devenir un Héros à mon compte, mais si je dois commencer quelque part, c'est l'Agence Empathy que je veux.
— À dire vrai, je suis intéressée aussi, intervint Elynn en s'approchant. Avec un Alter comme le mien, ça va être difficile d'attirer l'attention de beaucoup d'agences. Les illusions, ça n'est pas très visible...
— Tu n'as jamais fait de stage ? s'étonna Mara.
— Malheureusement, non. J'ai réussi à décrocher ma licence provisoire de justesse, mais je n'ai jamais été acceptée nulle part. Maintenant que l'Agence Empathy a une raison de s'intéresser à UA et son tournoi, je me dis que peut-être...

Des Couleurs plein le Coeur |MHA|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant