La lune est réveillée et les nuages ne sont que très peu.
Pas une seule goutte de pluie, mais j'aime bien quand il pleut.
Je divague sur mon téléphone, mes lunettes sur le bout de mon nez et mes écouteurs vissés aux oreilles. Ma playlist du moment tourne et puis une autre playlist enchaîne. Je m'énerve en silence contre spotify et mets en boucle du Tamino.
Je fais attention à ne pas faire trop de bruits ou trop de lumière. Il est vingt-trois heures, je suis censé dormir. Je me perds sur Wattpad, sur le compte d'une amie, puis sur celui d'une inconnue. Je lis des textes et je suis bouche bée. Ses écrits sont puissants et sincères. Je lis une de ses histoires. Puis une deuxième. Et une troisième. Je les lis toutes. Une m'a fait lâcher une larme. Elle est incroyable, je m'abonne. Mais jamais je n'oserais ne serait-ce que lui envoyer un message sur son compte ou bien la taguer.
Je change ma playlist ; je retourne sur mon compte. J'ouvre Nyktóvia puis ce chapitre à l'origine vierge. Je ne sais pas quoi écrire mais les mots me viennent assez facilement. Poussé par les textes de cette inconnue et toujours dans l'émotion de ses mots je me mets à écrire.
Finalement je n'ai fait que raconter mon début de nuit. Rien de poétique, rien d'émouvant. Seulement un ado qui parle de choses banales et communes. Mais au fond ce court texte me fait du bien. Je m'exprime sans prise de tête.Alors pour compléter ma nuit jusqu'au delà de minuit,J'écris ceci, pour vous, pour moi, pour n'importe qui.
VOUS LISEZ
Nyktóvia
Short Storyᵗᵉˣᵗ & ᵖᵒᵉᵐ | capharnüm d'encre versé à la lueur de l'amant du soleil 17.07.23