Incipit

8 1 1
                                    


Parfois , la vie est un peu brutale...
Il arrive qu'on puisse passer d'un conte de fée à un cauchemar .
Mais , qu'advient-t-il de ceux qui ont fait le vœu de changer le cours de leur histoire ?

Terry Johnson était une jeune fille comme les autres . Rien ne la prédestinait à ce qui lui était arrivé .

Elle s'apprêtait à fêter ses seize ans , elle vivait seule avec sa mère dans un petit appartement . Sa vie était plutôt banale . Son père était parti lorsqu'elle était petite , il n'était pas mort , il était juste parti . Sa mère , Maggie Johnson , travaillait dur pour lui apporter tout ce qu'il lui fallait . C'était une infirmière . Elle se donnait tout le mal du monde pour que jamais sa fille ne manque de quoi que ce soit .

Terry était le genre de gamine à s'isoler . Elle se sentait seule mais c'était quelque chose qu'elle avait décidé . Elle passait son temps à rêvasser et à écrire des histoires que jamais personne ne liraient . Son rêve était de devenir ecrivaine mais aucune histoire n'était jamais assez correcte pour elle .

La plupart des gens la trouvait étrange . Elle n'était pas comme tout le monde . Elle était comme sur une autre planète , loin de tout . Elle ne ressemblait à personne . Souvent , elle était l'objet de moquerie . C'était le genre de fille qu'on avait pas envie de choisir en classe quand il y avait des travaux de groupe à remettre et qu'il fallait constituer les équipes .

Elle n'avait qu'une seule amie : Mei Wang . C'était une passionnée de couture d'origine asiatique . Elle était la seule à oser s'approcher de Terry , elle était la seule à bien vouloir être son amie . Elle l'encourageait à écrire ses histoires , elle lui donnait des conseils et corrigeait ses fautes d'orthographes . C'était une amie en or . Elle était là source de motivation de Terry , c'était elle qui depuis un long moment l'incitait à déclarer sa flamme à Marco Perez .

Marco Perez , le voisin de Terry , sorti tout droit d'Argentine . Il n'avait pas tardé à faire son effet dans le cœur de la belle adolescente . Seulement , cette dernière était bien trop timide pour faire le premier pas et l'inviter quelque part .

♡♡♡

Penchée sur sa pile de feuille , Terry tentait désespérément de trouver une idée . Elle se demandait quel genre d'histoire pourrait plaire . Elle se lançait un peu , s'arrêter à mis chemin , froissait le papier pour le jeter dans une petite corbeille près de son lit . Elle était incapable de trouver une bonne idée , d'écrire une histoire qui saurait la satisfaire et convaincre les autres qu'écrire c'était ce qu'elle était .

- Terry , ton amie est au salon , ne la fait pas attendre !

C'était sa mère , Maggie .

- Oui maman .

Une fois dans le salon , Terry sentit une douce odeur de chocolat parfumée le petit appartement . À sa grande surprise , sa mère et son amie Mei se mirent à entonner de leur plus belle voix une chanson pour lui souhaiter un bel anniversaire .

- Tu sais que nous n'avons pas beaucoup de moyens mais ça me tenait quand même à cœur de faire un petit quelque chose pour ma fille d'amour .

Lui glissa subtilement sa mère .

Cette dernière lui offra un bracelet .

- Et ce n'est pas tout . Moi aussi j'ai un cadeau .

Ajouta Mei .

- C'est un cadeau très spécial .

Lui dit-elle en lui tendant une petite boîte .

- Les filles , ça vous dit d'apporter une petite part de gâteau à nos nouveaux voisins . Ils ont un fils d'à peu près votre âge, c'est l'occasion de faire connaissance avec lui .

Et si tout était différent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant