4

8 1 1
                                    

AYA

Je fini par sortir de ma chambre et je vais la rejoindre dans la sienne, mon père était dans le salon alors elle était seule allongée dans son lit.

Moi: mama ?

Je m'approche et je m'assois à côté d'elle.

Moi: je suis désolée d'avoir réagis de cette manière c'est juste que j'ai peur, peur de te perdre je sais que je devrai pas mais tout serai tellement différent sans toi.

Elle me prend dans ses bras et m'embrasse le haut de la tête.

Mama: mais je ne suis pas encore parti Aya, rien est encore terminé on peut continuer de faire pleins de choses ensemble, puis quand sera venu le moment où il faudra que je parte et bah je partirai c'est comme ça.

Elle avait tellement raison.

C'est ainsi, on doit constamment placer notre confiance en Allah, nous devons avoir confiance en Son plan. Rien arrive par hasard. On doit pas se morfondre non ce n'est pas bien.

C'est الله que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons.

Voilà ce qu'il faut se dire.

Moi: t'as raison mama on va profiter ensemble.

Je l'embrasse puis je sors de sa chambre avec le moral remonté. Elle trouve toujours les mots.

Je vais dans la chambre de mes frères et je reste un peu avec eux, on joue à la play puis un peu plus tard je vais aller me coucher.

Le lendemain je sors seule marcher un peu dans la ville, j'aime beaucoup faire ça ça me permet de prendre du temps pour moi.

Je marche et puis vers 16h je décide de m'arrêter dans un petit restau de ma ville pour me prendre un goûter. Je m'installe à table en attendant ma commande puis je vois Salah entrer dans le restaurant. Il me suit c'est pas possible.

Il passe à côté de moi sans me calculer et avance vers la caisse sûrement pour commander. Une fois qu'il prend sa commande il part sans me calculer encore une fois. Je m'attendais à quoi en même temps ? Puis en vrai tant mieux.

Je reçois enfin ma commande et je ménage tranquillement en essayant de ne pas penser à ce qui venait de ce passer.

J'étais toujours dans le restaurant entrain de regarder mon téléphone quand une jeune fille seule entre dans le restau, je ne fais pas attention mais elle vient s'asseoir à ma table, je lève les yeux.

: Selem

Moi: Aleykoum selem.

: désolée j'avoue c'est bizarre que je m'assois à ta table, juste tu étais seule et je sais pas, ololo pourquoi j'ai fait ça.

Elle se tape la tête.

Moi: non non c'est rien t'en fais pas ! Aya et toi ?

: Insaf, j'ai pas vraiment de copines alors je me suis dit pourquoi pas tenter mais j'avoue que j'aurai pas dû m'asseoir comme ça c'est déplacé, excuse moi.

Moi: t'en fais pas c'est pas grave, tu es excusée.

Et on commence à discuter de pas mal de choses, on a pas vraiment parlé de nos familles ect on parlait surtout des cours, de l'avenir ect.

Insaf: et t'as des frères et sœurs.

Moi: oui un petit frère et un grand frère, et toi ?

Insaf: pareille mdr.

On rigole puis on continue de discuter.

L'heure tourne alors après une bonne heure a discuter je suis rentrée chez moi en lui laissant mon snap et mon numéro de téléphone.

Après ça je suis rentrée chez moi, mais il n'y avait personne aucun bruit. Mes frères étaient dehors, mon père au travail et ma mère a la maison mais je ne l'entendais pas.

Je crie pour voir si elle me répond mais rien, je m'empresse vers sa chambre et je la vois au sol, sans vie, je me dépêche d'appeler les urgences puis je la prend dans mes bras.

Mes larmes coulaient sur son t-shirt, je m'empresse de lui mettre un voile autour de la tête tout en pleurant. Une fois que les urgences arrivent je préviens ma famille. J'avais peur, peur qu'elle parte.

Le tourment de mon coeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant