Chapitre 6

2 0 0
                                    

PDV Maya

Je me réveille de bonne humeur car ça fais du bien de voir Matteo hier, je vois que le soleil et déjà bien haut et me dépêche de m'habiller pour aller manger. Je met alors un cargo jean et un tee-shirt over size mauve. J'attend l'arrivée de celui qui m'emmène à la salle à manger mais vois que c'est une jeune fille, trouvant le silence pesant j'engage la conversation

-Excusé moi comment vous appelez vous ?
Voyant son aire surpris je l'encourage du regard.
-Je m'appelle Émilie madame.
-A non pas de ça avec moi je dois avoir ton âge appelle moi Lil... non Maya.
On se sourit on continuons de discuter jusque à l'immense porte où les garde la regarde de travers.
-Avez vous un problème ?
-Je vous demande pardon ?
-Pourquoi regardez vous cette jeune fille mal, que vous a t'elle fais ?
-Maya s'il te plait c'est pas la peine, me chuchote-elle.
-Les domestique ne sont pas censé parler avec leur supérieur.
-Des sottises oui, c'est moi qui est engagée la conversation avec elle et d'ailleurs si ça pouvais resté elle qui s'occupe de moi ça serais parfait.
-Tr...très bien madame comment vous appelez vous?
-Lilou Snow , merci et bonne journée.
Je rentre alors dans la salle et demande au serveur de faire apporter un protocole déjeuner dans ma chambre et repart avec Émilie. Je rentre dans ma chambre suivis pas cette dernière et commence à parler de tout et rien mais elle pose la question.

-Et t'es parent alors ?
Je ne répond pas de suite sentant les larmes le monter au yeux mais me ressaisie vite.
-Ma mère et morte et mon père et en prison.
-Oh, désolé je ne savais pas.
-T'inquiète tu savais pas.
-D'ailleurs tu n'as pas chaud comme ça ?
Je baise le regard vers mais longue mitaine.
-Non ça va j'aime bien.
-J'ai une autre question.
-Vas s'y.
Gêner au début je l'encourage du regard à poser sa question.
-Mm...pourquoi tu m'a dis de t'appeler maya mais tu t'es présenter sous le nom de Lilou aux gardes.
Je lui raconte tout et après cette révélation elle est toute excitée à l'idée que je sois l'âme sœur du futur roi, j'insiste sur le faite que ça dois rester secret et on change de conversation je lui demande dans quelle états et son œufs et elle me répond qu'il commence à ce fendre. Je lui propose de me le montrer et elle part le chercher. En l'attendent je prend le miens pour lui montrer aussi et vois que les fissure se sont agrandis je pense qu'il ne vas pas tarder à éclore. Après dix minutes j'entends que l'on toque à ma porte et ouvre contente de revoir Émilie mais en voyant Bradley je recule.

-Alors tu te fais des amies princesse ?
-Dégages abrutie.
-Voyons cela n'est pas un langage adapté pour ta situation. Surtout que tu n'a pas intérêt à recommencer. Essaye de te rappelé de moi. Tu veux une indice ?
-Je te déteste déjà mais ouais je veux bien,je fais exprès de mal parler pour ne pas le satisfaire et ça a l'air de fonctionner parce qu'il fronce des sourcils.
-On se connais de l'école.

Et après cette information il part en rigolant comme un taré et je vois Émile arriver à ce moment là et on rentre dans ma chambre. Encore choquée de l'échange avec Bradley je n'écoutes que d'une oreille Émilie mais le ressaisie vite et on continue de discuter jusqu'à l'heure du repas, je lui propose alors de comme ça matin et à midis elle accepte donc. Après l'arriver du nos plat je demande au serveur de prévenir le chef de la nouvelle amie qu'elle ne sera pas de service à cause de moi. Il repart alors et on continue de discuter tout en mangeant et en passant c'est succulent mais je culpabilise de la gâcher car je sens que je vais vomir et me dirige alors le plus vite possible au toilette et vomi le peut de se que j'ai manger aujourd'hui, je souffle en baissant les bras je remercie Émile de m'avoir tenue les cheveux et ma lave les dents incapable d'avaler autres choses. Je lui propose alors de finir son repas pendant que je me change en pyjama après l'avoir pris je retourne dans la salle de bain et me change rapidement pour ne pas laisser Émile toute seul trop longtemps mais je vois que mes bras ne sont pas couvert laissant voir mes bras plein de croûte. Je lui demande alors de m'amener un pull car j'ai " froid " et elle reviens quelque seconde après je la remercie et après l'avoir enfiler je ressort. Je m'excuse de l'avoir laisser seul mais elle me répond que c'est pas très grave. Émilie finie son repas et on continue de parler, mais elle a du partir pour se reposer avant qu'elle parte je lui propose de se revoir demain et elle accepte avec plaisir. Je me couche alors car il est déjà tard et les bars de Morphée m'accueille rapidement.

J'entends du bruit alors je m'avance vers celui ci pour savoir ce que c'est mais l'air deviens irrespirable et je vois la grange en feux je cours alors pour sauver la personne qui hurle à l'intérieur. Je me fige quand je reconnais le voix de maman.

-Maman, maman je vais te sauver, tu es où ?
-Maya ? Mayaaaa aide moi !!me cris mamanen panique, je suis derrière !
Je cours alors vers l'arrière de la grange et commence à rentrer mais une poutre me bloque le chemin pour rebrousser chemin. Malgré les larmes qui coulent et la respiration que se fais difficile. Je la vois qui essaye de sortir mais une poutre tombent devant moi.
-J...je peux pas il y a trop de flamme je suis désolé maman je vais appeler de l'aide, j'arrive.
-Non surtout pas, aide moi !!
-Je peux pas maman je suis désolé je n'arrive pas à bouger. MAMAN!!!
Après que la poutre l'ai assommais je m'effondre mais ayant encore de l'espoir je vais chercher de l'aide...

Je me réveille toute transpirante et en pleur. J'ouvre la porte qui mène au balcon et profite de l'air frais de la nuit. J'observe la lune qui est magnifique se soir, je chercher l'étoile de maman et pense forte à elle après avoir encore profiter de la fraîcheur extérieur je retourne le coucher et m'endorme rapidement.

~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la chapitre 6. J'espère qu'il vous auras plus et n'hésitez pas a commentez.

Rendez vous au prochain chapitre.
🤗🤗🤗

Maya et ses aventure Où les histoires vivent. Découvrez maintenant