26⚔️Les oiseaux morts

233 37 42
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


SIRYASIUS


— Aaaaaah !

— Amalia ! Arrête de courir !

— Je vais mourir ! Il y a un arbre qui va pousser en moi et je vais MOURIR !

Le tumulte régnait dans la cuisine alors qu'Amalia courait en agitant les bras, clamant sa détresse.

Siryasius ne pouvait s'empêcher de rire face à la scène cocasse, tandis que Grall tentait vainement de calmer la jeune fille et que Xol essayait de l'attraper à chaque passage.

— Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda Thalion accompagné de Rizael en arrivant dans la cuisine.

— UN ARBRE VA POUSSER DANS MON VENTRE !

Amalia se précipita instinctivement dans les bras de Rizael. D'un simple regard, il comprit la situation.

— Laissez-moi deviner... elle mangeait des cerises.

— Hm hm.

— Elle a avalé un noyau et l'un de vous... donc Siryasius... lui a fait croire qu'un arbre pousserait dans son ventre, c'est ça ?

— Ça fait dix minutes qu'elle est dans cet état.

Siryasius éclata de rire, assis sur la grande table de la cuisine, plié en deux par sa crise de fou rire.

— Le maître est méchant, renifla Amalia, tandis que Thalion lui tendait un mouchoir pour essuyer ses larmes.

— Tu es vraiment un gamin, Siry, ajouta Grall.

— Techniquement, rien qu'avec ce noyau, Xol pourrait faire pousser un cerisier dans son-

— XOL VA ME TUER ! s'écria-t-elle.

Le Terranid agita ses bras avec inquiétude, provoquant une nouvelle fois l'hilarité du cambion, lorsqu'il fit pousser une petite fleur sur son bras et la tendit à Amalia en grognant.

— C'est vrai ? murmura-t-elle. Rien ne va pousser ?

— Tu peux le croire, ajouta Thalion.

— Alors... le maître est MÉCHANT !

— Tout le plaisir est pour moi, répondit Siryasius en se redressant et en faisant une révérence. Maintenant, veuillez m'excuser, je dois retrouver mes généraux. On est en guerre, vous savez ? Le sang, les morts, la détresse, tout ça... Rizael, tu m'accompagnes ?

Le demi-elfe acquiesça en déposant la petite fille calmée, sauf contre Siryasius qu'elle gratifia d'un petit coup de pied, ce qui lui arracha un sourire.

Alors qu'ils marchaient côte à côte dans le couloir, une tension palpable flottait entre eux.

Avant d'atteindre le premier étage, Rizael accéléra légèrement, puis se planta soudain devant Siryasius, interrompant leur avancée. Le cambion leva un sourcil, légèrement surpris, mais se tint immobile, observant le demi-elfe avec curiosité.

VraskeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant