( démarrez la vidéo, baissez le volume et détendez vous . Bonne lecture)Acte2 🟤: Lutte intérieure et les non-dits
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »
Mark TwainRyan.
La route défile sous mes yeux, mais ma concentration vacille sous la tension qui pèse lourdement dans la voiture. Le silence est presque palpable, interrompu seulement par le ronronnement de mon moteur. Mon regard reste fixé sur la chaussée, tandis que je tente de maîtriser la rage qui gronde en moi.
— Que ce soit la dernière fois que tu mets les pieds chez moi, murmuré-je, la voix basse et tranchante .
Je ne tourne même pas la tête vers elle, mais je sens son regard se poser sur moi, cherchant une faille dans ma façade glaciale. Elle hésite, puis se lance, l'audace teignant ses mots.
— Depuis quand venir chez toi pose problème ? demande-t-elle, la tension dans sa voix trahissant sa nervosité. C'est à cause d'elle ?
Sa question résonne dans la voiture. Je prends une inspiration, profonde, lourde de reproches que je peine à contenir.
— Elle ? Oui, c'est à cause d'elle, répliqué-je, ma voix glaciale tranchant l'air .
Je peux sentir sa surprise, presque tangible dans l'air devenu encore plus épais. Elle fronce les sourcils, tentant de comprendre l'ampleur de la situation.
— C'est pourquoi tu étais obligé de me traîner dehors devant elle ?
Le feu passe au rouge, et je m'arrête brusquement. Je pivote lentement vers elle, mon regard la clouant sur place.
— Alice , lâché-je, ma voix inflexible. C'est la dernière fois que tu parles de ma femme sans la vouvoyer, même dans mon dos.
Le choc se lit sur son visage, ses traits se figent. Elle n'a jamais vu cette facette de moi, du moins pas avec cette froide détermination. Elle tente une défense désespérée, sa voix vacillant entre la colère et la jalousie.
— Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ? ose-t-elle demander, la voix teintée d'une vulnérabilité qu'elle peine à dissimuler. Dites-moi ? Tu nous baisées toutes les deux ?
Ses mots, chargés de ressentiment, me percutent, mais je reste impassible. Il le faut.
— Elle ? Elle est ma femme, elle porte mon nom, rétorqué-je avec une froideur . Qu'importe que je te baisée, tu lui dois un respect irréprochable. Et peu importe que la terre soit en train de brûler, tu attends que je me pointe au bureau. Suis-je clair ?
Sa bouche s'ouvre, prête à répliquer, mais elle se ravise, consciente que la moindre parole de plus pourrait sceller son sort. Je sens sa résignation, une petite victoire qui laisse néanmoins un goût amer dans ma bouche.
— Oui... je ne le ferai plus, murmure-t-elle .
— Très bien, dis-je en relâchant légèrement la pression sur le volant. Maintenant, explique-moi l'affaire plus en détail.
Elle prend une inspiration avant de se lancer dans son explication, sa voix maintenant plus docile, plus prudente.
— Le personnel dit qu'au début, la cliente se plaignait du coût. Ensuite, elle a mentionné une légère irritation.
— Et malgré tout ça, elle a quand même acheté ? demandé-je, ma voix redevenue calme, presque détachée.
— Oui, avant de revenir avec... l'accusation, continue-t-elle, sa voix se faisant plus ténue à chaque mot.
VOUS LISEZ
Juste 5ans
NouvellesRyan, un homme façonné par les attentes implacables de sa famille, porte le fardeau d'une perte qui l'a laissé froid et distant. Préparé depuis toujours à succéder à son père à la tête de l'empire Longuti, il s'est résigné à vivre selon les règles i...