EliraLa soirée est vite passée et la nuit s'écoule, imprégnée d'une atmosphère troublante. Arina a beaucoup bu, elle est complètement saoule, elle marche de travers dans la pièce, elle rit de façon incontrôlable. Mes amies sont déjà parties depuis plus de 30 minutes, je me retrouve alors seule avec Arina qui n'arrive pas à se déplacer correctement.
Je suis complètement inquiète, elle a beaucoup trop bu ce soir. Je viens alors la voir et la tiens doucement par les épaules pour ne pas la brusquer.
- Arina, je pense que tu devrais aller dormir. Tu es vraiment trop ivre.
Elle me regarde en souriant, les yeux mi-clos, et proteste faiblement.
- Nonnnn Elira, je suis bien icii. Je veux juste rester avec toi.
Je soupire, pensant que je dois réagir rapidement avant que la situation ne devienne incontrôlable.
Avec précaution, je glisse un bras autour de sa taille pour tenter de la diriger vers la chambre d'amis. Mais c'est bien plus compliqué que prévu, elle résiste.
- Non, non, non, je ne veux pas dormir. Reste avec moi Elira.
C'est fou malgré tous mes efforts pour la convaincre de dormir, elle est vraiment têtue. Je prends alors une décision.
- D'accord, si tu veux rester ici, je vais te porter jusqu'au lit.
Elle finit par acquiescer d'un sourire étourdi, se laissant porter jusqu'à la chambre d'amis. Une fois dans la chambre, je la dépose délicatement sur le lit, mais elle est tellement déséquilibrée par l'alcool qu'elle m'entraine avec elle. Nous nous retrouvons alors allongées ensemble, éclatant de rire.
Mais cela ne dure pas très longtemps. L'atmosphère décontractée prend un tournant inattendu quand Arina, toujours inconsciente de la réalité, bascule la situation. Elle essaye de se relever, et par un geste maladroit, elle me fait tomber encore une fois sur le lit, déposant ses lèvres sur les miennes.
Je reste figée, elle a les yeux fermés pendant son geste et moi je la regarde fixement pendant un moment. Toujours ivre, elle murmure quelque chose que j'arrive à comprendre.
- Je t'aime Elira.
.
..
...Elle vient de le marmonner, sans qu'elle se rende compte de ce qu'elle vient de dire.
Elle m'aime ? Je sais que quand on est bourré, on dit des choses improbables qui sont vrai la plus part du temps. Mais là, dans sa vois saoule mais douce, cette phrase m'a l'air sincère. Arina m'aime, j'en suis sure.
Puis d'un coup, sa tête bascule, la laissant tomber contre moi, et elle s'endort en même pas deux secondes.
Lendemain – 9H00
Arina
Je me réveille avec un mal de tête assourdissant. Je cligne des yeux, essayant de rassembler les souvenirs d'hier soir, mais tout est flou. Je me lève alors avec précaution et me dirige vers la cuisine ou je trouve Elira en train de préparer le petit déjeuner.
- Salut, bien dormi ? Demandai-je.
Elle évite mon regard ? C'est bizarre, ce n'est pas son genre habituellement. Et quand elle me répond, c'est de manière étrange.
- Salut et ouai.
Je fronce les sourcils, perplexe devant son comportement étrange. J'ai fait quelque chose hier ? Pourquoi Elira a-t-elle l'air si mal à l'aise ? Des questions tournent en rond dans mon esprit. Je m'installe à table et une tension palpable se crée entre nous.
***
Ma tête posée sur la main, mon crayon dans l'autre, je divague dans mes pensées en dessinant ce qui me vient à l'esprit. Des étoiles.
Le cours a commencé il y a moins de 30 minutes, c'est de l'histoire et je n'arrive même pas à noter ce que le prof raconte. Je suis plongée dans mes pensées, essayant de déchiffrer pourquoi Elira a agi ainsi avec moi ce matin-là. Je ne me souviens pas trop de la fin de la soirée, j'avais trop bu et je me rappelle juste qu'Elira m'a déposée dans un lit et que je me suis endormie tout de suite après.
Je ne sais pas pourquoi elle a réagi comme ça. Je dois peut-être me renseigner auprès d'elle et essayer de discuter ?
- Arina, je peux savoir ce que vous faites ?
Je redresse la tête, regarde autour de moi et remarque que tout le monde, je dis bien tout le monde, me regarde ? Cet à dire 26 personnes.
Je déteste qu'on pose les yeux sur moi, surtout dans cette situation. C'est la honte complète.
- Alors ? Je peux savoir ce que vous faisiez ?
Je regarde mon cahier, puis je le regarde déglutissant.
- Désolée, hum je dessinais.
J'ai honte, vraiment honte de moi.
- Au moins vous êtes honnête. Suivez le cours, vous pourrez dessiner des cœurs, des étoiles ou je ne sais quoi pendant votre temps libre.
Je veux partir, prendre mes deux jambes, mon sac et courir le plus loin possible. Il a vu ce que je dessinais et j'entends des rires. Je tourne le visage et je vois quoi ?
Mon cœur est sur le point de lâcher.
Elira en train de rire avec sa pote Eloise.
Je prends mon sac, range toutes mes affaires en vitesse sentant mes larmes monter à toute vitesse et sors de classe en plein milieu du cours.
J'entends le prof m'appeler mais je n'y prête pas attention, je veux juste m'enfuir. Alors je décide d'aller aux toilettes et m'enferme dans une cabine.
Je glisse le long du mur, serre mes jambes contre moi, glisse ma tête et je laisse mes larmes couler, encore et encore jusqu'à ce qu'un mal de tête me fasse reprendre conscience. La cloche retentit. J'entends des pas, j'essuie mes yeux et je sors de la cabine. Les yeux rivés sur mon reflet dans le miroir, je vois mes yeux rouges, mon nez et mon mascara qui a coulé. J'essuie rapidement les traces et sors des toilettes jusqu'à sortir du lycée. Je mets mon casque et me mets à marcher jusqu'à chez moi.
Le trajet semble interminable. Chaque pas me rapproche de chez moi, mais mes pensées tournent en boucle. Pourquoi Elira a-t-elle ri de moi ? Que s'est-il passé exactement hier soir ? Ces questions me hantent et rendent le chemin encore plus douloureux.
En arrivant chez moi, je m'effondre sur mon lit, exténué et encore émue par les événements de la matinée. Les souvenirs flous de la nuit précédente refont surface par bribes, et je décide que je dois affronter Elira pour obtenir des réponses. Mais pour l'instant, je ferme les yeux, espérant que le sommeil m'apporte un peu de répit.
☆☆☆
C'est la fin de ce chapitre, j'espère que vous avez aimer et que vous aimerais la suite de l'histoire. N'hésiter pas à me donner vos avis, ça fait toujours plaisir.
On se retrouve le 28 septembre pour le chapitre 13! <3
Mon Instagram: m2iies
VOUS LISEZ
L'équilibre délicat: Une lycéenne fragile face à la dualité d'eau et du feu
RomancePlongez dans l'histoire tourbillonnante d'une lycéenne prise entre deux éléments complétement opposés : l'eau et le feu Alors que cette rencontre promet de bouleverser sa vie, elle se retrouve prisonnière d'une relation toxique. Mais comment arrive...