Pdv H.S
♪ Bruno Mars — When I Was Your Man ♪
Louis… Depuis quelques jours, il n'est plus vraiment là. Quelque chose cloche, et je ne peux plus l'ignorer. Il ne parle presque plus, ou bien c'est pour balancer des trucs amers, presque méchants, et ça, ce n'est pas Louis. Il fixe de nouveau des trucs dans le vide, comme s’il était ailleurs, comme si quelque chose le happait loin de nous. C'est un peu flippant, franchement. Il y a des moments où je le surprends en train de murmurer pour lui-même, à mi-voix, comme s’il se parlait tout seul. Et quand il est avec nous, il a cette manière de s'éloigner, de créer une distance invisible.Je le vois s’isoler, et ça me fait mal, bordel. Il repousse même Niall, alors que Niall est toujours celui qui réussit à le faire rire, à le détendre. Mais là, rien ne marche. On dirait qu’il ne veut plus de nous. Il devient acide, mordant, et j’essaie de ne pas le prendre personnellement. Mais c’est difficile. J'ai beau tout tenter, rien n’y fait. Ça me bouffe de le voir comme ça et de ne rien pouvoir faire pour l’aider.
On avait notre petit endroit, les toilettes de l'école, un espace où on pouvait être juste nous deux, à l’écart des autres. Mais même là, il ne vient plus. Je l’ai coincé une fois, et je me suis dit que c’était le bon moment pour lui parler, pour comprendre ce qu’il se passe vraiment. J’ai voulu aborder son état, lui poser des questions, mais dès qu’il a compris où je voulais en venir, il s’est barré sans rien dire, comme si je n’existais pas. Ça m’a achevé.
Il se passe quelque chose de sérieux, je le sens. Ça se voit à des kilomètres. Alors, évidemment, je suis allé en parler à Liam. Il sait des trucs sur Louis que personne d’autre ne sait. Et surtout, il est au courant de pour son traitement. Il pourrait m’expliquer, me donner des réponses, m’éclairer un peu. Mais non. Rien. À chaque fois que j’aborde le sujet, il se ferme. Il me balance toujours la même réponse.
« C’est à Louis de t’en parler, Harry. C’est pas à moi de le faire. »
Mais bordel ! Il ne voit pas ce que je vois, ou quoi ? Louis est en train de sombrer sous nos yeux, et il ne fait rien ! Ça me rend dingue. Je lui hurle presque dessus.
« Tu le vois pas, Liam ? Louis ne va pas bien du tout. Il déraille complètement, et toi, tu me laisses dans le flou ! »
Liam, comme à son habitude, reste calme, presque trop calme, ce qui m’énerve encore plus. Il me regarde avec ce même regard, celui qui me fait comprendre qu'il en sait bien plus, mais qu’il ne lâchera rien.
« C’est pas mon rôle, Harry. Je sais que t’es inquiet, mais ça doit venir de lui. »
Alors là, c'est l'explosion. On se prend la tête, et je n'arrive même plus à me contenir. La frustration me consume. J'ai l’impression qu’il me cache quelque chose d’énorme. Louis se perd, et moi, je suis là, les bras croisés, incapable de l’aider. Comment il peut rester aussi calme ? J’ai besoin de réponses, et Liam refuse de me les donner. On crie, on se balance des reproches. Niall finit par intervenir, essayant de calmer le jeu, mais je suis tellement en colère que je n’entends même plus ce qu’il dit. Il essaie de nous raisonner, mais honnêtement, je n’ai pas la tête à ça. Je suis bloqué sur Louis et son comportement.
VOUS LISEZ
L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}
Fiksi PenggemarLouis est un alpha. Harry est un alpha. Mais Louis est spécial dans sa tête et Harry en perd pieds.