— Un coup de main ? chuchota Ménès au-dessus de mon épaule.
Elle se pencha pour jeter un coup d'œil à la préparation que j'écrasais avec mon pilon. Les herbes fraîchement coupées se tintaient maintenant d'un brun peu ragoutant mais l'odeur familière qui s'en dégageait m'apaisait déjà.
Toujours dans l'attente de sa réponse, elle posa sa main sur mon avant-bras. Elle ne cillait pas, son regard plongé tout droit vers le mien. Son toucher me brûlait. D'un mouvement nonchalant de l'épaule, je rompais le contact.
— J'ai presque terminé.
Elle baissa la tête pour se redresser. Je ne pouvais pas voir son visage mais je ne pus réprimer mon envie d'ajouter :
— Merci d'avoir proposé.
Elle s'arrêta un instant, m'analysant comme si j'étais la chose la plus étrange qu'elle ait jamais vue. J'avais toujours l'impression qu'on pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Comme si ce qui se passait dans ma tête était écrit sur mon front. Et, je détestais ça. Comment quelqu'un pourrait toucher du doigt ces émotions que je ne pouvais même pas identifier ? Je savais bien qu'ils cherchaient à comprendre mais, en fin de compte, cela ne faisait que me rappeler que je ne me connaissais pas moi-même.
Je reniflais, tentant de reprendre le contrôle sur le fil de mes pensées.
Soudain, elle se retourna pour récupérer sa gourde en cuir qui jonchait au sol. Elle épousseta la poussière qui recouvrait le tissu avant de jeter le récipient sur mes cuisses.
— Une infusion à la mélisse.
Je fronçais les sourcils. Que voulait elle que je fasse d'une infusion quand j'étais en train de préparer un onguent ? Elle n'avait même pas de vertus anesthésiantes alors à quoi bon...
Ah.
C'était justement pour ses vertus qu'elle me la donnait. A mes débuts avec Vizin, il m'avait laissé consulté son manuel. Et j'avais pu y découvrir de nombreuses choses concernant les herbes et plantes.
La Mélisse
Herbe aux abeilles
Gout citronné et légèrement mentholé
Bienfaits recherchés : Réduction de la nervosité et de l'anxiété. Utilisée dans les cas d'insomnie et de stress chronique
Effets secondaires : Somnolences
P.236
Ma lèvre supérieure tressauta. Mon cœur se serra sous l'émotion mais je pris la gourde entre mes mains et en dévissais le bouchon. Le goulot entre mes lèvres, j'avalais deux bonnes gorgées. Le liquide froid tapissait mon palais alors que le gout familier de la mélisse explosa sur ma langue. Je fermais les yeux pour me concentrer sur cette saveur si particulière.
Un raclement de gorge me sortit de ma rêverie. Sans que je ne m'en rende compte, je m'étais mise à sourire. Je grattais l'arrière de ma nuque, gênée que tout le monde ait assisté à mon moment d'égarement.
Derrière moi, Ash arrêta un instant de coller les dernières bandes du pansement autour du crâne de Crispin. Ses cils noirs étaient si épais qu'on avait l'impression que son regard s'assombrissait à mesure qu'elle baissait la tête.
VOUS LISEZ
La voie du sang [EN COURS]
FantasíaDepuis trois ans, Sadie ne cessait de fuir son passé qu'elle tentait désespérément d'oublier. Plus le temps s'écoulait et plus sa vie lui échappait. Elle se contentait de survivre en enfouissant son chagrin dans son cœur noircit qu'elle ne sentait p...