Chapitre 17

99 18 93
                                    

Thaïs improvise une position. Otto se met à rire et lâche son bâton pour s'approcher d'elle. 
Il prend ses mains pour les corriger et les replace correctement, puis lui montre comment placer ses pieds.

- Tu en poses un devant et l'autre derrière pour plus d'équilibre, murmure-t-il à son oreille.

La jeune femme frissonne.

Il se décolle brusquement.

- Allez, on réessaie ! 

Thaïs se remet en position.

- Pas mal, acquiesce-t-il.

Il continue à lui montrer quelques positions, puis finit par lancer :

- Ça ira pour aujourd'hui. Je vais aller te montrer les chevaux.

- Les chevaux ? s'étonne la jeune femme.

- Non, les girafes ! fait ironiquement sa louve.

Thaïs la chasse de son esprit avant de se concentrer pour écouter la réponse.

- Oui, quand on doit se déplacer sans se transformer, les chevaux sont très utiles, ajoute-t-il sarcastiquement. Tu sais monter ?

Elle secoue la tête de gauche à droite.

- Bon, alors je vais t'en montrer un qui devrait t'aller pour tes débuts. Demain, je te montrerai comment te battre et monter à cheval.

Ils sortent de la pièce sombre et remontent les escaliers en colimaçon. Thaïs en profite pour regarder autour d'elle et frissonne en apercevant les araignées sur leur toiles en haut des murs, juste au-dessus d'eux.

Otto la fait traverser une grande cour recouverte de pelouse verte digne d'un terrain de foot, et ils finissent par arriver aux écuries. 

Il pousse la grande porte en bois de l'entrée et ils entrent dans le couloir contenant des boxes, avec une ouverture sur des paddocks à l'extérieur.

- Eh ben, ils sont bien installés ! commente Furia.

Thaïs ne lui répond pas et se contente d'observer. L'Alpha se dirige vers le dernier box et s'arrête devant. La jeune femme le rejoint et voit la tête tachetée d'un cheval passer par-dessus l'ouverture.

- Je te présente Nougat, lance Otto en caressant le chanfrein de l'animal. C'est le plus gentil de l'écurie.

Thaïs s'approche et caresse l'encolure toute douce du cheval. Son "professeur" ouvre la porte du box et la fait entrer.
Elle examine Nougat. 
Menu, il ressemble plus à un petit cheval qu'à un étalon. Il est recouvert de tâches marron sur tout le corps, même la tête.

- Il est pie, intervient Otto.

Thaïs le regarde avec des yeux ronds.

- Il épie ?? Comment ça ? demande-t-elle, fronçant les sourcils en regardant le cheval.

- Mais non, rie l'Alpha. Sa couleur, sa robe ! On appelle ça pie. C'est-à-dire qu'il a des grandes tâches d'une certaine couleur sur tout le corps, au-dessus de ses poils blancs.

- Ah ! lâche la jeune femme, se sentant un peu stupide.

Elle sent Furia se tordre de rire dans son esprit, se moquant ouvertement de sa méprise.

- T'as fini, oui ? marmonne-t-elle mentalement.

- HAHAHA ! explose la louve. CHUIS MORTE DE RIIIIRE !

Thaïs ferme son esprit et se reconcentre sur le cheval.

- Demain, je te montrerai comment monter. On commencera au pas.

- On allait pas commencer au galop, rétorque la jeune femme.

- Oh, tu ne sais pas ce dont je suis capable, répond Otto avec un sourire en coin.

Eh ben, ça promet, songe Thaïs.



Et voilà pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous a plu et que vous appréciez Nougat ;)
Comme d'habitude, n'hésitez pas à voter et à commenter !
Plein de bises ! <3

LOUVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant