Chapitre 27 - Neva

27 8 12
                                    

– Pourquoi tu me fixes comme ça ? demandé-je à Agathe d'un air intrigué tout en sirotant mon cocktail au goût acidulé de citron et d'orange.

– Tu sais que je suis très fière d'avoir une amie aussi éloquente que toi, tu as animé ce groupe de parole d'une main de maître répond-elle en portant son verre de vin rouge à sa bouche.

C'est très flatteur mais je sens qu'elle veut me dire autre chose. Nous ne sommes pas venues boire un verre dans un bar uniquement pour qu’elle me couvre de compliments. Agathe adore sortir lorsque nous devons aborder de grands sujets.

– Merci Agathe mais viens-en directement aux faits.

Elle racle sa gorge.

– Justement une femme aussi éloquente que toi ne peut pas passer nouvel an en pyjama chez elle à se morfondre.

Un grand sourire se dessine sur mon visage. Je le savais !

– Je te connais tellement, je savais que tu avais quelque chose en tête ! Et je ne me morfonds pas, je n'ai pas le droit de rester à la maison ? C'est un jour comme un autre pour moi.

– Mais si tu vas te morfondre ! Tu vas te torturer l'esprit, est-ce que Laël va m'écrire un jour ? Est-ce qu'Aaron pense à moi ? Est-ce que je devrais tester les deux pour les comparer ?

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.

– Je suis si chiante que ça ?

– Je ne dirais pas chiante mais entêtée ! Je pensais tout de même qu'une soirée de nouvel an dans un chalet au milieu des montagnes vosgiennes serait un bon compromis. Tu pourras rester près de la cheminée à griller des marshmallow en pyjama pendant que nous on dansera toute la nuit.

Je lève les yeux au ciel et croise mes bras contre ma poitrine alors que le téléphone d’Agathe sonne. Elle l’attrape, fronce les sourcils tout en semblant lire un message puis son visage change étrangement d’expression.

– Qu’est-ce qui se passe ?

Elle déglutit.

– Rien. C’est juste Liam.

– Donc tu fais cette tête à la vue d’un message de Liam ? Tout se passe bien avec lui ? Non ?

– Oui, on ne se voit que pour les bons moments donc ça ne peut qu’aller. J'adore quand il me parle du Japon, il a de la famille là-bas. Mais changeons de sujet, c’est rien d’important répond-elle en buvant une gorgée de son verre.

Agathe est tellement expressive que je peux lire son visage comme dans un livre ouvert.

– Agathe… donc là tu fais cette tête parce qu'il te parlait du Japon ? Qu’est-ce que tu veux me cacher ? Nous sommes amies, tu peux tout me dire.

Elle détourne le regard et paraît un instant hésitante puis s’exprime enfin d'une voix empreinte de nervosité :

– Liam m’a invitée à une soirée de nouvel an !

– Ah mais c’est super, je peux de nouveau reconsidérer ma soirée maison.

Agathe qui adore faire la fête n’est pas joyeuse comme à l’accoutumé. C’est étrange. 

– C’est une soirée organisée par Alaric Stein… chuchote-t-elle comme si c'était un secret inavouable.

J’ai failli m'étouffer avec mon cocktail à l’annonce de cette nouvelle.

– Quoi ? C’est une blague ? Pourquoi Liam est invité ?

– À priori, Alaric Stein organise une soirée de nouvel an au château de l’Ill à laquelle il y aura beaucoup de personnalités, je sais que Liam a énormément de contacts, ça ne m'étonne pas vraiment qu’il soit invité... Mais je vais refuser, ça ne m’intéresse absolument pas… dit-elle en commençant à taper sa réponse à Liam.

Une soirée avec Stein ? Plutôt mourir que de le voir et encore moins participer à une de ses cérémonies à sa gloire… Mais d’un côté ce serait le meilleur moyen de revoir Dalia et de savoir comment elle va depuis tout ce qui a pu se passer… Je pourrais même tenter de la convaincre, de nouveau ? Il faut que j'observe Stein de près pour mieux le faire tomber.

Dans un élan de génie, je pose ma main sur le poignet d’Agathe, elle me regarde surprise.

– Attends ! Demande à Liam si tu peux emmener quelqu’un, on va aller à cette soirée.

– Quoi ? Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’on va aller faire à la soirée de ce malade ?

– On va essayer de sauver Dalia. La culpabilité me ronge depuis que je n’ai pas réussi à la convaincre de porter plainte… Je dois aller à cette soirée et m’assurer qu’elle va bien.

– Tu es sûre qu’elle sera présente ?

– Vu comme Stein tient à son image de gendre parfait et qu’il exhibe Dalia tel un trophée à chaque événement, il y a de très grandes chances.

Agathe semble dubitative mais écrit sa réponse à Liam.

– Du coup exit le chalet, bonjour le château mais la seule nouvelle qui me réjouisse c’est que tu auras besoin d’une autre tenue qu’un pyjama.

Mince, c’est vrai que je n’ai pas grand chose à me mettre pour ce genre d’événement.

– Je vais chercher dans mon armoire, il doit bien y avoir une robe ou autre chose qui traîne quelque part…

Agathe retrouve le sourire et ses yeux pétillent.

– J'ai une meilleure idée !  Il nous reste à peine quatre jours donc demain direction la friperie pour acheter ma robe et ma deuxième mission sera de te trouver une superbe tenue. Je sais que l’on va là-bas pour d’autres raisons mais il faut bien que tu puisses te fondre dans la masse.

J’ai l’impression qu’Agathe s'est trouvée une nouvelle mission de vie mais elle n’a pas tort, le but n’est pas de me faire remarquer et d’être mal affublée.

Je fronce les sourcils.

– C’est bon tu as gagné... Tant que ça reste sobre et que je ne me fasse pas trop remarquer.

Agathe sautille presque sur son siège.

– Ne t'inquiète pas ! On sera comme deux espionnes en mission confidentielle !

Oui sauf que cette mission là est à haut risque.






Quand le coeur balance...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant