Chapitre 9

19 2 0
                                    

Yuna.

J'ai fini les cours, j'attends Ivy et Vic qui mettent trois heures à ranger leurs affaires.
On sort du bâtiment, j'embrasse les filles et cherche Evan que je trouve sans grande difficulté. Il est immense je le trouve posé contre sa voiture, une cigarette dans la main. Je m'approche et lève les yeux pour le regarder.

- On y va ? Je demande

- Avec plaisir !
J'entre dans sa voiture noir. Les sièges son en cuir beige. On dirai les voitures des mafieux dans les films, j'aime bien.
On arrive au parc et descendons de la voiture. On se calle sur un toboggan et discutons.

- Tu vas rester combien de temps exactement ?

- Pas longtemps. Je doit reprendre les affaires de mon père. Et je ne veux pas te mêler à ce monde.

- Quel monde ?! Celui de ton père ?! Je n'ai pas besoin de ta protection Evan !

- Si tu en as besoin ! Il prend une inspiration et reprend, plus calmement. Si je reste trop longtemps ici, ils te trouveront peut-être, et ils se serviront de toi pour m'atteindre, et ça marchera.

- Qui sont-ils ?

- C'est un réseau plus important. Un de leur gars et entré en espion, quand on l'a découvert... Mon père l'a-...

- Tuer... Terminé-je

- Oui, et maintenant ce réseau en à après nous. Je veux pas qu'ils te blessent Yu.

- C'est pour ça que tu m'as abandonné ? Pour devenir un mafieux comme dans les films ?
Si c'est ça, ça expliquerait la voiture.

- Mon père m'a forcé, tu co-...

- Connais mon père, blablabla. Je connais la réplique... S'ils me trouvent, ils me feront quoi ?

- Ils te prendront en otage, et demanderont un gars.

- Quel gars ? Je lui demande perplexe

- Une vie pour une vie, Yuna.
Je suis sous le choc.

Il tueront un mec innocent ?

Evan semble comprendre à quoi je pense car il ajoute.

- On n'est pas innocent, Yuna. Aucun de nous ne l'est.

- Et toi alors ? Qu'à tu fais de ci horrible pour que ton père accepte de te céder sa place ?

- J'ai accepté qu'il me transforme...

- Mais tu es toujours le même ?

- Je suis le même parce que je suis avec toi Yu.

- Ta tué des gens toi aussi ?.. Nan, tu sais quoi, je préfère ne pas le savoir. J'ai juste une question. Une seule.

- Laquelle ?

- Il te reste ton humanité ? Ou tu fais semblant de ressentir des choses ?

- Elle est là. Caché, mes toujours présente.

- T'as une preuve ? rigole-je
Il sourit pour répondre.

- Regarde moi. J'ai l'air humain, non ? Toi qui ces si bien cerné les gens, tu peux me le dire ?

- Je ne sais pas. T'es yeux son vide. Tu sourie mais ton regard ne va pas avec.

- Je n'ai jamais été comme toi Yuna, tu es forte.

- Non je ne le suis pas.

- Tu te souviens très bien, tu en fait des cauchemars, mais tu es toujours là, tu te lèves le matin, tu installes ce masque que personne ne remarque. Moi je ne suis pas comme ça. Pour être fort, j'ai dû enlever mon humanité. Ou du moins la cacher.

- Tu es fort Evan. Tu la caches juste parce que tu as peur. Ajouté-je
On continue de parler comme ça jusqu'à 18h. On a discuté toute l'après-midi. Ça passe tellement vite. Evan me raccompagne jusqu'à chez moi et part dans rejoindre sa chambre d'hôtel. J'aime pas ce genre de discussion, j'ai toujours l'impression que je suis fragile et que c'est pour ça qu'il pars. Alors que c'est en partant qu'il me brise. Je ne réfléchis pas plus et monte me coucher. J'en ai marre de réfléchir.

****

Evan.

.FLASHBACK.

- FRAPPE ! PLUS FORT ! CE N'EST PAS COMME ÇA QUE TU VA RÉUSSI !
je frappe dans ce sac depuis 3h. Mon père m'a embarqué à New York. On est parti pendant la nuit, je n'ai même pas pu dire au-revoir à Yuna. Mon père veut que je prenne le contrôle du réseau, mais j'ai peur, il est violent avec moi.

J'ai peur
J'ai peur
Je ne veux pas qu'il me frappe
Pas encore
S'il te plaît
Arrête
Arrête..

.FIN DU FLASHBACK.

Je me réveille en sueur, les larmes aux yeux. Je fais ce cauchemar depuis que mon père m'a emmené à New York. Il m'a transformé en monstre, même Yuna n'arrive plus a lire dans mes yeux. Depuis qu'il m'a emmené là-bas, tout a changé, j'ai tué des centaines de personnes, sans rien ressentir. Je ne me connais plus moi-même.

J'ai peur de lui.

Y&EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant