ਏ͟ਓ ── CHAPITRE 6.
N'en parlons pas.© written by ( ネゼラ' )
♬ ── Revolution. ELIAS Mis. ALEX G
Hard Times. ETHEL CAIN
𝜗𝜚𝐌𝐀𝐊𝐊𝐔𝐒𝐔
Juillet 2021.— Bien, est-ce que ça va un peu mieux aujourd'hui ?
Encore et encore la même question.
Mon psychologue, Tsubasa Kato, un cinquantenaire aux cernes dû à son travail et le visage ridé par les années, est le seul à qui je puisse m'exprimer sans avoir le poids de la culpabilité sur le cœur.
— Ça va, comme d'habitude, mon humeur ne change pas, dis-je, presque ennuyé.
Mes émotions ne font que faire des montagnes russes depuis l'incident. Je passe du garçon joyeux et souriant à celui qui veut mettre fin à ses joues. Ce trouble devient limite handicapant dans certaines situations, car personne ne me comprend.
Une fois, la colère prend possession de moi. Une autre, la peur secoue mes pensées. Et pour finir, l'anxiété domine et crée mes démons.
Je suis incompris.
Et je ne me comprends plus.Mon talon droit frappe fréquemment le sol couvert de bois. J'ai préféré garder mon téléphone avec moi, entre mes cuisses. Ne pas l'avoir m'enlèverai cette sensation de sécurité.
Mais je ne suis jamais en sécurité.
Mes paumes de mains ont disparu sous les manches de mon pull noir assorti à mon pantalon. C'est plus confortable, et rassurant lors de ces heures, malgré la chaleur à l'extérieur.
Le vieillard soupire. Être le seul à écouter mes problèmes l'épuise, en plus d'être au bord de la retraite, il a refusé de partir de son travail pour veiller sur moi.
Il se tue pour me garder en vie.
C'est comme un deuxième père, qui d'une seconde à l'autre peut prendre le bateau du Grand Voyage.
Et je l'admire.
— Je vois, constate-t-il, empoignant son carnet de notes dans ses mains. Et ta relation avec Satomi ? Est-ce que tout va bien ?
Ah. Cette question ouvre à nouveau cette faille fragile. Les lèvres clos, toutes mes pensées se transforment en une boule au ventre.
Aucun mot ne pourrait définir notre lien.
Mon corps me démange, et mes jambes ressentent le besoin d'être dans une meilleure position, alors le bas de mon corps se replace sur la chaise, nerveusement.
Mon regard cherche un point fixe dans la pièce afin de me concentrer. Passant des cadres photos de la mer, à son diplôme de psychologue en or par-dessus son épaule.
— Tu peux tout me dire, Makkusu. Je serais là pour toi jusqu'à ce que tu guérisses.
Je n’y arriverai jamais.
Son ton empreint de confort et d'assurance, il en faut peu pour me convaincre de parler.
— Je… je ne saurais quoi dire à propos de nous, c'est… compliqué.
Comme toujours, j'en perd mes mots lorsqu'il s'agit de me confier.
Incapable. Juste incapable.
— Mh, acquiesce Kato. C'est normal de ne pas réussir à en parler, je verrais avec Yamada si elle arrive à avoir des informations.
VOUS LISEZ
𝓟𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐎𝐍 𝐇𝐈𝐌
Lãng mạn« Une promesse c'est pour la vie, pas pour une nuit. » Mateo a passé toute sa seconde à fuir les moqueries de ses camarades à cause de son hétérochromie, avoir les yeux vairons, c'est une malédiction pour lui, ce qui a causé une certaine insécurité...