You Belong With Me - Taylor Swift

150 10 26
                                    

La terrasse du café parisien était animée ce jour-là, remplie de couples, de groupes d'amis et de quelques personnes seules profitant du soleil d'été. Sébastien Delogu et Antoine Léaument s'étaient installés à une table en bois sombre, sous l'ombre d'un parasol. Le café venait d'être servi, et la chaleur douce de l'après-midi était adoucie par une légère brise. Ils se détendaient après une longue journée decampagne, discutant et se moquant de tout et de rien.

« Alors, tu as entendu le dernier numéro de Bardella ? » demanda Antoine, en prenant une gorgée de son café glacé. « On aurait dit qu'il essayait de nous convaincre que la Terre est plate et que le soleil se lève à l'ouest. »

Sébastien éclata de rire, secouant la tête.

« Ce gamin est un cas désespéré. C'est comme si chaque fois qu'il ouvrait la bouche, il trouvait une nouvelle façon de nous étonner par son ignorance. »

Antoine hocha la tête, amusé.

« Et encore, on ne parle même pas de sa prestance. Il est tellement grand, on dirait qu'il ne sait pas quoi faire de ses membres. Je me disais la semaine passée qu'il avait l'air d'une hermine avec deux de tension. »

Sébastien se délectait de la conversation légère, appréciant la manière dont Antoine réussissait à transformer des observations triviales en moments de pure hilarité.

« Que veux-tu, il est à l'image ses opinions politiques, ridicule. »

Les deux amis continuèrent à discuter, faisant des blagues et se moquant de divers personnages politiques. La conversation dévia vers d'autres sujets, mais Antoine semblait avoir une idée en tête.

« Eh, Seb, je voulais te demander quelque chose, » dit Antoine soudainement, le regard brillant de malice. « Depuis combien de temps tu as des vues sur David ? »

Sébastien manqua de s'étouffer avec sa boisson, posant son verre avec un bruit sourd. Il regarda Antoine, le visage à moitié figé dans la surprise, à moitié amusé.

« Quoi ? Pourquoi cette question ? »

Antoine se pencha en avant, un sourire espiègle aux lèvres.

« Bah maintenant que je sais que tu es complètement sous le charme de David. Je voulais savoir depuis combien de temps. »

Sébastien détourna le regard, visiblement mal à l'aise mais aussi un peu amusé par la situation.

« Je ne sais pas vraiment. C'est arrivé soudainement. Un jour, je me suis rendu compte que je pensais à lui beaucoup plus souvent que d'habitude. »

Antoine haussa un sourcil, l'air intéressé.

« Que veux-tu dire par 'soudainement' ? »

Sébastien réfléchit un moment avant de répondre, ses yeux fixant un point lointain comme s'il essayait de retrouver une pensée égarée.

« Je suppose que c'est sa façon d'être, sa passion. Il est tellement intense quand il parle de ses convictions. Je ne sais pas... Peut-être que c'est juste lui, tout simplement. »

Antoine l'observa, un sourire moqueur se formant sur ses lèvres.

« Et tu te retrouves à rêvasser sur David, ta princesse de la politique. Ne me dis pas que tu as une petite photo de lui sous ton oreiller ! »

Sébastien roula des yeux, un sourire amusé et légèrement gêné se formant sur ses lèvres.

« Arrête de dire des bêtises, Antoine. David n'est pas une princesse et je n'ai pas de photo de lui sous mon oreiller. »

« Je n'y crois pas une seule seconde! » lança Antoine avec un rire. « Il faut avouer que tu es complètement gaga. Et pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de se laisser emporter, c'est assez mignon à voir. »

Sébastien secoua la tête en riant, tout en essayant de masquer son embarras.

« Je ne sais pas si c'est mignon ou simplement ridicule. Tout ce que je sais, c'est que je me retrouve à penser à lui tout le temps. Je l'aime. »

Antoine le regarda avec une expression plus sérieuse mais toujours enjouée.

BejeweledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant