Elles se regardèrent, un silence lourd s'installant entre elles. Elles savaient toutes deux que c'était la bonne décision, mais cela ne rendait pas les choses moins douloureuses.
« C'est mieux ainsi, » murmura Regina, sa voix brisée par l'émotion. « Pour toi, pour Lily, pour Robin... »
Emma hocha la tête, les larmes menaçant de couler. « Oui. »
Elles s'embrassèrent une dernière fois, un baiser empreint de tristesse et de regret. Puis, sans un mot de plus, Emma se recula, son cœur se brisant à chaque pas qu'elle faisait vers la porte.
Elle savait que c'était la bonne décision. Mais cela n'atténuait en rien la douleur de devoir quitter la femme qu'elle avait toujours aimée.
__
Le soleil dardait encore à travers les grandes baies vitrées du studio lorsque Lily poussa la porte en verre, laissant échapper un léger soupir. Une vague de chaleur l'envahit instantanément, mélange de l'atmosphère confinée du lieu et de la tension palpable qui y régnait. Les lumières des projecteurs étaient braquées sur une scène, mettant en valeur deux silhouettes féminines. Sa copine, habillée d'un ensemble de lingerie délicat en dentelle noire, se tenait aux côtés d'une autre modèle brune, vêtue d'un corset écarlate qui soulignait sa silhouette avec une précision presque provocatrice.
Lily s'installa discrètement dans un coin, observant la scène avec une attention croissante. Elle voulais surprendre Emma, la voir en action. Ça faisait longtemps qu'elle n'était pas venue voir sa copine travailler.
La brune semblait parfaitement à l'aise, posant avec assurance et complicité aux côtés d'Emma. Cependant, ce qui troubla Lily fut l'attitude d'Emma. Ses mouvements, habituellement gracieux et fluides, étaient ce jour-là un peu plus rigides, et son sourire, bien que présent, semblait manquer de sincérité.
Le photographe, un homme à l'œil affûté, donnait des directives précises, ajustant chaque posture avec une minutie presque obsessionnelle. Il faisait fréquemment des commentaires élogieux sur la chimie entre sa copine et la brune, ce qui accentuait le malaise de Lily.
Elle ne pouvait s'empêcher de remarquer la manière dont Emma évitait subtilement le regard de l'autre mannequin, comme si une quelque chose d'invisible s'interposait entre elles. Une angoisse sourde envahit le cœur de Lily, une sensation qu'elle n'arrivait pas à nommer mais qui la rongeait peu à peu.
Lorsque le shooting prit finalement fin, le photographe se montra particulièrement satisfait, les félicitant toutes deux pour leur performance. « C'était parfait, les filles ! Vous formez vraiment un duo incroyable, cette alchimie entre vous est parfaite ! », s'exclama-t-il avant de disparaître pour préparer la prochaine séance.
Regina s'approcha d'Emma pour échanger quelques mots, une main légèrement posée sur son bras. Lily, sentant son cœur s'accélérer, attendit que la conversation se termine avant de s'avancer.
« Emma, tu as une minute ? » demanda-t-elle, essayant de garder un ton neutre.
Emma se retourna brusquement. Son cœur fit un bond dans sa poitrine en voyant sa copine, debout devant elle. Lily était radieuse, vêtue d'une robe décontractée qui contrastait avec l'opulence du studio. Mais ce qui frappa Emma fut l'inquiétude dans ses yeux.
« Lily, qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda Emma, un sourire légèrement forcé aux lèvres.
Lily lui rendit son sourire, mais il y avait quelque chose de fragile dans son expression. « Je voulais te faire une surprise mon cœur, te voir en plein travail. Ça faisait longtemps ! »
VOUS LISEZ
Recueil OS SwanQueen
FanficRecueil d'OS swanqueen ou morrilla. N'hésitez pas à suggérer des idées !