Lily, qui observait la scène depuis un coin discret du studio, était en proie à une tempête intérieure. Elle voyait l'évidence, les signes qui se multipliaient devant elle. Emma était mal à l'aise, oui, mais pourquoi ? Était-ce parce qu'elle se sentait coupable ? Ou parce qu'elle repoussait une tentation qu'elle ne voulait pas admettre ?
__
La séance se poursuivit, Robin demandant des poses de plus en plus audacieuses, des contacts plus intimes. Regina, toujours aussi à l'aise, allait jusqu'à jouer avec les cheveux d'Emma, effleurant sa joue du bout des doigts. Emma, quant à elle, se figeait presque à chaque fois, son regard trahissant une détresse qu'elle essayait désespérément de cacher.
Finalement, après ce qui sembla être une éternité, Robin mit fin au shooting. « C'est bon pour aujourd'hui, » dit-il, feignant une satisfaction qu'il ne ressentait pas du tout. « Merci à tous pour votre travail. »
Emma s'éloigna rapidement, s'excusant auprès de l'équipe sous le prétexte de devoir se changer. Lily l'observa quitter le plateau, le cœur lourd. Robin, de son côté, se dirigea vers Regina, feignant la légèreté. « Tu étais parfaite, » lui dit-il avec un sourire forcé avant de l'embrasser. Un baisers rapide puisque Regina y mis fin plutôt rapidement « Merci, ... on se voit ce soir. »
Robin hocha la tête, lui adressant un faible sourire. Mais alors que Regina s'éloignait, Robin resta planté là, l'esprit tourmenté par ce qu'il venait de voir.
Regina se dirigea vers la loge où Emma s'était réfugiée. Elle marchait d'un pas assuré, son esprit encore plongé dans les événements du shooting. Leur connexion, autrefois indéniable, semblait maintenant menacée par un malaise croissant qu'elles ne pouvaient plus ignorer.
Arrivée devant la porte de la loge, Regina prit une profonde inspiration avant de frapper doucement. Elle n'attendit pas de réponse pour entrer, refermant la porte derrière elle dans un geste lent et délibéré. Emma se tenait dos à elle, les épaules légèrement voûtées, signe évident de son inconfort.
« Pourquoi tu t'es montrée si distante durant le shooting ? Tu veux vraiment que l'on comprenne ? » râla Regina, brisant le silence qui pesait lourdement dans la pièce.
Emma se retourna lentement, ses yeux fuyant le regard de Regina. « Je n'arrive pas à faire semblant Regina, c'est trop dur, » murmura Regina, sa voix tremblant légèrement.
Emma s'avança vers elle, ses pas résonnant faiblement sur le sol. « Ce qui se passe entre nous... » Elle était à quelques centimètres de Regina désormais, puis elle marqua une pause, cherchant les mots justes en chuchotant. « Cette tension... c'est trop fort. Je ne sais pas si je peux continuer à faire semblant. »
Regina ferma les yeux un instant, comme pour rassembler ses pensées, leurs front presque collés l'un à l'autre. « Moi non plus, » répondit-elle d'une voix faible. « Je pensais pouvoir gérer, mais... c'est de plus en plus difficile. »
De l'autre côté de la porte, Lily approchait lentement. Après avoir remarqué que Regina avait suivi Emma dans la loge, un mauvais pressentiment l'avait envahie. Elle avait fait signe à Robin, qui était resté sur le plateau, lui indiquant qu'elle allait suivre Regina. Robin l'avait regardée partir, une expression préoccupée sur le visage.
Arrivée devant la porte de la loge, Lily s'apprêtait à frapper, mais les voix qu'elle entendit à l'intérieur la firent s'arrêter net. Elle hésita un instant, son cœur battant la chamade, avant de se rapprocher silencieusement pour écouter ce qui se disait.
À l'intérieur, Regina continuait, sa voix se faisant plus intense, plus émotive. « Emma, je ne peux pas faire semblant d'être seulement une collègue ou une amie. Pas après tout ce qu'on a partagé. C'est trop compliqué... Robin commence à se douter de quelque chose, je le sens. Et toi ... » Elle chercha le regard d'Emma, désespérée de trouver une réponse. « Tu es tellement distante, comme si tu essayais de tout effacer. »
VOUS LISEZ
Recueil OS SwanQueen
FanfictionRecueil d'OS swanqueen ou morrilla. N'hésitez pas à suggérer des idées !