14- Fuite compromise

74 5 3
                                    


Pdv Hithriel

Je ne sais plus depuis combien de temps je suis ici. Les minutes semblent être des heures et mon impatience commence à succomber.
Cette pièce à beau être splendide et contenir un lit royal, cela m'énerve de faire les cents pas.
Tous semble très calme, quand soudain j'entends des bruits de courses. Un soldat ouvre brusquement la porte de ma chambre de détention et semble soulagé en m'y voyant.

- Seigneur Legolas elle est toujours là.

Il comptait refermer la porte mais je glissais mon pied dans l'embaillure et la repoussa fortement avec mes mains. Le soldat ne comprit que trop tard que j'essayais de m'échapper, et je pus me faufiler.
Je ne fis qu'une cinquantaine de pas avant d'être interceptée par une elfe rousse.

- Que ce passe-t-il ? Lui demandais-je.

- Suis moi, je n'ai pas le temps de te ramener.

Je la suivis sans hésiter, des autres gardes nous rejoignirent et nous sortîmes du palais. À mesure que j'avançais, je sentais l'odeur du sang. Très rapidement nous arrivions sur les lieux où les elfes commencèrent à se battre contre des assaillants orcs. Analysant la situation je repérais aisément les nains dans des tonneaux mais aussi Kili avec une flèche plantée dans la cuisse. Je vis Legolas qui se battait à ma droite, il était confus de me voir ici.

Je croisais le regard de Thorin, il était inquiet pour son neveux mais aussi ses yeux s'élargirent, me prévenant d'un danger imminent.

Comme par instinct de survi, je fis une roulade au sol, esquivant de justesse le coup fatal qu'allait me porter un orc. Je me retrouvais dangereusement au bord de la rivière qui se déchaînait à mes pieds.
Mais la monstruosité n'avait pas dit son dernier mot et se jetta sur moi me faisant tomber à la renverse et lui avec moi.

Mon corps et ma tête furent durement submergés par l'eau et c'était comme si le temps avait cessé d'avancer. Rapidement je reprenais mes esprits et regagnais la surface.
À peine avais-je sortis ma tête de l'eau, que l'orc abatta son épée sur moi. Je regroupais mes forces et saisissais les mains de mon adversaire, essayant tant bien que mal de repousser son arme de mon visage

Le courant de l'eau nous emportait et plus je luttais contre l'eau plus je faiblissais face à mon adversaire.
Soudain un sifflement retentit près de mon oreille et l'orc se retrouvais avec une flèche logée entre ses deux yeux.
Je me retournais et croisais le regard de Legolas.

À contrecœur je hochais la tête en remerciement. Sans attendre plus longtemps, je nageais en direction des nains, voulant à tout pris les rattraper. Malheureusement je sentais qu'on me soulevait par les cheveux. J'étouffais un cri de douleur alors qu'un orc très grand et plutôt menaçant me traînait sur le sol après m'avoir remonté.

Dans une rage folle, je saisis son poignet très fort afin de le faire me lâcher. Pourtant il persistait et dans un élan incontrôlable je fermis ma prise sur son bras et le lui brisa. Profitant de son choc et de sa douleur, je me relevais. Je ressentais mes émotions, elles me submergeaient, me contrôlaient plus que je ne les contrôlais. Dans une poussée violente, je brisais la nuque de mon adversaire, qui tomba raide mort.

Je ne perdis pas plus de temps, je récupérais une épée d'un elfe mort à quelques mètres de là et repris ma course derrière les nains

J'appercue Legolas sur la tête de mes compagnons, il était très habile, rapide et agile et ne manquait aucun tire.
Je courais toujours et dès qu'un orc passait sur mon chemin je lui tranchais la tête.
Les nains m'encourageaient à aller plus vite, j'écoutais leur conseil et évitais les coups qu'on me portait plutôt que de les renvoyer.
Legolas avait regagné la berge, il m'appelait mais je ne répondais pas, j'étais concentrée sur mon objectif, mes yeux étaient plantés dans ceux de Thorin. Mon corp bien que fatigué ne s'arrêtait pas. Mon rythme ne ralentissait pas. Ma détermination ne faiblissait pas.

Lorsque je vis que j'arrivais au but, je m'élançais dans un cri déterminé. Dans un saut maîtrisé, je me projetais sur quelques mètres. L'atterrissage dans l'eau fut bruyant et mes oreilles sifflèrent un instant, mais je ne perdais pas conscience et agrippais le bois d'un des tonneaux.
Je sentis deux mains fermes me remonter et me hisser dans un des tonneaux vide. J'avais deviné à cette poigne, qu'il s'agissait de Thorin.

Faiblement je rouvris les yeux et croisais les regards fiers de mes camarades. Je toussais faiblement, puis souriais espièglement

- Vous ne pensiez tout de même pas vous débarrasser de moi aussi facilement. Fis-je avec un sourire malicieux tout en reprenant ma respiration.

- J'en espérais pas moins de notre elfe. Répliqua Thorin en souriant, il semblait rassuré.

Mon pouls redevenait normal et mon rythme cardiaque aussi.
- Très bonne idée les tonneaux. Fis-je remarquer.

- C'est Bilbon qui a eu l'idée. Répondis Ori tout enjoué.

- Évidemment, que ferions nous sans vous maître Hobbit ?

Bilbon fit un petit geste de la main gêné par mes remerciements. Les hobbits que de créatures humbles et modestes.

Durant le reste du trajet en tonneaux, je remarquais que Kili était blême, son teint était devenu pâle. Je lançais un regard inquiété à Fili ,qui semblais lui aussi très concerné à propos de l'état de son frère.

Rapidement le courant cessa et nous nous retrouvions sur un lac, les tonneaux ne pouvait plus nous être d'une grande aide dans ces conditions. Nous décidâmes de nous arrêtés sur un petit îlot rocailleux.
J'observais les alentours, perchées sur un rocher quand j'entendis Thorin venir à mes côtés.
Les autres ne semblaient pas avoir remarqué notre rapprochement.

- Vous m'avez fait de belles frayeurs.

Je me tournais vers lui, ces yeux étaient emplis de tendresse.

- Je sais, c'est l'effet que je procures parfois. Il semblait touché par ma réflexion, ressassant les souvenirs d'il y a six mois.
Voyant son air grognon je pris la parole.

- Mais je préfères vous faire peur de cette manière.

- Vous savez que si il vous arrivait quelque chose je ne pourrais me le pardonner.

- Oui je le sais, mais je suis une guerrière aguerrie, vous le savez. Si il faut se battre je me battrais, avec ou sans arme.

- J'ai remarqué, vous avez fait preuve d'une force physique impressionnante en brisant le poignet de cet orc.

- En effet je ne me savais pas capable d'une telle chose.
Il me regardait dans les yeux et vit très certainement une lueur de crainte dans ceux-ci, puisqu'il mit sa main sur ma joue, me carressant avec son pouce.

- C'est ce qui fait que vous êtes unique, ne rejetez pas cette force qui vous a été donné.

Mes yeux se baissèrent sur ses lèvres, je me surpris à analyser chaque détail de son visage, je pouvais voir certaines irrégularités qui faisaient son charme.
Ses yeux faisaient de même se posant sur mon visage, et ils s'arrêtèrent sur mes lèvres. Une lueur de désir parcourue ses iris, alors que je sentais mon bas ventre se contracter.

Comme si on se laissait porter par notre inconscient, nos visages se rapprochèrent. Je sentis son souffle chaud s'abattre vers mon cou.
Je baissais ma tête, attirée comme un aimant par ce nain si grand, si beau et si viril.

Sa main toujours posée sur mon visage dégageait une chaleur réconfortante. Son autre main vint se loger sur ma hanche, me faisant frémir.

Nos lèvres allaient franchir l'interdit lorsqu'une flèche fut décochée, provoquant un bruit sourd. Rapidement je me reculais et me redressais.
Un grand homme se dressait devant Ori et Dwalin.

- Refaites cela et vous êtes mort.

________________________________

Legolas x reader x Thorin || Le jour où la brume s'est levée ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant