5. zone de confort (ou 'loi de l'emmerdement maximal')
Jisung est tenté de sortir son casque pour écouter un peu de musique, puis se souvient qu'il est censé avoir quelqu'un pour lui tenir compagnie, qu'il a payé pour ça.
Sauf que Minho s'obstine à fixer la route devant eux comme s'il n'avait jamais vu du goudron, dans l'espoir que les autres personnes qui attendent le bus ne comprennent pas que le type avec le sac décoré comme un sapin de Noël, la salopette rose pâle et les pinces à cheveux en forme de papillons est avec lui.
Il en a déjà vu des vertes et des pas mûres, ce n'est pas un connard qui fait semblant de ne pas le connaître et quelques blagues à la con qui vont le faire chouiner, n'empêche que ce comportement l'irrite. D'autant plus que c'est un traitement VIP, Jisung sait comment Minho agit avec les autres élèves, toujours le premier à dire aux nouveaux où se trouve tel lieu sur le campus, à conseiller tel bouquin ou tel article pour mieux comprendre un cours. Est-ce qu'il recrache toutes les saloperies qu'il ne dit pas aux autres sur lui ? Ou peut-être que sa gentillesse n'est qu'une façade pour se faire bien voir, et il ne faut pas plus qu'un peu de café pour que la peinture s'effrite ?
« - C'est chaud de faire ce genre de boulot et de pas être foutu de discuter avec ses clients. » Jisung remarque, las de se parler à lui-même. Son interlocuteur ne détourne pas les yeux de la route pour répondre :
« - Tu veux du small talk ? OK : c'est comment, Paris ?
- J'en sais rien, je viens de Incheon, à la base. Mais j'ai jamais vraiment pris le temps de me balader ici, alors franchement, je suis limite un touriste.
- Tu foutais quoi de tes journées quand t'étais pas en cours, alors ?
- Je bossais, serveur dans un resto.
- T'aurais dû faire carrière.
- Oh ta gueule, moi au moins, je faisais bien mon taf. J'arrive pas à croire que j'ai payé pour ce date, si j'avais su, j'aurais juste réinstallé Tinder.
- Ça ressemble à un date pour toi ? » L'autre rétorque avec une véhémence qui fait sourire Jisung. Il note que Maitre Lee Junior a la masculinité fragile, et se promet de faire un max de blagues pour le rendre dingue.
VOUS LISEZ
𝗢𝗛𝗠𝗬𝗢𝗣𝗣𝗔.𝗖𝗢𝗠 ☆ MINSUNG
Fanfiction💻 ┈ où minho trouve un moyen tout bête se se faire de l'argent de poche, mais que sa nouvelle mission s'avère particulière. où jisung découvre le job d'été d'un de ses camarades de promo et fait aussitôt appel à ses services. 🏷 #minsung #crackfic...