8 octobre 2024
Je suis face à mon miroir. Les cours commencent dans une heure. Liam a dit qu'il passerait me prendre et me conduire au lycée. Un parfait petit couple... j'ai crêpé mes cheveux, mis un jean patte d'eph et un débardeur. Je compte aller voir Andy ce midi. Ce silence a assez duré.
« Salut princesse! Lance Liam depuis sa voiture.
T'es super belle.
- Merci Liam » je me penche pour l'embrasser.Nous arrivons au lycée et entrons en classe. Je comptais aller voir Andy ce midi mais... J'ai décidé de prendre la situation en main. Pourquoi est ce que ce serait à lui de définir les règles du jeu? Je vais le prendre au dépourvu. Je prend un bout de papier et écris « RDV 20h derrières les terrains ». A la fin du cours je le dépose furtivement sur sa table à l'abris des regard. Il me fait un clin d'œil, mon cœur s'accélère. Je me suis faite particulièrement belle aujourd'hui, autant le rentabiliser.
La journée est passée si lentement... Je ne pensais qu'à une chose: mon rendez-vous de ce soir. En arrivant, je me remaquille et me recoiffe rapidement en me regardant dans un rétroviseur de voiture.
Je rejoins l'arrière des terrains légèrement à l'avance. Quelques minutes plus tard Andy approche.« Salut princesse, dit il.
- Bonjour.
- Je m'attendais pas à finir ici ce soir.
Je ne lui réponds pas. Il s'assoit en face de moi et enchaîne:
- Des jolis cheveux, un débardeur... ça me fait penser à quelque chose...
- Ton dessin peut être » dis-je à moitié en murmurant.Je comptais obtenir des explications et l'éloigner une bonne fois pour toute, mais je me retrouve à ne pas le repousser lorsqu'il pose sa main sur la mienne. Des frissons m'envahissent. Il fait un peu froid. Je suis incapable de sortir un seul mot de ma bouche. J'ai simplement le regard plongé dans le sien.
« Comment ça va avec Liam? Me demande-t-il.
- Je suis heureuse avec lui.
- Alors pourquoi tu me repousses pas? »Andy se lève et vient s'asseoir à côté de moi. Il approche sa bouche de la mienne, je sens son souffle, je ferme les yeux, attendant son contact. Tout à coup, il s'éloigne.
« Non.
- Quoi non? Je demande surprise.
- Je te donnerai pas ce que tu veux, t'es heureuse avec lui.
- J'te déteste. »Je l'observe encore quelques secondes, puis me lève et pars. Je traverse le terrain, le soleil est pratiquement couché. J'arrive à côté du parking, je vois Andy, encore loin derrière moi. Non. C'est ma vie. C'est moi qui décide. Alors tout à coup sans réfléchir je repars vers lui en courant de toutes mes forces. Je suis décoiffée et j'ai froid, mais je m'en fiche. Au milieu du terrain nous sommes seuls au monde, et il ne me reste que quelques secondes avant de l'atteindre. Puis enfin, je plaque ma bouche contre la sienne et ne le lâche pas. Il enroule ses bras autour de moi et me serre contre lui. Enfin, enfin...
9 octobre 2024
Liam est venu me chercher ce matin. Il m'a offert un baiser sans saveur. Je suis en classe, et alors que Daisy me parle je ne pense qu'à Andy, je le vois de dos devant moi et je n'ai qu'une envie: passer ma main dans ses cheveux, l'emmener dans les vestiaires et l'embrasser de toutes mes forces. Qu'est ce qu'il m'arrive. Je trompe le copain idéal avec un garçon qui a fait souffrir une de mes amies. Tout allait bien avant pourtant... En parlant d'Emilie, il me reste une chose à régler. Je parle de ce que m'a dit Andy à Daisy. Le midi nous nous retrouvons à la cafétéria et décidons de confronter Emilie.
« Emilie faut que je te parle d'un truc. Je vais être honnête. T'es sur de tout ce que tu nous as raconté sur toi et Andy? Je demande.
- Pourquoi cette question? Dit Emilie soudain gênée.
- Je sais que vous vous êtes jamais appelé, qu'il t'a pas offert de cadeau et que vous vous êtes peu vus. Pourquoi tu nous as menti? C'est pas un jugement, on veut juste comprendre Emilie.
Les yeux d'Emilie se remplissent de larmes.
- Je suis désolée... Vous êtes tellement belles tellement parfaites... Et toi Ella, toute l'attention qu'on t'apporte, ton copain parfait et ton statut... Je me sentais nulle à côté... Je voulais aussi avoir quelque chose à raconter et vu qu'Andy m'intéressais j'ai menti j'ai inventé ça mais le mensonge m'a dépassé. Je suis tellement désolée... dit elle en pleurant.
- C'est pas grave, on est là pour toi. T'es parfaite comme tu es... »Nous nous regardons d'un air étonnés et embrassons Emilie chacune notre tour. Ce n'est pas une petite histoire comme ça qui va briser notre lien. Nous pouvons maintenant passer à autre chose.
Le reste de la journée, mes pensées sont accaparées par l'événement de la veille... je dois lui parler. Je dois parler à Liam aussi, ça ne peut pas continuer comme ça.
YOU ARE READING
Journal d'une Chearleader
Teen FictionAlors qu'Ella est promue capitaine d'équipe des Eagles' Chearleaders, son quotidien tranquille bascule. L'attention que lui porte Liam, beau joueur charismatique de lacrosse, ne lui échappe pas. Mais ce n'est pas le seul... L'étoile du lycée saura-t...