chapitre 2

28 1 2
                                    

UN SOUFFLE NOUVEAU

L'aube éclaire doucement l'horizon, ses rayons naissants dissipant la lourdeur de la nuit. La chaleur, lourde et oppressante, se retire peu à peu, remplacée par une fraîcheur discrète qui apaise l'air. Le grondement des voitures s'intensifie, et dans les rues, je perçois le flux incessant de la vie que reprend. Autour de moi, les passants se hâtent, silhouettes pressées ou angoissées, emportés par le mouvement inéluctable du quotidien. Le jour de lève, et avec lui, la ville s'éveille, vibrant d'une énergie à la fois familière et lointaine.
Aujourd'hui, le jour tant attendu est enfin arrivé. C'est celui où je saurai si mon rêve de rejoindre l'université de Droit de Paris-Sorbonne, ce but qui me guide depuis si longtemps, se réalisera.
Déjà dehors, je presse le pas, le souffle court, en direction de la bibliothèque. Je m'installe devant un ordinateur, mes mains fébriles cherchant la connexion. Chaque clic me rapproche du moment de la vérité, alors que j'ouvre mes mails, espérant y trouver enfin la réponse tant espérée.

Objet : Décision d'admission - Université de Droit de Paris-Sorbonne

Cher Alya,

Après une délibération attentive, nous regrettons de vous informer que votre candidature à l'Université de Droit de Paris-Sorbonne n'a pas été retenue.

Nous savons combien cette nouvelle peut être difficile, mais nous croyons que cette opportunité pourrait être une voie tout aussi prometteuse pour vos ambitions.

C'est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que l'Université de Paris-Nord a exprimé un vif intérêt pour votre dossier. Ils vous invitent à découvrir leur établissement lors des portes ouvertes qui se tiendront le 30 août, soit dans trois jours.

Cordialement,

L'Université de Droit de Paris-Sorbonne

La déception est immense, une vague de tristesse et de colère m'envahit. J'avais mis tout mon cœur dans cette candidature, mon dossier était presque parfait, et je peine à comprendre pourquoi il n'a pas suffi. La frustration me serre le cœur, me laissant perplexe face à cette injustice. Maintenant, il ne me reste plus que cette autre université, qui semble avoir eu pitié de moi. Je n'ai pas le choix, je dois m'y rendre pour les portes ouvertes et espérer que cette opportunité, même inattendue, puisse être un nouveau départ.

Trois jours plus tard...

Après plusieurs arrêts de bus, j'arrive enfin devant l'Université de Paris-Nord. L'établissement, d'une beauté classique et ancienne, dégage un charme qui contraste avec ma récente déception. Les pierres ornées et les détails architecturaux racontent une histoire que l'âge a patinée.

Je remarque un flot constant d'élèves, de parents et de visiteurs, tous animés par une curiosité partagée. En approchant du portail, je suis accueilli par une jeune femme au sourire chaleureux.

- Bonjour et bienvenue à l'Université de Paris-Nord, dit-elle avec bienveillance.

Elle poursuit :

- Je t'invite à patienter avec le groupe d'autres visiteurs juste là-bas. Un étudiant viendra vous retrouver bientôt pour vous faire découvrir notre établissement.

Entre Or Et ObscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant