Bonjour. Moi c'est Luna. J'aime jouer du piano, manger des compotes à la pomme et la nuit.
Tu ne t'en souviens pas, River, mais c'est pas la première fois en quatre ans qu'on revient. Visiblement, tu as oublié les autres fois, je ne sais pas pourquoi.
Cette nuit, tu a publié ce message sur ton babillard:
"LES GENS J'AI UN PROBLÈME
Enfin je sais pas vraiment si c'en est un mais ça me perturbe énormément là.
Quand j'étais petit·e, je parlais à Hermione, Luna et Harry dans ma tête (c'est là qu'ils vivaient (enfin c'est comme ça que l'expliquait)) et parfois ils prenaient ma place et ils faisaient faire des trucs à mon corps (genre Luna allait tout le temps jouer du piano, Hermione lisait et Harry... ben il foutait la merde, écoutez (à cause de lui j'étais accusé·e de bêtises que j'avais pas faites (enfin, techniquement mon corps les avait faites mais bon (je sais pas comment expliquer ça)))).
Et je me suis dit que ça devait être mon imagination (à part Hermione qui revenait souvent à une période) puis j'ai un peu oublié...
Sauf que là, au bout de quatre ans sans personne, pouf! Luna vient de débarquer au beau milieu de la nuit pour aller faire du piano! AU MILIEU DE LA NUIT.
ET C'ÉTAIT PAS MOI.
J'étais tranquillement en pleine insomnie, en train de revoir le tableau périodique et de jouer avec et puis soudain c'est Luna qui contrôle MON corps et qui m'emmène jouer du piano. Elle a joué pendant genre une heure et puis elle est repartie et je suis retourné·e dans mon lit. Et j'ai attrapé mon ordi pour écrire ça parce que je comprends pas.
Bref, moi paniquer, quelqu'un m'explique ce qui m'arrive?"
Et @Paelia t'a répondu:
"[...] TDI peut-être comme moi... Sinon je ne sais pas mais c'est la seule explication rationnelle."
Sache que nous (Hermione, Harry, Remus et moi) avons fait des recherches (les fois où on est venus mais dont tu ne te souviens visiblement pas) et c'est aussi ce que nous pensons.
Je sais qu'au moment où tu lis ça tu dois sûrement paniquer mais on ne te veux que du bien. Je sais aussi que là tu paniques en te demandant "Remus? Il y a un REMUS? Comment ça Remus? Je comprends rien!".
Respire. Prend le logiciel de respiration synchronisée. Fais une séance d'une minute.
Maintenant que c'est fait (si tu l'as fait), tu peux continuer.
Tu connais Remus. Si tu regarde dans notre "Carnet de notes sur les gens et leur comportement", à le trentième page. Il y a une petite note dans la marge que tu ne te souviens pas avoir écrite. Parce que c'est Remus qui l'a fait. (Le carnet est posé sur le bureau)
On ne te veux que du bien. Je suis désolée d'avoir fait du piano cette nuit, je ne pensais pas te faire paniquer puisque ce n'est pas la première fois...
J'aimerais juste que tu acceptes d'instaurer un dialogue avec nous. Je ne sais pas comment faire, c'est pour ça que j'écris ça. Je sais aussi que tu n'aimes pas quand il n'y a pas de couverture à une histoire alors j'en ai fait une pour celle-ci.
On n'est pas là pour te faire du mal ou détruire ton organisation. On veut juste te protéger et, même si tu as été aux commandes pendant presque l'entièreté de notre vie (à part les quelques moments où l'un de nous prend le contrôle), on existe tout autant que toi. Et toi, tu mérites d'être protégé·e.
Luna et Remus qui s'est incrusté à mi-chemin.
VOUS LISEZ
River... et les autres
RandomPour parler de nous, ce qui nous arrive mais aussi de transidentité et autres En fait, limite un journal