RIZAEL
— Il m'a demandé de te donner ça. Il t'attend dans le hall.
Rizael observa le fourreau de sa rapière, puis leva les yeux vers Thalion, qui lui tendait l'arme avec sérieux.
Le demi-elfe, sans un mot, s'équipa de son arme avant de rajuster la sangle maintenant son violon et son archet dans son dos. Il avait déjà revêtu la tenue confectionnée spécialement pour l'occasion.
Sa longue veste, d'un bleu topaze, descendait jusqu'à ses genoux, ses ornements argentés scintillant à la lueur des torches. Sous la veste, il arborait une chemise d'un blanc éclatant, dont le col ouvert laissait entrevoir une partie de son torse et ses cicatrices.
Son pantalon d'un noir profond était ajusté mais confortable, lui permettant une liberté de mouvement optimale pour jouer de son instrument ou danser. Ses bottes de cuir montaient jusqu'à ses mollets et lui offrait à la fois protection et élégance à ses pas assurés.
— C'est magnifique, répéta Rizael à son ami pour la deuxième fois. Mais es-tu certain que Siry me laissera porter mon épée ?
— C'est lui qui m'a demandé de te la donner. Vu où vous allez ce soir, ton arme ne sera pas de trop. Et aussi, n'accepte rien des démons, pas de pacte et-
— Tu t'inquiètes, Tal ? Je suis loin d'être naïf.
— On parle d'aller dans le Premier Cercle de l'Enfer... Rizi, il n'y a que les chasseurs de démons et quelques puissants aventuriers qui s'y aventurent et en ressortent vivants.
— Alors il ne devrait pas y avoir de problème.
— Fais attention à toi, mon ami.
Après avoir échangé quelques mots avec Thalion, puis Grall et s'être assuré de la présence de Xol près d'Amalia toute la soirée, Rizael s'avança vers le hall où il avait rendez-vous avec Siryasius, son cœur battant un peu plus fort à chaque pas.
Il ne savait pas ce qu'il se passerait ce soir-là.
Sans nouvelle depuis son message musical transmis aux oiseaux, il s'était douté qu'il y ait peu de chance que ses camarades de la résistance l'aient reçu.
Et même si par miracle, c'était le cas, ils n'auraient peut-être pas eu le temps de trouver un moyen de pénétrer chez Siryasius. Il l'avait redemandé à Supplice mais les protections de la demeure étaient solides.
Elle était située sur une île si loin des continents que plus d'une semaine de bateau était nécessaire pour atteindre sa côte. Seuls des privilégiés pouvaient y pénétrer avec, soit un parchemin de téléportation, soit un sortilège magique précis.
Supplice avait ajouté qu'à la moindre intrusion, les araignées présentes dans les geôles pouvaient envahir le hall d'entrée en l'espace de quelques minutes.
VOUS LISEZ
Vraskelia
FantasySiryasius, un cambion impitoyable des Enfers, mène une conquête sanglante sur les royaumes terrestres depuis cinq ans. Sa route de destruction l'oppose à Rizael, un demi-elfe et « l'espoir » de la résistance, qui est finalement capturé et réduit à l...