Chapitre 6 : Aksel

20 1 0
                                    

Je voulais pas lui dire tout ça , mais je ne mentais pas , je lui ai dit tout ce que je pensais . Elle m'a poussé à bout , et ça me fait faire des choses que je n'aurait jamais faite avant .

Je déteste le contact physique . C'est sûrement à cause de mon handicap mais lorsqu'une personne me touche j'ai l'impression que des milliers de couteaux s'enfoncent dans mon corps . Pourtant lorsque Sacha vient me demander ce qui ne va pas je me jette dans ses bras , je n'ai pas vraiment réfléchi mais en tous cas ça fait du bien , la chaleur de son corps est réconfortante et son souffle dans mon cou agréable .

Je reste ainsi de longues minutes , même lorsque mes larmes ont arrêté de couler , c'est si agréable . J'ai deja eu quelques contact physique par le passer mais rien n'était aussi agréable que lui .

Après un gros effort mental je réussis à sortir de ses bras .

- Je suis désolé , je ne sais pas ce qu'il m'a prit lui dis-je alors

- Ce n'est pas grave mój anioł tu en avait besoin c'est tout . Je ne t'en veut pas .

- mój anioł ? Que ce que ça veut dire ?

- Ne te preocupe pas de ça . Retiens juste que je ne t'en veut pas c'est le principal . D'accord ?

Après m'avoir fait un clin d'œil et s'être assurer que j'allais mieux il est rentrée chez lui . J'ai commencé le croquis de mon dessin avant de prendre également le chemin de la maison .

mój anioł ce nom tournait en boucle dans ma tête. Et ça m'énervait de ne pas savoir ce que ça voulait dire. Après avoir fait quelques recherches j'avais enfin ma réponse. Mais maintenant une autre question remplaçait  la précédente , pourquoi avait t'il dit ça ? Il fallait que je lui en parle ça ne pouvait pas rester comme ça , je lui envoye donc un message .

𝙱𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚞𝚛𝚐𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚝𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎𝚛 𝚝𝚊 𝚖𝚘𝚢𝚎𝚗 𝚍𝚎 𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚊𝚞 𝚙𝚊𝚛𝚌 𝚍𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗 ?

Mon esprit s'apaisa quelques minutes après avoir envoyer le message lorsque Sacha laissa une réponse satisfaisante .

J'aurais enfin des explications .

Le lendemain mon bel inconnu au cheveux bouclés était en avance , je ne pouvais que m'en réjouir . Après avoir jeté un rapide coup d'œil à mon dessin qui commençait à prendre forme , il me demande la raison de mon message , mais après lui avoir dit que je voulais lui parler du fameux surnom , son expression changea , il devient plus froid et ses yeux perdirent un peu de leurs éclats . La seconde d'après il prétexta une urgence puis partie sans me donner d'explication .

Depuis ce jour là , je n'ai plus eu aucune nouvelle de Sacha les jours , puis les semaines passèrent mais rien , il ne venait plus au parc et mes messages restait en remis .

Allait t'il partir du jour au lendemain sans rien me dire ? Peut être même qu'il était déjà parti .

Plus le temps passait , plus je pensais qu'il était vraiment parti comme Cali l'avait fait six ans plus tôt . Étais ce moi le problème ? Qu'avais je fait de mal pour que tout le monde parte petit à petit . Même si ma relation c'était un peu amélioré avec Cali , à chaque fois qu'on se voyait j'étais toujours un peu absent . J'étais physiquement là mais mentalement je ne l'était pas . Les questions que je me posais tournaient en boucle dans ma tête . Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il était partie , et , si il était toujours en ville , pourquoi est ce qu'il m'évitait ainsi .

Un après-midi d'hiver alors qu'il faisait  froid dehors et que j'avais les mains gelées à force de dessiner sous le froid , Cali me força à aller me réchauffer chez moi . Je ne voulais pas rentrer chez moi , je voulais essayer de gagner quelques heures loin de là maison mais au vu de la couleurs de mes mains il était clair que je ne pouvais pas resté plus longtemps ici , ma maison était assez loin du parc , environ à une demi heure , nous avons donc décider de nous arrêter au café à un petit quart d'heure du parc , Cali me commanda un chocolat chaud , histoire de réchauffer mes mains . Je ne connaissait pas ce café et n'y était jamais aller , je n'avais pas spécialement besoin d'y aller et je préfère éviter les endroits où il y a souvent du monde .

Je n'aime pas spécialement les gens , même si la dernière personne que j'ai rencontré , contre toute attente ne m'a pas mangé , Cependant elle m'a brisé le cœur. Même si au début je le voyais comme un simple inconnu , il a su et seul dieu sait comment à brisé ma carapace , je m'était attaché à lui , il fallait bien l'avouer . 

Cali pense que je devrais l'oublier mais elle ne comprend pas que ce n'est pas possible , il n'est pas resté très longtemps certes , mais il a changé tellement de choses et fait tellement de dégâts que je crois que je ne pourrais jamais l'oublier . Mais ma rouquine préféré a raison , je ne peut pas rester bloquer sur lui éternellement , même si ce n'est pas simple , il faudra bien que je tourne la page à un moment donné .

Perdu dans mes pensées je n'ai pas vu le temps passé mais les râlement de mon amie me ramène à la réalité . Cali est une fille géniale avec énormément de qualités mais aussi avec un gros défaut , elle est extrêmement impatiente , si elle n'a pas ce qu'elle veut dans la minute , elle commence à râler .

Un serveur qui passait une commande non loin de là , remarqua l'agacement de mon amie et se dirigea vers notre table demander si tout allait bien .

- Non ça ne va pas dit Cali , il se passe que ça fait exactement deux minutes quarante sept que j'ai commandé mais nous n'avons toujours pas reçu notre commande.

Je n'en revenait pas elle avait osé . Je soupire de désespoir puis donne un petit coup de pied à Cali pour qu'elle se taise . Fort heureusement elle n'avais pas hurler , ce qui m'étonne un peu mais bon je ne vais pas m'en plaindre , il ne manquerait plus qu'on devienne l'animation du café .

Je regarde alors le serveur , du regret plein les yeux .

- Je suis désolé monsieur elle ne sait vraiment pas attendre , ne fait pas attention à ce qu'elle dit et prenez votre temps , on n'est pas pressé .

Le serveur un peu déboussolé,  hocha la tête puis repartie faire son boulot . Quelques seconde après les chocolats arrivèrent , je m'apprêtais à m'excuser encore une fois au près du serveur mais ce n'était pas le même . A la vu du serveur mes yeux se sont écarquillés , ce n'était pas possible , ça ne pouvait pas être lui .

Sacha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant