8 - horizon des évènements

65 12 33
                                    

Au-delà de l'horizon des événements, il est impossible de prévoir ce qu'il se passera dans le futur.

⊹˚₊‧───────────‧₊˚⊹

Je claquai la porte passager de la voiture et agitai une dernière fois ma main vers ma mère. Derrière la vitre, elle sourit puis me laissa encore devant le bloc de béton, toujours marqué des mêmes mots au-dessus des portes en verre.

Sans même que je le réalise, la moitié des 5 semaines étaient déjà passées et le tout relativement sans encombres. Après celle-ci, il me resterait donc 2 séances avant être libre d'occuper mes samedis comme il me le chantait.

Je me réfugiai enfin du froid et pour une fois, l'heure affichée sur les immenses aiguilles de l'horloge ne me fit pas pâlir. 16h55, je n'étais pas en retard comme j'en avais horreur mais pile à l'heure pour ne pas avoir à attendre encore de longues minutes que le reste des participants daignent arriver.

En revanche, le mérite de mon arrivée calculée me revenait de droit ; cette fois-ci, je n'avais pas laissé ma mère me traîner hors de la maison à 16 heures pile comme elle avait pu le faire la semaine dernière. Volontairement, j'avais pris mon temps et retardé d'au moins vingt minutes le départ, non sans reproche de mon accompagnatrice.

D'un coup d'œil vers la porte familière, je fus surprise de la voir fermée.

Vous cherchez la salle de thérapie ? demanda une voix douce.

C'était la réceptionniste que j'avais vue la première fois, toujours assise derrière son bureau en arc de cercle. Elle me montra un porte à l'opposée du hall puis expliqua :

Mary m'a dit que vous aviez une activité... un peu spéciale aujourd'hui.

Oh, merci ! j'inclinai légèrement la tête et en quelques grandes enjambées je poussai la porte entrouverte.

La pièce ne ressemble en rien à celle que nous utilisions d'habitude : elle était beaucoup plus spacieuse et surtout équipée de larges sortes de plan de travail identiques. Chacun possédait un petit évier, une plaque de cuisson et apparemment un four, caché entre les placards. On aurait presque dit une des salles de physique du lycée.

(?) !! Te voilà enfin, m'accueillit Mary enjouée. Heureuse de voir que tout le monde a trouvé la salle. Je n'avais pas jugé nécessaire de vous prévenir mais je le ferai la prochaine fois !

Elle ouvrit grand les bras pour montrer toute l'assistance et je remarquai que l'un des "postes" n'était occupé que par une personne tandis que les 8 autres étaient déjà en binôme.

Derrière l'évier, un grand brun à lunettes me fit un clin d'œil. Je soupirai de bon cœur et allai me tenir à côté de lui. Dès que les personnes autour eurent détourné leur attention de moi, Oikawa se pencha et chuchota dans mon oreille :

Tiens tiens... Devine qui arrive en retard aujourd'hui ?

Je fémis et répliquai :

J'étais même pas en retard...

Maintenant que tout le monde est là, il est l'heure de vous annoncer pourquoi nous avons changé de salle aujourd'hui, dit Mary pour amorcer son discours. Après vous avoir fait parler pendant les 2 dernières séances j'ai décidé que celle-ci allait être une récompense pour votre travail ! Aujourd'hui c'est pâtisserie pour tous et le tout en duo.

Des murmures approbateurs coururent entre les paires de jeunes. Certains semblaient déjà décider de la recette alors que d'autres se regardaient avec l'air un peu gêné.

𝐇𝐈𝐆𝐇 𝐀𝐂𝐇𝐈𝐄𝐕𝐄𝐑𝐒 | 𝘵. 𝘰𝘪𝘬𝘢𝘸𝘢 𝘹 𝘳𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant