Le lendemain, Jayce fut réveillé par un coup frappé à sa porte. C'était un garde Noxien qui lui apportait une lettre avec le symbole de Piltover et une écriture familière... Heimerdinger.
Il remercia le soldat et se ferma la porte derrière lui. Ouvrant la lettre... Les yeux s'écarquillant
-" Par tous les dieux !!!"
Il a dû réfléchir en faisant les cent pas... Informer le shérif de la situation à Piltover ne serait pas avisé compte tenu du combat qui s'annonce dans la journée.
Il se dirigea vers dans le couloir, il lui fallait une oreille attentive et des conseils judicieux.
-"Ekko !".
Il se dirigea vers la chambre de l'homme et toqua à sa porte, l'homme en petite tenu lui ouvrit les yeux émergents "Mec il est 7h...Tu es séreux ?" Dit-il nonchalamment en consultant sa montre, agacé, les cheveux en bataille.
-" Nous devons parler ! C'est urgent".
---------------------
Le couple s'éveilla en se blottissant l'un contre l'autre, savourant ce moment tendre du matin. Elles savaient que la journée à venir ne serait pas facile, alors autant profiter de cette tranquillité éphémère.
Vi l'enlaçait de tendres baisers, avec affection et malice. Un, puis deux, et un troisième baiser, empêchant Caitlyn de reprendre son souffle... Ce qui ne la dérangeait pas du tout.
-"Je suis très inquiète à l'idée que tu te battes. J'en ai vraiment peur"déclara Violet.
La shérif répondit pour le rassurer : "Je comprends, mon amour... J'ai éprouvé la même angoisse pendant ton combat. J'ai craint de te perdre. Mais je t'assure que je suis prête à affronter cela, et je ne vais pas me laisser abattre".
-" Je sais ma chérie mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète".
Caitlyn prit la rebelle dans ses bras pour la réconforter en lui disant que tout se passerait bien, d'autant plus qu'elle allait rencontrer Morgana plus tard. Elle l'aiderait à explorer son esprit et elle serait encore plus concentrée.
- "Je ne resterai pas sans rien faire si ça tourne mal, Caitlyn !"
-" Vi... Tu ne dois pas interagir"
-"Je m'en fiche complètement... Tu es la seule qui me reste. Mon monde entier a changé, toutes les personnes que je connaissais... Je ne veux pas te perdre, ni que rien ne change."
- "Je ne te laisserai pas, Violet, et rien ne changera. Tu es ma femme", déclara-t-elle en riant.
Vi fixa attentivement ses yeux comme si c'était un océan et qu'elle se perdait dans ses vagues intenses. "Peut-être devrions-nous sérieusement y réfléchir..."
Caitlyn observa avec étonnement et curiosité. "Qu'est-ce que tu veux dire ?"
-"Veux-tu m'épouser ?" demanda Vi d'un air décontracté.
Perplexe, elle demanda : "Je... Nous ? Nous marier ?". Incapable de trouver ses mots, elle aurait été écrasée sur-le-champ si le ciel était tombé sur quelqu'un.
-" Oui, je suis consciente que j'ai évité le sujet le jour où tu en as discuté dans ta chambre, mais je considère que ce serait bénéfique à présent Cait..."
Ces paroles auraient pu faire fondre Caitlyn sur place, faire exploser son cœur... Cependant, le doute s'installa quant aux raisons motivant la jeune femme.
VOUS LISEZ
Arcane - Une Nouvelle Ère
FanfictionLa guerre est sur le point de se déclarer. Le monde de Runnaterra va entrer dans une nouvelle ère... Comment Vi et Caitlyn feront face aux situations à venir ? *Fanfiction basée sur la suite de la série Arcane saison 1*. *Histoire qui intègre de no...