30⚔️Prisonnier de Terrasgard

202 31 33
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


SIRYASIUS


Il ne pouvait estimer depuis combien de temps les chaînes anti-démon le retenaient, ni depuis quand il avait perdu la perception du flux magique environnant, mais la douleur était constante.

Le sang s'écoulait lentement de la blessure infligée par l'arme céleste, un fil infime mais persistant depuis son abdomen. Son instinct démoniaque l'avait toujours préservé des assauts célestiens capables de réduire les démons en cendres.

L'unique barrière entre lui et la mort n'était autre que les principes des célestiens, et plus spécifiquement, ceux de Moon.

Le leader de la résistance avait longtemps espéré engager des pourparlers avant de finalement opter pour son emprisonnement, son jugement, puis son exil hors des plans terrestre et céleste, le condamnant à errer éternellement en Enfer.

Rizael, lui, avait souhaité sa mort dès leur première rencontre, une vengeance ardente l'animant face à lui avec une audace et une détermination sans failles.

Siryasius, les yeux s'ouvrant lentement, scruta l'espace confiné où il était enchaîné, les bracelets anti-démons serrés autour de ses poignets et chevilles. Les murs, le sol, et le plafond, ornés de cercles magiques, filtraient une lumière et un souffle d'air si faibles qu'ils semblaient presque inexistants.

Il identifia aisément le métal de ses entraves comme provenant du Premier Cercle des Enfers, un don sinistre de Tiam à Oliver, puis de ce traître à leurs ennemis.

Cet endroit avait manifestement été préparé avec soin en prévision de son emprisonnement.

Face à lui, une porte de fer imposante, munie d'une étroite ouverture et défiant toute tentative d'évasion. Luttant contre une douleur incessante, il laissa échapper un soupir profond, appelant sans espoir Damnation, Supplice et Calamité, mais aucun n'apparut.

Néanmoins, habitué à la frôler, la mort ne lui inspirait aucune peur.

Ses pensées vagabondèrent vers l'extérieur, une préoccupation surprenante et encore plus lorsqu'il pensait à Rizael.

En lui, Siryasius ne percevait que sa faiblesse, une incapacité non pas à ressentir, mais à admettre ses sentiments. Pourtant, il était convaincu d'une chose : dans le regard de Rizael, il avait décelé un souci sincère à son égard.

Lorsque la porte s'entrouvrit, révélant Moon à la lueur d'une torche, Siryasius fut pris de court. Le célestien, le fixant en silence, pointa finalement du doigt la blessure encore ouverte.

— Cela fait plus de 24h et tu saignes encore... Si j'avais pu t'atteindre plus tôt pendant nos affrontements... Tout aurait été plus simple.

— Tu n'aurais jamais réussi, car tu ne voulais pas vraiment me tuer, juste me "blesser". Quel est l'intérêt, si tu ne te bats pas pour gagner ?

VraskeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant