13 - Quand la foudre s'abat.

79 12 4
                                    

One shot de stiletto- <3
"Quand la foudre s'abat."
#FAIRYTAIL

⚡|yumizora ⋆。˚ ⤾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

|yumizora ⋆。˚ ⤾

Coucou ! Je suis très contente de te retrouver pour ce concours, merci d'avoir participé ! Surtout pour écrire du Fairy Tail <33

La cover est très colorée, ça attire l'œil ! Par contre, ça fait qu'on voit TRÈS mal ton username, j'ai vraiment dû le chercher pour le trouver. Surtout qu'il est en blanc, ça se camoufle encore plus : / L'emplacement du texte est par contre original, il se repère bien (peut-être juste "La foudre" que j'aurais personnellement plus zoomé). Dans l'ensemble, la cover est jolie ! Le travail effectué dessus se ressent... mais au détriment d'autres éléments.

J'aime bien le résumé ! J'ai rien de spécial à dire, il fait son job 🌞 L'aes est super sympa avec les bannières, et la mise en page aussi ! Avec les gros espaces là slfkdnf

L'idée du plot est très cool ! Le fait qu'elle rencontre Luxus 7 ans avant sa disparition et qu'elle rejoint la guilde pour lui est très choupi :)) Cependant, il me semble que tu n'as pas expliqué comment elle sait qu'il est dans la guilde de Fairy Tail. Ce n'est pas grave, mais ça fait perdre un peu de contexte à ton histoire. Mais j'ai de toute façon remarqué qu'il fallait se concentrer pour tout comprendre dans ton os haha. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, mais je me suis un peu perdue en lisant 🚶‍♀️ Je parle notamment du fait que la guilde disparaît pendant 7 ans. C'est un événement canon de l'œuvre auquel tu fais référence, mais tu l'expliques sans vraiment l'expliquer. Je pense que ça aurait été bien de le faire, et ça aurait même pu ouvrir sur une description de ce que ressent Mai face à cette disparition.

Enfin bon, ton OS se lit quand même très bien grâce à tes descriptions et à ton style d'écriture ! Mai est bien écrite et pas trop cliché, je l'aime bien 🌞

Malgré quelques coquilles, l'orthographe était super ! Bon, tu as tendance à mettre beaucoup de virgules dans tes phrases au lieu de les couper, mais ce n'est pas handicapant. J'ai juste repéré une phrase qui ne m'a pas l'air finie : « Quelques instants plus tard, alors que Mai tentait désespérément d'utiliser sa magie. ». Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais il manque clairement une partie si tu veux que ta phrase soit compréhensible !

Pour le respect du thème, je suis plutôt mitigée. Si j'ai bien compris, tu as choisi le thème sur la rencontre loufoque. Je ne trouve pas forcément qu'elle le soit dans ton histoire ? 🤔 On s'attend avec ce thème que la rencontre soit inattendue, presque drôle. Là, Luxus surprend Mai en train d'engueuler un aubergiste, et ensuite, ils ont failli se battre. Sauf qu'avec le contexte et l'univers de Fairy Tail, la situation n'est pas propre au thème. Après, pour le côté fluff, en effet, il y en a quand ils se retrouvent ! Sur ce point, c'est pas mal.
Et pour ce qui est du respect du personnage, c'est très good ! On retrouve chez Luxus son côté calme et charismatique 👀

𝘊𝘰𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥'𝘰𝘴 | 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐕𝐈𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant