Chapitre 8 : Mémoire de Stelca : Une lettre de motivation

43 8 0
                                    

Notes de l'auteur : Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance.

Deux années après le divorce de mes parents, notre superbe maison n'était plus aussi bien entretenue et je négligeai moi-même de soigner mon apparence, comme en témoignait mon chignon réalisé à la va-vite qui n'avait plus rien à voir avec celui que me faisait ma mère.

Même après avoir été séparé de mon père, elle tenta jusqu'au bout de me dissuader de devenir chasseuse. Mais lorsque j'obtins mon diplôme de chasse à l'âge de 19 ans, elle coupa définitivement tout contact avec moi.

Après quelques mois, je pris la vicieuse habitude de boire au bar de la guilde des chasseurs, guettant un retour éventuel de mon père, qui ne rentrait quasiment plus à la maison.

Je regardai alors mon verre, me retrouvant dans la position de ma mère, réalisant ce qu'elle avait enduré durant près de vingt années, en étant en manque d'affection de la part de l'homme qu'elle aimait.

Je fus cependant heureuse d'avoir appris qu'elle s'était mariée avec un autre homme dont elle serait apparemment tombée enceinte, et alors que je songeai à son bonheur qu'elle avait trouvé loin de mon père et de moi, Vico, un chasseur qui venait d'atteindre le rang A, arriva à ma table.

- Mes félicitations, Stelca. J'ai appris que tu étais déjà devenue une chasseuse de classe D. Tu trinques toute seule à ta promotion ?

- Je bois pour le plaisir. Si tu comptes te joindre à moi, c'est toi qui rinces.

- Tu ne tiens pas de ton père sur ce côté-là.

- Il aime bien exhiber son pognon. Ça aide à séduire les gonzesses.

- C'est un bon appât pour attirer ses proies. On reconnaît bien là un authentique chasseur.

- Tu ne vas pas dire le contraire, tu fais pareil. Stive vient nous servir un verre sur son compte, je te prie.

- Apparemment, tu as participé au Koliseo ?

Le Koliseo était un tournoi annuel qui avait lieu au Colisée de Jase. Il attirait bon nombre de touristes, prêts à mettre la main à la poche pour admirer des combattants déterminés à décrocher le titre de champion.

- Oui, c'était ma première fois, je n'ai même pas réussi à passer les éliminatoires. Mais je compte bien obtenir la victoire, l'année prochaine.

Vico rigola.

- Tu es sérieuse ? Même ton père et moi avons très peu de chances de gagner ce tournoi. Pour quelle raison as-tu l'intention de le remporter ?

- Mon père m'acceptera dans son équipe uniquement si j'atteins le rang A. Et comme ce n'est pas demain la veille que cela arrivera, je lui ai donc fait promettre de me prendre sous son aile si je remportais le Koliseo.

Vico éclata de rire.

- Vous et vos promesses irréalisables sont toujours aussi drôles.

- Tu me sous-estime trop comme mon père d'ailleurs, mais quand j'aurais le titre de champion, vous ferez moins les malins.

- Ma petite Stelca, beaucoup de participants viennent des quatre coins du monde juste pour cet événement. La plupart du temps, ce sont des étrangers qui en sortent victorieux. Crois-moi, c'est une perte de temps. Surtout qu'une grave blessure pourrait mettre fin à ta carrière.

- Je n'ai pas le choix de toute façon. Toi aussi, tu refuses de me prendre dans ton équipe lors de tes missions de rang B ou A.

- J'ai peut-être changé d'avis, tu n'es plus une débutante maintenant et puis tes arguments se développent bien avec le temps.

À la Recherche d'une LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant