Chapitre 50 : 1974 : Le début de la rumeur

64 3 0
                                    


— Je dois te laisser ! annonça-t-il en s'arrêtant brusquement. On se retrouve demain ?

— Heu... d'accord, bafouilla Mona, prise de court.

— Je te trouverai bien, le château n'est pas si grand.

Il embrassa rapidement sa nouvelle petite amie, la regarda dans les yeux et recommença.
Mais qu'il arrête, elle n'a que quatorze ans, c'est trop jeune pour s'embrasser.

— À plus tard !

Il lui tourna le dos et fila au pas de course en direction du château. C'est alors que Mona remarqua que plusieurs personnes les observaient. Bientôt, toute l'école saurait que James Potter et Mona Moon sortaient ensemble. Elle songea un instant à Gaïden Wilkes et se mit à sourire. Un élève brun rejoignit James, c'était Sirius Black. Les deux garçons échangèrent quelques mots, puis reprirent leur route, marchant rapidement vers le château. Sirius se tourna vers Mona pour lui lancer un regard noir. Lorsqu'il se détourna, Mona se remit en marche vers Poudlard.

— Tu sors avec James Potter ! s'écria une voix stridente derrière elle.

Mona se retourna et retint un soupir de soulagement : ce n'était qu'Irène Clay.

— Oui, répondit Mona, le choc passé.

— Depuis quand ? s'exclama Irène. Ça s'est passé où ? Quand ? Comment ? Je ne savais pas que vous vous tourniez autour !

Ce n'est QUE Irène Clay ! Je me marre.

— Depuis hier, avoua Mona. Ça s'est fait comme ça.

— Waouh ! s'écria Irène. C'est vraiment génial de voir Gryffondor et Serpentard unis. Mais tu ne vas pas avoir de problèmes ?

— Des problèmes ? répéta Mona. À cause du fait qu'il soit à Gryffondor ?

— Oui, dit Irène. Après tout, tout le monde sait que les deux maisons se détestent. Si tu veux mon avis, tu vas te faire lyncher !

Purée, je n'y avais pas pensé, et la gamine non plus apparemment. Elle est en mode panique.

— Effectivement, admit-elle. Je vais peut-être avoir des problèmes, je ferais mieux d'aller prendre la température maintenant.

Explique-toi avant qu'ils se montent le bourrichon entre eux.

Mona se remit en route vers le château lorsqu'elle perçut des éclats de voix à quelques mètres de la grande porte.

— Tu l'as traitée de Sang-de-Bourbe !

— Et alors ?

— Et alors ? Mais je suis aussi une Sang-de-Bourbe !

Mona se tourna vers les voix, bien qu'elle ait déjà reconnu leurs propriétaires.
Ce n'est pas parce qu'elle les a reconnus qu'elle ne doit pas se tourner vers eux. Ma phrase était bidon, je devrais peut-être prendre des cours de narration. Quoique, on risquerait de m'expliquer que je n'ai pas à faire d'interruptions dans le texte alors que c'est ce que je préfère.

— Tu n'es pas une Sang-de-Bourbe, dit Rogue. Tu as juste un petit défaut.

— Un défaut ? hurla Lily.

— Mouais, moi aussi j'ai un petit défaut, intervint Mona. Je suis trop hypocrite !

— Parce que tu es hypocrite ! dit Lily calmement.

— Ça tombe bien parce que tu es une Sang-de-Bourbe, répondit Mona.

Rogue se tourna vers elle, les yeux écarquillés.

— Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? fit Mona.

Tu viens juste d'insulter une bonne amie à toi.

— Tu ne traites pas Lily de...

Lily leva les yeux au ciel avec exaspération.

— Je ne l'ai pas dit comme une insulte, expliqua Mona. Et puis, elle a dit que j'étais hypocrite, pourquoi tu ne prends pas ma défense, à moi ?

— Parce que tu es hypocrite, révéla Rogue.

— Ah oui, c'est vrai, dit Mona avec un sourire hypocrite. Bon, pourquoi vous vous disputez ?

Pour entendre Rogue et Lily dire que tu es hypocrite.

— Parce qu'il a traité Mary de Sang-de-Bourbe, grinça Lily.

— Tu aurais dû la traiter de bécasse, dit Mona à Rogue. Parce qu'elle est vraiment stupide.

— Hé, c'est mon amie ! intervint Lily.

— Ça n'empêche pas que c'est une bécasse.

— Mais t'es méchante ! s'écria Lily, offusquée.

En même temps, si Mary MacDonald est une bécasse...

— Je parie que Mulciber était dans le coin quand tu as dit ça, demanda Mona à Rogue.

— Oui, dit-il, gêné.

— Ben voilà, s'exclama Mona, triomphante. Tu as ton explication, Lily. Le futur Mangemort était dans le coin.

— En espérant que c'était réellement le seul futur Mangemort à ce moment-là, déclara Lily en regardant Rogue d'un œil mauvais.

— Bien sûr ! dit-il avec véhémence. Jamais je ne deviendrais...

Mona haussa un sourcil sceptique, et Rogue se tut aussitôt. Lily, toujours furieuse, semblait déçue que son combat avec Rogue s'arrête là. Alors, elle changea de cible.

— Pourquoi tu me parles en public, toi ? hurla-t-elle à Mona.


Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant