CHAPITRE SIX

279 63 46
                                    

Pdv H

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv H.S

À l'université, je suis assis avec Liam, Zayn, Niall, et Lylia à la cafétéria pour la pause de midi. L'ambiance est détendue, mais je me sens toujours un peu nerveux à l'idée de croiser Louis. Depuis notre moment ensemble au festival, je pense avoir bien agi en lui laissant de l'espace. C'était ce qu'il voulait, non ? Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il pense vraiment. Est-ce que tout ça nous a rapprochés ? Ou est-ce qu'il a encore besoin de temps ?

Lylia est assise juste à côté de moi, toujours un peu trop proche à mon goût. Elle parle d'un nouveau film qui va sortir bientôt, son enthousiasme débordant alors qu'elle décrit les scènes d'action qu'elle a vues dans la bande-annonce.

« Ça a l'air vraiment cool, tu devrais venir avec moi le voir », dit-elle, son regard insistant posé sur moi. « Qu'est-ce que tu en penses ? »

Je soupire intérieurement. Lylia est sympa, mais je sais où elle veut en venir, et je ne suis pas d'humeur à faire semblant de ne pas comprendre.

Juste au moment où je m'apprête à lui répondre, la porte de la cafétéria s'ouvre et je vois Louis entrer, un sac sur l'épaule. Ça me surprend. Il ne passe jamais ses pauses avec ici, surtout ces derniers temps. D'habitude, il reste avec Peter. Mais aujourd'hui, Peter n'est nulle part en vue. Louis se dirige vers nous, son visage calme mais déterminé.

« Je peux m'asseoir ? » demande-t-il, son regard se posant sur moi.

Je reste figé pendant une seconde, trop surpris pour réagir. Liam, lui, réagit immédiatement et me donne un coup de pied sous la table. Je sursaute, tousse un peu, et me dépêche de me pousser contre Lylia pour libérer une place à côté de moi.

« Ouais, bien sûr, vas-y », je dis, un peu trop précipitamment.

Louis s'assied à côté de moi, et je peux sentir la tension dans l'air. Pas pour moi, mais pour Lylia, qui ne cache pas son mécontentement. Elle essaie de garder une façade souriante, mais je vois bien que ça la dérange.

Louis sort son panier-repas, que sa mère a préparé pour lui, et l'ouvre. Immédiatement, Liam et Niall, comme des enfants, se penchent vers lui.

« Tu nous fais goûter, Lou ? Ça a l'air trop bon ! » demande Niall avec un sourire malicieux.

Louis rigole, un son qui me fait sourire à mon tour. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas entendu rire comme ça.

« Servez-vous », dit-il en poussant son panier au centre de la table.

Je suis toujours un peu figé, fixant mes mains sur la table, ne sachant pas trop quoi dire ou faire. Depuis notre conversation et ce moment dans les champs, les choses sont encore floues entre nous. Est-ce que je devrais agir normalement ? Est-ce qu'il attend que je fasse un pas ?

Pendant que je m'égare dans mes pensées, je sens soudain une pression douce sur ma cuisse. Je baisse les yeux et vois la main de Louis, posée délicatement sur ma jambe. Mon cœur manque un battement. Je relève la tête vers lui, surpris, mais il a l'air détendu, un léger sourire aux coins des lèvres.

L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant