Il est bien tard, au coin du feu qui crépite encore un peu, je vois les étoiles illuminer le ciel à mesure que la lumière de l'âtre s'affaiblit. Pourtant je ne veux pas dormir encore. Les paupières lourdes, je n'ai pourtant pas l'esprit prêt à someiller. C'est ma nuit de célébration. Car cette année, j'atteindrais l'âge d'être un adulte.
Avec une poignée d'autres jeunes du village, nous avons eu le plaisir de passer la meilleure soirée qui soit. Les récoltes, le bétail, le vin. La saison chaude se termine et nous avons pu goûter à tout avec démesure, le village pratiquement à notre service. Nous avons mangé, nous avons bu. L'année qui viendra sera sans doute pour nous la plus exigente, mais pour l'heure, nous profitons de la vie et de cette soirée de fête.
A la dernière heure, le reste du village est allé se coucher, seuls nous sommes restés avec les anciens qui nous ont récité les histoires narrant la création du monde, la formation du continent, les légende sur celui qui se trouve loin, par delà les mers, et l'histoire de notre pays. Plus tard dans la nuit, les couples iront, pour ceux dont le partenaire est plus agé qu'eux, s'unir en forêt, pour ma part, je partagerais la vie de Verith, mais pas avant que nous soyons tout deux adultes, donc dans un an.
Mais pour l'heure, le dernier conteur fait son apparition. Au village, on l'appelle "Le Rocher". Dépourvu de barbe et de cheveux, il passe de longues heures à méditer sans bouger. Il parle si peu que pour la plupart, nous n'avions encore jamais entendu le son de sa voix avant ce soir.
Après avoir attendu un instant la tombée du silence, presque total si l'on omet les crépitements du feu mourrant, Nous découvrons sa voix grave au travers des mots suivants :
VOUS LISEZ
λαμβάνων - Le collecteur
FantasyLe monde tel que nous le connaissons a été créé par Moveo, dieu du mouvement et de la vie. Pour créer notre monde il a dû s'appuyer sur des outils puissants, immatériels, les concepts. Parmi ces concepts dont l'existence aussi importante que passiv...