chapitre 9 : mensonge déchirant

118 5 1
                                    

Le silence oppressant qui régnait entre Max et Clara avait laissé place à une lourde résignation. Max s’était retranché dans son travail, évitant tout contact émotionnel avec Clara, tandis qu’elle se débattait avec ses propres sentiments de culpabilité et de désespoir. La présence de Max, pourtant toujours physique, semblait de plus en plus distante, et Clara savait que la situation ne pouvait pas perdurer.

Un matin, Clara se leva avec une détermination renouvelée. Elle savait qu'elle devait faire quelque chose pour mettre fin à cette situation insupportable. Elle avait décidé de mentir à Max, croyant que c’était le seul moyen de se libérer de ce cycle de douleur et de ressentiment.

Quand Max entra dans la chambre, il trouva Clara assise sur le lit, ses yeux brillants de larmes. Elle avait préparé un visage de tristesse et de résignation, prêt à annoncer la nouvelle qu’elle avait soigneusement préparée.

« Max, je dois te parler, » dit-elle, sa voix tremblante.

Max la regarda, visiblement fatigué et ébranlé par les semaines de froideur entre eux. « Encore ? Qu’est-ce que tu as à dire ? »

Clara prit une profonde inspiration, essayant de garder sa voix ferme malgré l’émotion qui l’envahissait. « Je… je ne sais pas comment te le dire autrement. Je… j’ai perdu notre bébé. »

Max s’immobilisa, le choc et la douleur se lisant sur son visage. « Quoi ? Comment… Comment cela a-t-il pu arriver ? »

Clara baissa les yeux, des larmes roulant sur ses joues. « J’ai fait une fausse couche, Max. Je suis désolée de ne pas t’en avoir parlé plus tôt. Je… je n’ai pas su comment gérer tout cela. »

Max s’approcha lentement, les yeux pleins de tristesse. « Et pourquoi ne m’as-tu pas dit la vérité plus tôt ? »

« J’avais peur, » murmura Clara, les larmes coulant librement. « J’avais peur de ce que cela ferait à notre relation déjà brisée. Je ne savais pas comment nous pourrions continuer à avancer ensemble avec ce poids en plus. »

Max se laissa tomber sur le bord du lit, le regard perdu. « Mais je suis là pour toi, Clara. Nous aurions pu surmonter cela ensemble. »

Clara secoua la tête, sa voix presque inaudible. « Je crois que c’est trop tard pour cela maintenant. Même avec la perte de notre bébé, nous sommes dans un endroit où il est impossible de continuer. Je pense que nous avons besoin de nous séparer pour le bien de chacun. Nous devons reconstruire nos vies séparément. »

Max resta silencieux, les mots de Clara résonnant dans sa tête comme un écho douloureux. Il avait aimé Clara profondément, et entendre qu’elle prétendait avoir perdu leur enfant était un coup dur qu’il ne savait pas comment gérer.

« Si c’est vraiment ce que tu veux, alors je suppose que je n’ai pas le choix, » finit-il par dire, sa voix rauque et brisée. « Je vais essayer de comprendre tout cela. »

Clara hocha la tête, son cœur se déchirant à chaque instant. « Merci de comprendre, Max. Je suis désolée pour tout. »

Max se leva lentement, ses mouvements pesants comme si chaque geste était une épreuve. Il tourna les talons et se dirigea vers la pièce où il avait installé ses affaires. Il commença à faire ses valises, chaque objet qu'il plaçait dans sa valise symbolisant une partie de la vie qu'ils avaient partagée. L'air était chargé de tristesse et de résignation, chaque mouvement de Max étant empreint de la douleur de cette séparation.

Après avoir terminé de préparer ses affaires, Max retourna dans la chambre pour un dernier regard sur Clara. Leurs yeux se rencontrèrent un instant, mais il n’y avait plus de mots à échanger. Max hocha simplement la tête en signe de compréhension, puis sortit de la maison sans un mot de plus.

Clara se retrouva seule dans la chambre, le poids de son mensonge et de la séparation pesant lourdement sur ses épaules. Elle se laissa tomber sur le lit, les larmes roulant abondamment sur ses joues. Elle avait pris une décision difficile et douloureuse, espérant que cette séparation forcée offrirait une chance de guérison, même si elle était bâtie sur un mensonge.

Alors que Max s’éloignait, Clara savait qu’elle devait maintenant affronter seule les conséquences de son acte. La route vers la reconstruction serait longue et difficile, mais pour l'instant, elle devait vivre avec le poids de son mensonge et la douleur de la séparation.

L'Accélérateur Des Cœurs ♡ Max Verstappen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant