Chapitre 6: La vérité

3.2K 159 7
                                    

PDV Vivianne

Violetta était partie avec Ludmila au studio. Federico était parti la veille et ne reviendrais que dans plusieurs semaines. Je regarda le temps de l'extérieur. Il faisait si beau et chaud, tandis qu'au Canada, au mois d'octobre, les feuille commençait déja à change de couleur. Je n'avais finalement pas eu besoin d'aller voir mon grand-père.  

Alors que je me rendais là-bas, je croisa Maxi en chemin qui vint me rejoindre. 

Maxi: Salut Vivianne! Alors, ça va?

Moi: Oui! Et toi? 

Maxi: Super! En fais, je vais bientôt voir le nouveau film d'action qui va sortir...

Moi: Oui! Je sais exactement de quel film tu parles! Et tu as raison, il a vraiment l'air bon! J'irai surement aussi! 

Maxi, un peu gener: Si tu veux, on ira ensemble! Enfin...Peut-être, si tu veux! 

Moi, aussi gener: Oui! Heum...Bien sur! 

Arriver au studio, nous rentrons dans notre salle de classe. 

Gregorio: Aujourd'hui, nous avons une nouvelle à vous dires. S'était supposer être Pablo qui vous l'annonce mais malheureusement, ils est absent! Donc, nous allons faire un spectacle bientôt et chacun d'entre vous devrez, en duo, interpréter une chanson et la meilleure sera prise pour une des chansons! Donc je vous laisse vous placez et...

Soudain, le garçon avec qui Violetta parlait est arriver, en retard. 

Tomas: Désoler de mon retard...J'ai été bloquer! 

Gregorio: Ho non! Pas vous, ici?!  Non, non, non! 

Francesca: Tomas! 

Après que tous est parler avec lui, il participa à l'exercis. Gregorio ne voulait pas qu'on s'interrompe à cause de lui. Je me plaça en équipe avec Maxi. Nous devions donc choisir une chanson. 

Maxi: Tu as des idées? 

Moi: Non et...

Gregorio, nous interrompant: Mais aujourd'hui, c'est l'art de la danse et donc, je voudrais aussi que vous faisiez aujourd'hui, de la danse pour vous amusez!

Maxi: Je tiens simplement à te dire que je suis le meilleur en danse ici et que je suis meilleur en hip hop et aussi que j'aime la danse donc...

Moi: Et bien moi,  j'ai été prof de danse pour les plus jeunes et je suis une excellente danseuse. 

Gregorio: Ailler du plaisir et faite n'importe quel style! Ballet, hip hop, flamenco...Ce que vous connaissez! Pour aujourd'hui, laissez aller votre imagination!

Moi: J'ai une idée! Je vais te montré des mouvement ressemblant à ceux de la Salsa avec un mélange de danse Latine! 

Maxi: Tes sur que tu veux essayer? 

Moi, en riant de son regard incertain: Oui! Tu es le meilleur ici, tu y arrivera! Et puis, même des enfants de 7 ans en sont capable. 

Maxi: D'accord...Je vais te prouver que je suis le meilleur!

Je lui pris le bras et le plaça sur ma taille. Je pris son autre main et la plaça dans ma main. 

Moi: Comme sa...Et maintenant... 

Je lui appris quelques mouvement et au fils des minutes, il appris bien plus vite. Plus le temps passait, plus les autres arrêtait de dansé pour observer. Maxi me souriait tout comme je le faisais et après encore une ou deux minutes, nous arrêtames. C'était une danse digne d'un concours, ou presque. 

Toutes les personnes présente applaudissaient. 

Gregorio: Vivianne! Tu es une des meilleures danseuses que j'ai vu depuis longtemps! Où as-tu appris sa?

Moi, me sentant rougir: Heum...Mon Grand-père m'as dit que j'avais sa dans le sang, de la par de mon père, mon véritable père je veux dire. 

Gregorio me regarda avec étonnement et...Fierté?  Et Violetta me pris par le bras pour m'éloigner. 

Violetta: Véritable père? 

Moi: Je ne te l'ai pas dis mais avant de venir ici, j'avais appris que j'avais été adopter....

Violetta:Comment as-tu pus me cacher sa? Je croyais qu'on se disait tout Vivianne! 

Moi, surprise par son attitude: Violetta! Quelques fois, il y a des choses qui ne se partage pas!

Violetta: Et dire que je te croyais mon amie...

Violetta partie de la salle de classe. Une chance que le cours était terminer. 

La cousine de ViolettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant