31⚔️Une faim de succube

232 38 40
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


RIZAEL


La prison de la résistance était plutôt modeste et peu inquiétante comparé à celle de la demeure de Siryasius.

Elle ressemblait à une série de couloirs en pierre ordinaire, éclairés par des torches accrochées aux murs. Des portes de bois solides s'alignaient de chaque côté, gardant les occupants de leurs cellules.

Malgré le calme apparent, une tension palpable flottait dans l'air, témoignant de la situation précaire dans laquelle se trouvaient les détenus. Le garde, peu à l'aise dans cet environnement, pressa le pas pour rester près de Rizael.

— Bien. C'est ici que sont enfermés les prisonniers de Siryasius. Certains vont déjà être relâchés, après les interrogatoires menés un peu plus tôt. Mais il y en a une qui résiste.

— La succube ?

— Non, elle est à l'étage inférieur. C'est une autre affaire... Enfin, je ne peux pas en dire plus.

— Ne me cachez rien. J'ai besoin de toutes les informations au cas où elle s'échappe.

— Très bien... Nous l'avons placée en bas car elle dégage une odeur particulière qui attire ses tortionnaires. Beaucoup aimeraient se venger d'elle... de manière... physique. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas, mais je ne conseillerais à personne ayant un semblant de morale d'y aller.

— Moon autorise cela ?

— Il a dit que ceux qui désirent une vengeance sur la succube la méritent. Je ne suis pas certain qu'en tant que célestin, il comprend pleinement les implications de laisser une créature féminine à la merci de...

Le garde s'interrompit lorsqu'il vit l'un de ses collègues sortir avec l'un des prisonniers que Rizael reconnut immédiatement.

— Laissez-moi lui parler, exigea-t-il.

— Ah, le renard, fit Grall avec un rictus, les chaînes aux pieds et aux mains. Tu viens assister à ma libération ?

— Tu... es libre ?

— Être un orc ne suffit pas à me tenir captif. Je n'étais qu'un cuisinier. Xol et Thalion sont déjà sortis tout à l'heure. Nous serons autorisés à repartir après l'exécution de Siryasius.

Rizael demanda un moment seul avec le prisonnier, qui lui fut accordé, à quelques pas dans le couloir.

— Que vas-tu faire ?

— Que veux-tu que je fasse ? répondit Grall en serrant les dents. C'est de ta faute si nous sommes ici. Mais on s'y attendait presque tous.

— Grall, je-

— Je m'en fiche, en réalité. Mais je pense à Siry. D'accord, c'est un cambion, mais il a un cœur. Des sentiments... que tu as piétiné pour ta survie.

VraskeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant