33⚔️Vraskelia

213 44 70
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


SIRYASIUS


Au moment où Rizael avait enfoncé sa rapière dans son épaule et l'avait contraint à s'agenouiller devant lui, Siryasius en était convaincu : Rizael était fait pour lui.

Il savait que la vie avec lui serait tout sauf ennuyeuse. Même si sa moralité pouvait parfois l'agacer, il savait qu'il passerait de bons moments à tenter de le convaincre de ses torts.

Et s'il devait faire preuve d'un peu de générosité pour lui, il le ferait. Il ne deviendrait pas subitement plus gentil, mais il ferait un effort pour être moins détestable aux yeux du monde.

Fixant la main tendue du demi-elfe, Siryasius réprima un rire avant de l'attraper chaleureusement, provoquant la surprise de toute la foule. Son regard croisa brièvement celui du célestien qui lui, souhaitait sa mort, avant qu'il n'appuie sa main libre sur sa blessure à l'épaule et ne déclare :

— Rizael Silverleaf a raison. Si je disparaissais, d'autres prendraient ma place et infligeraient des souffrances bien pires que les miennes. Face à la ténacité de la résistance, mais surtout à la persuasion de ce demi-elfe, je suis prêt à négocier.

— Tu dois répondre de tes actes devant la justice ! protesta Moon, braquant une flèche céleste sur lui.

— Je présente mes excuses pour tout le malheur causé aux royaumes terrestres et célestes au cours de ces cinq années, et je restitue tous les territoires conquis, ainsi que la Tour Haut-Soleil.

La surprise fut générale et même Moon retira sa menace.

— Malheureusement, les dirigeants ayant tous péri de ma main et de celle de mes soldats, je ne peux techniquement pas vous les rendre. Du moins, pas uniquement à la résistance.

— Que proposes-tu ?

— Ayant désormais le statut de roi et d'émissaire de l'Enfer sur vos terres, je compte établir mon royaume sur une immense île désertique que j'ai déjà conquise, située à des kilomètres au sud de la Côte d'Émeraude. Mais un royaume ne se bâtit pas seul, ni sans finances. Je propose donc aux plus offrants de racheter les terres que j'ai conquises par le biais d'enchères.

Les diverses exclamations dans l'assemblée firent jubiler Siryasius. Il savait que sa proposition n'était pas morale, mais que de nombreux individus fortunés seraient prêts à payer le prix fort pour posséder d'anciennes cités conquises et leurs secrets.

— J'exige que tu les laisses libres ! s'écria Moon, outré.

— Libres ? Vraiment ? Sans mes troupes les occupant, ces cités seraient facilement et rapidement conquises par des groupes de bandits. Là, je vous offre une possibilité certes coûteuse, mais pratique. Oui, malgré mes excuses, vous ne pourrez jamais me pardonner, et beaucoup d'entre vous désirent ma mort, mais... vous ne pourrez pas tous me tuer. Alors nous pouvons procéder autrement.

VraskeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant