18

114 7 1
                                    

Pdv t/p:

Max nous rejoint, elle s'assoit sur le canapé dans face mais ne parle pas.

T/p: çava maxou?
Max *froid*: oui
Eleven: t'es sur?

Max hoche la tete.

*20h30*

Les gars sont partis, lucas devais rentrer et mike aussi, et comme ils avaient fini leur partie, ils sont tous rentrés. La, eleven et max discute, et moi, je l'es écoute sans parler. Depuis que max est revenu des toilettes, elle est super bizarre, elle me parle pas, me calcul pas, elle me regarde meme pas. C'est comme si, elle m'évitait. Je sais pas ce qu'il lui prend.

Eleven: moi, je vais y aller les filles. Deja que j'ai dormi ici, mon pere va me tuer la
Max: compréhensible.
T/p: oui, tu m'envoies message quand tu es bien chez toi.
Eleven: t'inquiète pas.

Eleven ce lève, je l'accompagne a la porte d'entrée.

Eleven *chuchote *: je crois qu'elle a entendu notre conv. Arrange la situation.
T/p *chuchote *: moui, je vais essayer.

Eleven me fait un sourire et elle part. Je ferme la porte d'entrée, je souffle un bon coup et je retourne au salon.
Max est avachie sur le canape, je m'assoie en face d'elle.

T/p: quesqui ce passe?
Max: rien.
T/p: si, explique moi.

Max soupire et ce relève du canapé pour mieux s'asseoir.

Max: rien, je t'ai dit.

Je me leve et me met face a elle.
Max me lance un regard dubitatif (en gros 🤨)

T/p: je sais reconnaître tes expressions de visage, et depuis cette aprem, apres les toilettes, tu boude. Alors explique moi.
Max: j'ai pas envie de parler.

Je m'approche d'elle, je passe mes jambe de chaque côté des sienne, et je m'assoie sur elle. Je pose mes mains sur ses joue.

T/p: parle moi.
Max: ça va? T'es a l'aise, je te dérange pas?
T/p: oui, c'est confortable.

Max sourie.

T/p: je t'ai fait sourire, c'est un bon début.
Max *soupire *: je suis fatigué, c'est tout.
T/p: arrête de me mentir, je sors la meme excuse quand je suis en larme dans mon lit. Aller, je te lâcherai pas.
Max: non, en vrai, c'est pas contre toi. C'est juste que j'ai quelques problèmes a la maison, et j'ai reçu un message de ma mère en sortant de la salle de bain, donc ca m'a tendue.
T/p: c'est pour sa que tu me calcule pas, et que tu parlais que a El?
Max: t'es jalouses.
T/p: non, mais si tu la préfère, vas-y, va chez elle.
Max: tes clairement jalouse, je vais pas te volé ta meilleure copine.
T/p: j'espère. Tu veux m'expliquer ce qu'il ce passe?

Max hoche la tête, je me relève de ses jambes et je m'assoie a côté d'elle.

Max: enfaite...mes parents sont séparés depuis 3 ans, et depuis c'est la guerre entre eux. Sauf que ma mere a rencontré a nouveau gars, et ils sont ensemble. Mon demi père a un fils, Billy, mais on es pas proche. Il es chiant et parfois violent, parceque mon beau père est violent avec lui. Et la, ma mere m'oblige a retourné vivre avec elle. Moi, je préfère etre chez mon père. Puis si je vie avec elle, elle va m'interdire de le voir.
T/p: whoua...ta deja dit a ta mere que tu voulais pas?
Max: oui, elle m'écoute pas.
T/p: et ton pere? Il es au courant que ta mere insiste autant?
Max: non, il sait pas.
T/p: quand tu rentre chez toi, discute avec lui, tu lui dit ce que tu vien de me dire, comme quoi, ta peur etc. Ou alors, tu reuni les 2, pour trouver une solution, par exemple 1 semaine chez ton pere, 1 semaine chez ta mère.
Max: moui...
T/p: puis, sinon, on va voir ton pere et on parle au sherif, vu que c'est le pere de El, il vous dira clairement, si il peut vous aider a régler le problème.
Max: c'est pas bete sa. Tu as son num?

Je prend mon téléphone et je vais sur contact, je clique sur le contact de hopper. Max le recopie et l'enregistre dans son téléphone.

T/p: vien, on va s'installer dans mon lit, et on ce regarde une serie tranquillement ?
Max: d'ailleurs, il rentre pas ton pere?
T/p: pas ce soir, cette aprem il etais avec hopper, et cette nuit, il travaille.
Max: il travaille beaucoup de nuit?
T/p: depuis un moment oui, vu que son contrat a été augmenté. Mais El vien chez moi pour pas que je sois trop solo, apres ça me dérange pas d'être seule de temps en temps.
Max: c'est vrai, la maison rien que pour toi, le rêve.

On rigole, on entre dans ma chambre. Max prend son sac a dos et elle va ce changer dans la salle de bain. Le temps, je met mon pyjama pour etre bien a l'aise. Je vais dans mon lit et m'installe. Max entre une nouvelle fois dans la chambre, elle aussi en pyjama. Elle vien a côté de moi.
Elle ce cale et je me place directement dans ses bras.

T/p: il fait super froid.

Max remonte la couverture sur moi

T/p: merci
Max: pas de soucis chou.

Je rougit au surnom de max, heureusement on es dans le noir.

Max: je t'avoue, je suis fatigué.
T/p: meme moi. Puis, demain, on commence a 8h.
Max: J'avais oublié l'école.
T/p: moi aussi...

Effectivement, J'avais complètement zappé le lycée. Demain, je vais devoir y retourner, et je vais croiser jason et j'ai super peur, meme si mon pere etc sont au courant, je sais pas ce qu'il va ce passer. Je commence a stressé, je veux pas y retourner, je veux pas qu'il recommence a me faire des chose.

Max: ça va ?
T/p: oui...
Max: ta jambe tremble, Tu stresse?
T/p: oui

Je change de position et je me met face a max. Je me remet dans ses bras, ma tete calé dans son cou. Max resserre ses bras, comme pour me faire un calin.

Max: je suis la, il va rien te faire. Je te lâcherai pas bichette. Crois moi, il ne te ferra plus rien. C'est terminé.

Max me fait des bisous sur la tete.

Max: on l'emmerde, lui et ses potes.
T/p: j'ai peur...imagine, je me retrouve seule et...et il...
Max *coupe la parole*: non, tu imagine rien dutout, parceque crois moi, que je vais te coller toute la journée. Et je serais tellement coller a toi, que tu en auras marre.

Je lâche un rire.

Max: essaie de dormir. Je te protège et personne ne te fera de mal.
T/p: merci...

Max me fait plusieurs bisous sur la tete, et j'apprécie fortement ce qu'il ce passe.

*3h00*

Max: t/p?? Reveil toi!

Je me reveil en sursaut, je repire vite et je comprend pas ce qu'il ce passe. Je sens quelqu'un me toucher, je recule vite. Je le relève pour etre en position assise et j'essaie de calmer ma respiration, je suffoque trop.

Max: c'est moi bichette...on est dans ta chambre...il n'y a personne d'autre, c'était seulement un mauvais rêve.

Je tourne ma tete vers max, elle prend doucement mes mains.

Max: inspire et suis moi...1...2...3....expire

Je fait ce qu'elle me dit, on répète plusieurs fois le mouvement jusqu'à que je me calme un peu.

Max: çava mieux?
T/p *parle doucement *: oui...

Max me tire doucement vers elle pour me prendre dans ses bras. Je commence a pleuré.

Max: je suis la...
T/p *pleure*: désolé...je...jason...il...il...
Max: je sais bichette, je sais...il ne recommencera plus.

---------------------------------------------------------
Ecrit : jeudi 5 septembre 2024

Postée : jeudi 5 septembre 2024

T'es Vraiment Ma Phobie (Max X T/P)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant