Salut !
Alors voici le premier chapitre, il est désormais disponible.
Je vous souhaite une excellente lecture, au Dimanche prochain pour un nouveau chapitre de INTRACTABLE.
Navrée, il est assez court quand même, mais ce n'est qu'un début. Comme vous vous en doutez, il ne s'agit encore que d'une intrigue.
Titre : The Fabulous Duval Family
"C'est une famille belle, c'est une famille parfaite qui s'enorgueillit de leurs origines. Peut-être aussi que c'est ce qu'ils veulent vous faire croire, qui sait ?"
Ivy Scarlett Duval
***
— Tu vas chercher à le rencontrer ? pose Ryder, mon petit-frère.
Les caméras sont braquées sur nous. J'en ai ma claque, forcément. Tout cela, tout ne représente qu'une façade, une fausse vie et de fausses informations mises en place par le réalisateur. Notre vie de famille est belle et bien privée, oui.
Shiro place sa tête sur mes genoux. Je caresse le pelage blanc à ma tigresse. C'est ma favorite, dans le cadre animal comme humain. Ma meilleure amie, l'amour de mon existence. Parce que bien qu'étant un animal sauvage, je lui fais plus confiance.
— Je ne sais pas, je réplique, oui, fidèle au script. Je l'ai trouvé beau, mais ça ne va pas plus loin, tu sais. De toute façon, nous avons un dîner avec sa famille, ce soir. Je chercherais à lui causer et nous verrons si le feeling passe.
Nous essayons de sembler aussi naturel que possible, bien que les gens n'en tiennent pas compte. Tout ce qui les intéresse, c'est une vie de rêve, face à eux, à travers un écran.
Ryder est âgé de 15 ans, je ne peux m'empêcher de le trouver trop jeune, trop immature. Il a vécu sous le feu des projecteurs depuis sa naissance. Je l'ai vécu quelques années après ma naissance, dès que, ma mère, j'ai nommé Victoria Duval, a fait son entrée dans l'industrie musicale. La bonne vieille époque, quoi.
C'était un petit métisse aux yeux gris et à la peau légèrement foncée. Ses traits laissent à penser qu'il était issu d'une île. Il en est de même pour ma personne, si on oubliait mes longs cheveux de type 4b et mes yeux bleus pâles et fragiles.
— ... de toute façon, je poursuis, je prévois de rejoindre la Floride, à l'ancienne maison de papa. J'imagine que je vais aussi abandonner l'émission.
— Quoi ? s'étrangle mon frère, exprès. Quel en est l'intérêt, d'abord ? Tu as vraiment besoin de quitter Los Angeles ?
Quel bon acteur ! Ryder s'emporte beaucoup trop, quand même. Je me suis mise d'accord avec l'équipe et quelques membres de ma famille, oui, sans prévenir ma mère. La balle est partie. Pour maintenir sa réputation, Victoria doit se résigner.
— Calmes-toi Ryder, je demande. Je n'ai aucun intérêt à y être mais j'ai besoin de mon nid, tu sais. Tu es encore jeune, c'est pour cela que tu as du mal à comprendre. Tout ce que je vise, c'est d'être seule et de me ressourcer. Tu comprends ?
VOUS LISEZ
INTRACTABLE
Mystery / ThrillerUne jeune femme ne cherche qu'à fuir son quotidien constamment contrôlé par sa mère, Victoria Duval. Et lorsqu'elle croise la route d'un jeune homme qui se fait appeler Juste Chrys, son quotidien en est plus que ébranlé. On suit Ivy Scarlett Vidal...