Chapitre 14

155 28 7
                                    

J- 6

Cela faisait déjà six jours que les prisonniers avaient été largués sur l'île et près de la moitié avait déjà péri. Plus aucune caméra n'avait capturé la créature qui s'était transformée en humain. Les prisonniers qui avaient pu se rencontrer décidèrent de former des groupes pour augmenter leurs chances de survie.

Quant aux prisonniers chargés de pourchasser et tuer Jungkook, certains décidèrent de former des équipes comme ceux du chapitre précédent, tandis que d'autres, suspicieux, choisirent d'agir en solo.

Quoi qu'il en soit, Jimin et Jungkook continuèrent leur exploration sans trop de soucis. Contrairement aux évènements plus que traumatisants du troisième jour, le quatrième et le cinquième jour furent très calmes.

Ils n'avaient encore croisé aucun humain et se cachaient dès qu'ils voyaient une bête qu'ils ne pouvaient battre. A ce jour, ils avaient déjà rencontré la majorité des espèces animales répertoriées dans leur pauvre atlas et en avaient croisé de nouveaux.

N'ayant aucun moyen de prendre des photos, Jimin les peignit aussi fidèlement que possible. Cela pourrait toujours être utile. Jungkook avait toujours les sourcils froncés et était persuadé que tous les prisonniers étaient piégés sur cet île.

Planète inconnue, île géantissime inexplorée, scientifiques disparus, prisonniers éparpillés aux quatre coins de l'île. Ah, n'est ce pas là un excellent scénario de film d'action? Dans son cas, il avait même un mini scénario de " chasse à l'homme ". Magnifique!

-devrions-nous changer de direction? Fit subitement Jimin après avoir fini de manger. Ils étaient dans une petite grotte juste assez grande pour leur permettre de se coucher sans développer une claustrophobie.

-non. Ce serait mieux si on continuait tout droit. Une fois arrivé au bout de l'île, on pourra sûrement mieux se diriger.

-cette île est immense! Qui aurait cru qu'elle se trouvait au milieu d'un lac? A quel point cette planète est démesurée??

-bonne question...........

-et on n'a encore rencontré personne! C'est d'ailleurs un miracle que l'on soit tombé l'un sur l'autre!

-à ce point, je suis persuadé que ce n'est pas une coïncidence.

-pourquoi?

-toute cette histoire est très louche. Je suis certain qu'ils m'ont largué non loin de ta direction et ont prié pour que je fuis exactement vers ta direction! Rien de tout ceci n'est un hasard. Les personnes qui m'ont attaqué n'étaient pas particulièrement compétentes. C'était évident que j'allais me débarrasser d'eux facilement!

-........... pour quelles raisons nous auraient-ils mis ensemble?

Jimin le regarda intensément. Maintenant que Jungkook le disait, tout semblait louche. Cette île était géante. L'armée les avaient éparpillé mais certains se trouvèrent comme par hasard très proche du lieux d'atterrissage de Jungkook, prêt à le dégommer le moment où sa capsule s'ouvrait.

Et, comme par hasard, il se trouvait non loin de tout ce beau monde. Il n'avaient rencontré plus personne, leur prouvant clairement que rien de tout ceci n'était une coïncidence.

-peut-être...........Que cela a quelque chose à voir avec Angèle.

Jimin se raidit et resta silencieux. Ah.... Au final, tout pouvait se retracer jusqu'à elle hein.....

-je pense, poursuivit Jungkook en s'étirant, qu'ils se sont dit qu'on allait peut-être leur donner une scène mémorable. Deux hommes qui se retrouvent en prison à cause de la même femme! N'est ce pas poétique?

L'île de la rédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant