Tout allais pour le mieux quand...

22 3 16
                                    

          Je m'appelle Lucie Vanherts, j'avais 11 ans au début de cette histoire. Je vivais dans un petit village de l'est d'une centaine d'habitant et dont la moitié était des mamies. Je prenais le bus pour aller au collège et là bas,  j'étais assez populaire mais il y avait surtout mes  meilleures amies pour la vie (ou BFF même si j'aime pas quand elles m'appellent comme ça) Lou et Johanna , nous étions vraiment inséparables rien ne pouvait nous séparer. Même si parfois elles me taquinaient à chaque fois qu'elles voyaient Théo mon crush et me laissaient de coté pour voir leur mec qui étais pote mais moi j'en profitais pour entamer la discussion avec Théo. Ce qui était facile car nous étions à côté en maths car notre prof nous plaçait par ordre alphabétique et vu que j'étais la dernière de la liste et vu qu'il est arrivé au mois d'avril il restait une place à coté de moi. Et ça marché plutôt bien car nous commencions à être pote. C'était sûr l'année prochaine je serai en couple avec lui 


        A la maison je partageais ma chambre avec ma grande sœur Léa, nous dormions dans des lits superposés. Moi je dormais en haut pour que Léa ai un lit deux places en bas. C'était vraiment trop cool . En plus il y avait une fenêtre juste en face donc je pouvais regarder dehors en écoutant de la musique. J'adore écouter de la musique surtout quand je suis triste et la nuit, je mets mes écouteurs pour être dans ma bulle, jusqu'à que mon petit frère Paul  viennent me déranger d'ailleurs lui il dormait dans un bureau anciennement celui de mon père. Nous avions une cour et  ma grand-mère qui habitait juste en face, elle avait un grand jardin avec plein de fruit et de légume qu'on venait récolter et qu'elle cuisinait en bon petit plat pour le soir et nous ramenions quelques récoltes et les restes de ce que nous avions mangé à la maison. Je l'adore ma grand-mère en plus tout les samedis, elle nous gardait et soit elle nous déposait chez nos amis soit nous faisions  plein d'activités comme :aller au cinéma, au parc , à la bibliothèque, faire des jeux ou cuisiner pour le goûter. Et le dimanche nous restions avec nos parents et nous regardions  un film à la télé ou nous jouions aux jeux vidéos.  Bref, je menais une vie tranquille.


      Mais mes parents ont tout chamboulé. Ils voulaient déménager cet été, pour ma rentrée en cinquième vers une ville à deux heures de mon village adoré. J'ai du en parler à Lou et Johanna et nous étions TROP triste. Mais nous avions dit que rien ne nous séparerait on se verrait pendant les vacances et nous nous appelleront TOUT les jours... Mais c'était mort pour Théo mais il y aura sûrement des mecs beaux et sympas dans ma nouvelle école, enfin j'espère . J'étais un peu plus rassuré mais il fallait que j'arrive à me faire des nouveaux amis et en plus tout le monde allait déjà se connaître. Qui voudrait parler à la nouvelle sauf une autre nouvelle et si oui onous ne serions que deux et nous serions les personnes à qui personne ne parlerait. Et je passerai de populaire à invisible ou la personne que tout le monde oublie le prénom.

         Apparemment ,ils prévoyais le déménagement  depuis longtemps mais d'après eux la maison qu'ils avaient trouvé était "un signe du destin". Juste parce que la maison se trouvait en centre-ville, avait un prix raisonnable, 4 chambre et un bureau pour mon père qui est programmeur et qui a trouvé un nouveau poste ou il devrait travailler plus mais rapporterait plus d'argent et que maman n'avait plus d'inspiration pour ses toiles et qu'elle avait besoin de changer d'air, je les ai entendu en discuter : faut dire que les murs ne sont pas très bien isolés car c'est une vielle maison mais magnifique.


     Revenons au déménagement. Je devais faire mes cartons en seulement DEUX semaines seulement deux. Il fallait que je me dépêche, même si j'en avait pas du tout envie. Heureusement je pouvais écouter de la musique en même temps, j'en profiterais pour faire une playlist pour le trajet.


      D'habitude avec Léa et Paul nous n'étions JAMAIS d'accord  sur rien mais pour une fois si, aucun de nous ne voulait déménager nous vivions une belle vie avec nos amis et nos habitudes. Notre mère avait beau nous dire que nous irions chez mamie pendant les vacances, qu'il y aura du meilleur Wi-Fi et que nous aurions chacun une grande chambre rien qu'à nous Aucun de nous ne changeait d'avis. 


        Enfin c'est ce que je croyais mais en fait Léa cette lycéenne en avait marre du réseau pourri de la campagne et Paul ce gamin sans cervelle est content si "maman et papa sont content" .Je pensais que se serait la seule chose qui nous unissait mais en fait je me demandes si nous sommes vraiment de la même famille. C'est vrai quoi Léa adore les réseaux sociaux et le shopping, Paul adore le sport et les petites voitures et moi j'aime la musique et discuter avec mes amis. Nous avons vraiment AUCUN point commun.

          J'en voulais tellement à ma famille que je ne voulais pas les écouter discuter. Sérieux, ils m'ont trahi et pour l'instant je n'avais même pas de réseau pour discuter avec Lou et Johanna. Alors j'ai mis mes écouteurs et j'ai écouté de la musique triste comme "Another love" ou" si j'avais su" tout le trajet. Même si j'entendais mes parents me dire d'enlever mes écouteurs  , de discuter avec eux et d'arrêter de bouder car c'est un comportement de gamin, je les ignorais. C'est moi qui décides si je me comporte comme une gamine ou non et de toute façon je suis sûr que n'importe quelle adolescente normale de mon âge réagirait de la même manière. 

Le voyage venait à peine de commencer que j'en avait déjà marre. C'était le début d'une aventure que je n'étais pas prête à commencer

La chuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant