LXXVIII

57 2 0
                                    

Comment ressentez-vous l'impact de la performance médiocre d'Anna sur son état émotionnel et son estime de soi ?

Le meilleur personnage ? 

________________________________________________________________________________

La chaleur du désert enveloppe le circuit et ajoute une tension supplémentaire à l'atmosphère déjà lourde. Carlos et moi sommes toujours ensemble, mais la distance entre nous ne cesse de grandir. Chaque geste, chaque parole, est empreint de ce malaise palpable qui ne fait qu'accentuer notre éloignement.

Nous arrivons au circuit tôt le jeudi matin pour le média day. Carlos salue quelques mécaniciens avec son sourire habituel, mais je remarque qu'il ne me regarde presque pas. Je m'enfonce dans mon rôle de pilote, me concentrant sur les interviews, les journalistes et les photographes.

Pendant tout ce temps, je fais de mon mieux pour me plonger dans les questions, laissant les journalistes prendre le dessus sur mes pensées tourmentées. Mais même comme ça, je ne peux pas complètement échapper à la réalité. Les radios avec l'équipe sont professionnelles et précises, mais il y a une froideur sous-jacente qui n'était pas là auparavant.

À la fin de la première journée, je retourne dans le paddock pour voir les données de la voiture pour les essais de demain. Carlos est déjà là, assis à une table avec son ingénieur de course, parlant en chuchotant. Je m'assois à l'autre bout de la pièce, ouvrant mon ordinateur portable pour analyser mes propres performances. Le silence entre nous est assourdissant.

La nuit tombe sur le désert, et l'équipe se disperse pour aller dîner. Carlos s'approche de moi, hésitant.

– Anna, tu veux venir manger avec nous ? demande-t-il doucement.

Je secoue la tête.

– Non, merci. J'ai encore du travail à faire.

Il hoche la tête, visiblement déçu, mais il n'insiste pas.

– D'accord. À plus tard, alors.

Je reste seule dans le paddock, essayant de me perdre dans les chiffres et les graphiques. Mais mes pensées reviennent toujours à Carlos, à notre relation qui se délite, et à Max, qui hante encore mes pensées malgré tout.

Le jeudi soir, alors que je me repose enfin dans ma chambre d'hôtel, seule, Carlos mangeant dehors avec son équipe, mon téléphone vibre. C'est un message de Théo.

— Comment tu vas, Anna ? J'ai une surprise pour toi demain matin. Ça devrait te remonter le moral. Je serai devant le motor-home Audi à 9h.

Je souris en lisant le message. Théo a toujours su comment me redonner le sourire, même dans les moments les plus sombres. Je me demande quelle surprise il peut bien avoir en réserve cette fois. Peu importe ce que c'est, je suis déjà impatiente de le découvrir.

Le lendemain matin, je me lève plus tôt que d'habitude, excitée par la promesse de Théo. Après un rapide petit-déjeuner, je me dirige vers le circuit. L'air est frais, et il y a une énergie palpable alors que les équipes se préparent pour une nouvelle journée de travail. En arrivant devant le motor-home Audi, je repère Théo au loin, un grand sourire sur le visage.

— Hey, Théo ! Quelle est cette fameuse surprise ? lui demandé-je en m'approchant.

— Patience, Anna. Elle arrive, dit-il en jetant un coup d'œil vers l'entrée du paddock.

Je tourne la tête dans la direction qu'il regarde, et mon cœur manque un battement. Marchant vers nous, je vois ma sœur cadette, Mirelha, que je n'ai pas vue depuis des mois à cause de nos emplois du temps respectifs. Elle arbore un sourire éclatant, et je sens les larmes me monter aux yeux.

Towards the stars - Max Verstappen x Anna CaminatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant