LXXIX

66 3 0
                                    

 Comment avez-vous ressenti la tension croissante entre Anna et Carlos dans ce chapitre ? Pensez-vous que le texte capture bien cette détérioration de leur relation ?

Quelle a été votre réaction face à la surprise de Théo avec l'arrivée de Mirelha ? En quoi cet événement a-t-il contribué à alléger l'atmosphère du chapitre ?

Que pensez-vous de la scène finale où Anna et Carlos se disputent ?

_______________________________________________________________________________

 Le lendemain matin, jour des qualifications, un bruit sourd me tire de mon sommeil agité. Quelqu'un frappe à la porte. Mirelha, à moitié endormie, se redresse et me dit de rester au lit.

— Je vais voir, Anna. Reste tranquille.

Je hoche la tête, trop épuisée pour protester. Les souvenirs de la nuit précédente défilent dans mon esprit, me laissant une sensation de vide et de désespoir. Quelques instants plus tard, Mirelha revient, un sourire en coin.

— C'est pour toi, dit-elle doucement, ses yeux pétillant de malice.

Je me redresse, attrape un peignoir et me dirige vers la porte. Mon cœur bat la chamade, un mélange d'appréhension et de curiosité. Lorsque j'ouvre la porte, je tombe nez à nez avec Carlos, tenant un énorme bouquet de roses rouges, probablement une centaine.

— Anna... commence-t-il, sa voix tremblante d'émotion. Je suis désolé. Pour tout ce que j'ai dit, pour tout ce que j'ai fait. Je m'en veux terriblement. Tu mérites tellement mieux.

Les larmes me montent aux yeux, brouillant ma vision. Carlos continue, ses yeux cherchant les miens.

— Je t'aime plus que tout, et je ne supporte pas l'idée de te perdre. Je sais que j'ai été injuste et égoïste. Je veux qu'on surmonte ça ensemble. S'il te plaît, pardonne-moi.

Les larmes coulent librement maintenant, et je me laisse submerger par l'émotion.

— Carlos... ma voix se brise. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je t'aime aussi, mais c'est tellement difficile. Je n'arrive pas à arrêter de lui mentir.

Carlos s'avance, laissant tomber le bouquet sur le sol et m'entourant de ses bras. Je fonds en larmes contre sa poitrine, sentant la chaleur et la sincérité de son étreinte.

— On peut y arriver, Anna. Je le sais, murmure-t-il, sa voix douce et rassurante. On doit juste apprendre à mieux communiquer, à se comprendre. Je suis prêt à faire tous les efforts nécessaires.

Je reste silencieuse, le cœur en lambeaux. Est-ce que je suis prête à faire des efforts pour une relation que je sais sans avenir ? Mes pensées s'embrouillent, tiraillées entre le désir de croire en ses paroles et la réalité de mes sentiments.

Carlos continue, son étreinte se faisant plus douce.

— Je veux te voir heureuse, Anna. Je veux qu'on se batte pour notre amour.

Les mots me frappent comme une vague. Je sens la sincérité dans sa voix, mais quelque chose en moi résiste. Je m'éloigne légèrement, levant les yeux vers lui.

— Carlos, je... je ne sais pas si je peux, dis-je, la voix tremblante. Je ne sais pas si c'est ce que je veux vraiment.

Il fronce les sourcils, la douleur dans ses yeux évidente.

— Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu ne veux plus être avec moi ?

— Ce n'est pas ça, murmuré-je, luttant pour trouver les mots. Je t'aime, mais je ne suis pas sûre que ça suffise. Cette relation me fatigue, m'épuise. J'ai besoin de me retrouver, de savoir ce que je veux vraiment.

Towards the stars - Max Verstappen x Anna CaminatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant