Comment pensez-vous que l'attitude de Carlos face à la révélation sur Anna et Charles affectera leur relation ? Peut-il surmonter ce sentiment de trahison, ou leur confiance est-elle irrémédiablement brisée ?
À votre avis, pourquoi Max a-t-il choisi de révéler le passé de Carlos de manière aussi brutale en pleine soirée ? Que cherche-t-il à obtenir ou à provoquer selon vous ?
Que feriez-vous à la place d'Anna après la découverte de l'infidélité passée de Carlos et la révélation publique de leurs secrets ? Est-il possible de reconstruire une relation sur de telles bases ?
________________________________________________________________________________
Deux semaines s'étaient écoulées et ce week-end marquait le dernier Grand Prix du championnat 2026 à Abu Dhabi. En arrivant sur le circuit, un jeudi, jour du media day, main dans la main avec Carlos, je savais que mes chances de remporter le championnat étaient nulles. Cependant, je pouvais encore gagner ce Grand Prix. Depuis que Carlos et moi nous étions "tout" dit – du moins c'est ce qu'il croit – notre relation s'était renforcée, et nous étions désormais sur la même longueur d'onde.
En parallèle, depuis que la rivalité entre Max et moi avait repris au GP du Qatar, tout le monde se demandait si ce dernier Grand Prix serait l'apothéose de notre duel qui avait fait vibrer le championnat. Jamais une rookie n'avait autant mis à mal le champion, même si Max avait remporté toutes les manches de notre confrontation jusqu'à présent. Qui gagnera ce week-end ? Cette question revenait incessamment dans les articles de presse, par les commentateurs, et dans les questions des journalistes.
En entrant dans le paddock, je sentais l'énergie et l'excitation palpables dans l'air. Les regards se tournaient vers nous, les caméras cliquetaient, et les murmures se faisaient entendre. Carlos me serra la main un peu plus fort, un geste de soutien silencieux. Je lui lançai un sourire rassurant, mais au fond de moi, l'adrénaline commençait à monter.
Les interviews commencèrent rapidement, les journalistes avides de connaître nos impressions et nos prévisions pour le week-end. Je répondis avec assurance, tentant de masquer mes doutes intérieurs.
— Anna, vous avez eu une saison incroyable en tant que rookie. Quelles sont vos attentes pour ce dernier Grand Prix ? demanda un journaliste.
— Je veux terminer cette saison sur une note positive. Gagner ici, à Abu Dhabi, serait la cerise sur le gâteau, répondis-je, le sourire aux lèvres.
Un autre journaliste prit la parole.
— La rivalité entre vous et Max a été l'une des plus captivantes de cette saison. Pensez-vous pouvoir le battre ce week-end ?
Je pris une profonde inspiration avant de répondre.
— Max est un adversaire redoutable, mais je suis prête à tout donner. Ce week-end sera déterminant.
Les questions s'enchaînèrent, touchant aussi bien à ma performance qu'à ma relation avec Carlos.
Après l'agitation du media day, la conférence des pilotes allait commencer. Comme prévu, les organisateurs avaient placé Max et moi côte à côte pour accentuer la tension de cette ultime manche sur le circuit d'Abu Dhabi. La salle était pleine à craquer, les journalistes se pressaient pour poser leurs questions, et les flashs des appareils photo crépitaient sans arrêt.
En entrant dans la salle, je sentis immédiatement l'énergie palpable de la compétition. Max était déjà assis, calme et serein, son regard rivé droit devant lui. Je pris place à côté de lui, tentant de maintenir un air confiant malgré le tourbillon d'émotions qui m'habitait.
VOUS LISEZ
Towards the stars - Max Verstappen x Anna Caminat
FanfictionMax serre les poings, son regard brûlant de frustration et de désir non partagé. - Tu es aveugle, Anna. Tu ne vois pas que je pourrais être bien plus pour toi que Carlos ne le sera jamais. Je secoue la tête, résolue. - Non, Max. Toi et moi, ça n'arr...