Chapitre 12

2 0 0
                                    

Après beaucoup d'efforts, j'avais persuadé Flint de se taire et de rester à l'écart de la conversation. Allez savoir pourquoi, sa présence semblait terrifier Ismaël. Mais bon, je ne pouvais pas trop lui en vouloir, même moi j'avais parfois peur de lui...

Maintenant que le calme était revenu dans la chambre, j'allais enfin pouvoir essayer d'avoir des info :

« Ismaël ? Est-ce que tu pourrais me parler de votre agresseur ?

– ...

– Ne t'inquiète pas, tu peux tout me dire. Qui il est, ses pouvoirs, pourquoi il vous a attaqués...

– Ça, c'est à cause de la rivalité de la Guilde. Tu le savais pas ?

Oh bon sang... En voyant son petit sourire moqueur, je me disais qu'il se remettait plutôt bien de son traumatisme. Mais faut dire aussi que Flint me disait presque rien sur la Guilde et les Chasseurs. A la place, il préférait me faire souffrir... Je soupirais et repris :

« Disons que je suis un peu nouveau ici. Mais sinon, pour son style de combat ?

– En fait, je sais pas vraiment, mais je peux quand même te dire des trucs intéressants. Par exemple, il se bat avec (armes).

– C'est tout ?

– Bah... Y' a quequ' chose qui m'a semblé bizarre au début, mais j'en suis pas très sûr.

Enfin ! Je sentais que ça, ça allait nous être utile ! Ismaël sembla hésiter, puis continua :

« Eh bien, lorsqu'on a attaqué, celui qui a tué mon maître semblait savoir exactement ce qu'on allait faire. Peut-être qu'il était spécialisé dans la divination ? Mais bon, peut-être qu'il était juste trop fort pour nous...

Le pauvre, il me faisait tellement de peine...

Je jetais un coup d'œil à Flint. Bizarrement, il n'avait pas bougé du coin de la pièce, alors qu'en temps normal, il serait déjà en train de fouiner partout. Quelque chose clochait dans son attitude depuis toute à l'heure. Plus exactement, depuis que Ismaël avait raconté ce qui s'était passé.

Mais pourquoi ? Pourquoi semblait-il soucieux ? B*rdel, il commençait sérieusement à m'inquiéter celui-là ! A croire qu'il avait deviné ou savait quelque chose d'important, et qu'il refusait de me le dire ! Mais au moment où j'allais lui poser la question, il tapa du poing sur le mur et sortit de la chambre. C'était pas vrai...

Je fis signe à Ismaël de rester silencieux et me suis approché discrètement de la porte qu'il avait refermée. Il se passait un truc, et je saurais quoi ! Lentement, j'ai posé mon oreille sur le trou de la serrure. Encore heureux que ce soit un modèle ancien ! J'entendis alors Charon et Flint en pleine discussion :

« Sérieusement Charon, tu aurais pu me le dire !

– Te dire quoi ? Tu refuses toujours de m'écouter ! Et à chaque fois c'est la même chose, tu...

– Sauf que là, c'est différent ! Je te signale qu'on a affaire à un p*tain de démon ! Tu crois vraiment que je vais laisser le gamin le combattre seul ?!

– Écoute Flint, je...

– Non, toi écoute. Tu avais juré d'éliminer toute trace de démon au sein de la Guilde. Les ailes de poulet, passe encore, mais ça ! Tu avais promis !

– Oui, mais...

– J'ai pas terminé ! Pff... Charon, James n'est qu'un gosse. Et tu le sais comme moi : le seul démon qui fait de la divination, c'est Astar...

BAM !

Oups... Je me relevais gêné devant les deux adultes qui en étaient venus aux mains. Flint lâcha le col du manteau de Charon et me regarda, une étrange lueur au fond des yeux :

« Qu'est-ce que tu fiches ici gamin? L'interrogatoire est déjà terminé ?

– Euh... oui. Mais quand j'ai poussé la porte, elle euh... elle n'était pas complètement fermée, alors je suis tombé, et puis...

– M'en fous, on part.

Puis Flint se tourna une dernière fois vers Charon et lui dit :

« Je te préviens, pas question que je suive un gars qui ne respecte pas ses engagements.

Les chroniques d'Alastor : Ange déchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant