14

6 1 0
                                    


Quelques jours après ma conversation avec Aaron, il me proposa de l'accompagner à l'un de ses entraînements de surf. Il savait que ça me changerait les idées, et même si je n'étais pas particulièrement à l'aise avec le surf, j'acceptai pour lui faire plaisir.

Nous étions arrivés sur la plage tôt ce matin-là, le soleil à peine levé. Aaron, déjà en tenue, ajustait sa planche en jetant un coup d'œil vers l'océan. Il semblait dans son élément, à l'aise avec la brise légère et le bruit des vagues.

Allez, viens, tu vas adorer, dit-il en m'envoyant un sourire encourageant.

Je ne suis pas si sûre, tu sais bien que je ne suis pas aussi douée que toi sur l'eau, répliquai-je en croisant les bras.

Aaron rit doucement, se rapprochant de moi.

C'est juste pour s'amuser. T'as pas besoin de devenir une pro. Et puis, t'es avec moi. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Il avait toujours ce ton rassurant, capable de faire disparaître mes doutes, même si je n'étais pas complètement convaincue. Je finis par mettre les pieds dans l'eau, le laissant m'aider à grimper sur la planche. Après quelques tentatives infructueuses, où je tombais à chaque vague, nous éclatâmes de rire.

Je te l'avais dit ! Je suis nulle à ça ! m'exclamai-je, éclaboussant l'eau autour de moi.

Aaron sourit et me tendit la main pour m'aider à me relever.

Ça fait partie du jeu. Ce qui compte, c'est que tu t'amuses.

Nous passâmes l'après-midi à alterner entre mes essais ratés et ses démonstrations impressionnantes. Aaron surfait avec une aisance qui me faisait presque oublier mes propres hésitations. À un moment, alors que je m'étais assise sur la plage pour l'observer, il revint vers moi, essoufflé mais souriant.

Alors, c'était comment ? Pas si mal, non ? dit-il en s'essuyant le front.

Je souris, sentant la fatigue s'installer dans mes muscles, mais aussi une certaine légèreté que je n'avais pas ressentie depuis un moment.

C'était bien, finalement. Merci de m'avoir forcée à venir.

Aaron se laissa tomber sur le sable à côté de moi, fixant l'horizon.

Tu sais, je suis content qu'on ait fait ça. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas passé du temps ensemble comme ça. Je me dis que... peut-être qu'on devrait le faire plus souvent, surtout après tout ce que t'as traversé récemment.

Je tournai la tête vers lui, surprise par son sérieux.

Tu sais, Aaron, tu n'as pas à t'inquiéter autant pour moi. Ça va aller.

Il me regarda, ses yeux pleins de bienveillance.

Je sais que tu es forte, mais ça ne veut pas dire que t'as pas besoin de soutien. On est une équipe, toi et moi. Alors, si t'as besoin de moi, je serai toujours là, OK ?

Je hochai la tête, touchée par ses mots. Même si je n'avais pas l'habitude de m'appuyer sur lui, en cet instant, je me rendis compte à quel point il comptait pour moi. Le silence s'installa entre nous, seulement troublé par le bruit des vagues. Aaron me regarda en coin, son expression pleine de curiosité.

Qu'est-ce qui te tracasse vraiment ? Tu n'as pas été toi-même ces derniers temps.

Je me mordis la lèvre, réfléchissant à la manière de répondre sans tout dévoiler. Aaron n'était pas au courant de ce qui se passait réellement dans ma vie amoureuse, surtout pas avec Isaiah. Il pensait que Lucas était la seule raison de mon humeur changeante, et c'était mieux ainsi.

C'est compliqué, dis-je en baissant les yeux, jouant avec le sable sous mes doigts. Lucas et moi, ça n'a pas fonctionné comme je l'espérais. J'ai mis fin à la relation, et... je ne sais pas, je me sens juste un peu perdue en ce moment.

Aaron hocha la tête, prenant mes paroles avec sérieux, mais il ne semblait pas vouloir trop insister.

C'est normal de te sentir comme ça après une rupture. Il faut du temps pour retrouver ton équilibre.

Il posa sa main sur mon épaule dans un geste réconfortant.

Tu sais que je suis là si tu as besoin de parler ou de te changer les idées, hein ?

Je lui souris doucement, reconnaissante de son soutien.

Oui, je sais. Merci, Aaron.

Il me rendit mon sourire, puis se leva en me tendant la main.

Allez, viens, on va marcher un peu. Ça te fera du bien.

Je pris sa main et me levai, sentant une légère détente en moi. Peut-être que parler, même sans tout révéler, me faisait du bien après tout.Ces moments avec mon frère étaient précieux. Quand j'étais avec Aaron, je pouvais tout oublier, toutes mes préoccupations, mes doutes. Il avait cette capacité à me faire sentir légère, comme si le monde autour de moi cessait d'exister, ne laissant place qu'à nous deux.

On marchait côte à côte sur la plage, ses blagues légères parvenaient toujours à me faire sourire, même dans mes pires jours. Le simple fait d'être près de lui, de sentir son soutien inconditionnel, me donnait l'impression que tout allait bien, même quand ce n'était pas le cas.

Tu te souviens quand on venait ici pendant les vacances d'été ? me demanda-t-il soudain, un sourire nostalgique au coin des lèvres.Je ris doucement en hochant la tête.

 — Oui, et tu passais tout ton temps à essayer de me faire peur avec des histoires de requins.

Eh, ça marchait, non ? répliqua-t-il en me donnant un léger coup d'épaule.

Je souris à cette pensée. Avec Aaron, je n'avais pas besoin de réfléchir à ce qui m'attendait ou à mes sentiments compliqués. Tout semblait plus simple, plus pur. J'aimais ces moments, car avec lui, je me souvenais de la personne que j'étais avant que les choses ne deviennent si compliquées.

Merci d'être toujours là, murmurai-je finalement, le regard tourné vers l'horizon.

Aaron s'arrêta et me regarda, un peu surpris par mon ton sérieux, mais il sourit tendrement.

Toujours.

Les Reflets du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant