Un silence inquiétant

4 0 0
                                    

Scène 1 : INT - MAISON – NUIT

Une petite fille, dans son lit, sort brutalement de son sommeil, elle a le présentiment que quelque chose ne va pas et descend directement au rez-de-chaussée, où la totalité des volets sont fermés.


Nina

Maman ? Papa ? Où êtes-vous ?


La petite fille allume toutes les lumières en faisant précipitamment le tour de sa propriété.

Ne trouvant rien, elle se dirige vers les fenêtres du salon pour les ouvrir.

En ouvrant, elle se rend compte que l'air est difficile à respirer et referme aussitôt.

Reprenant de grandes respirations, elle entend des pas très lourds provenant de l'extérieur suivis d'hurlements humains.


Nina

Ils sont certainement encore partis faire des courses.


La fillette pose son regard sur la seule pendule de la maison, qui affiche deux heures trente-sept.


Nina

Elle ne fonctionne plus, j'espère qu'ils ramèneront des piles.


La petite s'installe dans le salon, prend la télécommande et allume la télévision.

En l'allumant, un bruit strident retentit dans toute la maison.

Par réflexe, la fillette lâche la télécommande pour se boucher les oreilles.

La télévision grésille de plus en plus fort et s'éteint d'elle-même.


Nina

Je vais attendre papa pour réparer la télévision.


L'enfant prend une bande dessinée dans la bibliothèque juste à côté et s'installe dans le canapé pour lire, sans exprimer la moindre inquiétude.

Dans un moment de flottement, ses yeux se détachent de son livre pour se poser sur une photo de famille mise en décoration.


Nina

Je devrais aller me laver, si ma mère me voit dans cet état,
elle ne sera pas très contente...


La petite fille monte à l'étage pour prendre des affaires pour la journée et se dirige en direction de la salle de bain.

Elle tourne le robinet de la baignoire et remarque qu'une substance ressemblant à du pétrole en sort.


Nina

J'ai encore oublié de leur demander de vérifier la plomberie.


La fillette se tourne vers le lavabo pour vérifier l'eau qui en découle.

Cette fois-ci l'eau paraît plus claire, mais d'une nuance de couleur grisonnante.


Nina

Comme dit maman, il faut se satisfaire du peu qu'on a.


L'enfant sort un gant et du savon pour débuter sa toilette.

Elle termine en se lavant les dents et s'habille d'une tenue propre.

USURPATEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant